Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. PARIS BELGRADE en voiture ou en bus ; quels contrôles aux frontières?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE PARIS BELGRADE en voiture ou en bus ; quels contrôles aux frontières?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toure, le il y a 4 semaines.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #191436 Répondre
      DAVID
      Invité

      Bonjour à tous ,

      je vais me rendre à Belgrade en bus et je voulais savoir si juste avec une pièce d’identité française valide cela est suffisant.

      je ne sais pas si le bus est controlé aux frontière comme en voiture et si il y a des pays peut être plus embétant que d’autre ou avec des lois différentes.

      j’aimerais avoir des précisions.

      merci par avance

      A+

    • #191438 Répondre
      François
      Invité

      Bonsoir,
      C’est un beau voyage très sympathique, tu vas te faire des copains dans le bus, je l’ai fait plusieurs fois, à chaque fois j’étais le seul français de naissance et ils adorent que l’on viennent leur rendre visite. La route traditionnelle est par l’allemagne, l’autriche et la hongrie, une carte d’identité suffit. La première frontière avec contrôle est la frontière entre la Hongrie et la Serbie, un peu avant la frontière une quête sera organisée (2 ou 3 euros) afin de faciliter le passage de la frontière. On descend du bus sans les bagages pour passer les contrôles d’identité à pied.

      Je te recommande la compagnie Unilines, ils ont un bureau à Paris :
      AGS Voyages UniLines
      8, rue Crussol
      75011 Paris
      France
      tel: +33(0)14 929 7766

      C’est la compagnie préférée des Serbes de France, ils sont sympas, il y a une hôtesse à bord, 3 chauffeurs qui changent toutes les 4 heures, tu réserves par tel et tu paies en cash dans le bus.

      Bon Voyage
      François

      • #191443 Répondre
        DAVID
        Invité

        Merci de vos réponses, vous m’avez beaucoup éclairé.

        Je voudrais savoir aussi si je décide de partir en voiture si avec une simple pièce d’identité c’est suffisant pour aller jusqu’à BELGRADE.

        Est-ce que je vais rencontrer beaucoup de passage frontiere ou juste entre la Hongrie et la Serbie.

        Quel conseil vous pouvez me donner VOITURE OU BUS pour Belgrade ????

        Merci à tous d’avance pour vos réponses.

        A+

    • #191439 Répondre
      KD512479
      Participant

      Bonjour David,
      Pour te rendre à Belgrade en bus ta pièce d’identité française en cours de validité est suffisante. Sache que tu ne devra passer qu’une frontière, celle avec la Hongrie si tu pars de Paris. Le temps d’arrêt du bus à la frontière est toujours variable en fonction du trafic et des dates de départ.

    • #330741 Répondre
      Stef
      Invité

      Bonjour
      Au niveau des contrôles il vérifie juste l identité avec passeport ou carte d’identité ou il regarder aussi si une personne est sous obligatoire de quitter le territoire français ? Merci

    • #332015 Répondre
      Febe
      Invité

      J’ai besoin de faire un tour en paris pour la visite

    • #333107 Répondre
      Bernard DUHAMEL
      Invité

      Je vais de Belgrade à paris comment ca se passe aux frontières

    • #339104 Répondre
      Toure
      Invité

      Bonjour je suis à Toulouse il a juste
      Quelques jours j’étais en Grèce j’ai demandé l’asile et mon avocat m’a appelé qu’il m’ont accepté en Grèce soit disant j’aurais un titre de séjour en Grèce mais le problème est que je sais pas comment se retourner là-bas j’ai traversé beaucoup de pays illégalement pour arriver ici est-ce je peux prendre le bus pour aller à Belgrade après le reste ne sera pas compliqué

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #191439 dans PARIS BELGRADE en voiture ou en bus ; quels contrôles aux frontières?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. PARIS BELGRADE en voiture ou en bus ; quels contrôles aux frontières?