Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Partir de Venise pour aller en Croatie
  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elena, le il y a 5 années et 5 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #212476 Répondre
      Éléna Simard-Blouin
      Invité

      Bonjour!

      Quel est le meilleur moyen de se rendre en Croatie à partir de Venise? Notre choix numéro 1 serait de louer une voiture à Venise pour se rendre en Istrie. Nous laisserions la voiture à la fin de notre voyage, à Dubrovnik. Toutefois, lorsque nous regardons les sites de location de voiture, on ne semble pas pouvoir louer la voiture à Venise pour la rendre à Dubrovnik. Est-ce bien le cas?
      En transport en commun, ça semble beaucoup plus long et en bateau, assez cher.

      Merci pour vos conseils.
      Éléna

    • #212482 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      normalement, il n’y a presque aucune agence d’un pays non frontalier à la Bosnie qui autorise de passer par la frontière de la Bosnie herzégovine, incontournable à ce jour en voiture.
      Pour rejoindre Split et Dubrovnik, il y a des liaisons à 9 ou 19€ avec Volotea. Bien moins cher et plus rapide qu’un ferry. Si l’idée est d’aller en Croatie sans trop débourser, prenez le bus et louez votre voiture en Croatie. Vous pourrez ainsi traverser le passage de Neum sans difficulté avec des assurances conformes (ce que vous ne trouverez pas depuis Venise).

      Je vous recommande de prendre en compte les paramètres dont je parle sur cet article

      https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/

      Vous trouverez aussi une sélection d’agences qui peuvent être intéressantes dans le cadre de votre projet :

      https://voyages.ideoz.fr/location-voiture-croatie-en-ligne/

    • #212485 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour Sandrine,

      En fait, je voulais partir de Venise, pour ensuite visiter la Croatie du nord ou sud. En autobus, ça semble prendre 5h et plus. C’est pourquoi j’aurais aimé prendre la voiture. En ferry, ça semble coûter environ 100 $, ce qui est assez cher. Quant à l’avion avec Volotea, pourriez-vous me donner une idée du prix approximatif pour un vol de Venise à Dubrovnik? Sur le site Web on ne peut pas voir pour le mois de juin. Et si je prenais ce vol et que je louerais une voiture à Dubrovnik, est-ce que je pourrais me rendre jusqu’à Venise avec cette même voiture?
      Merci!
      Éléna

      • #212490 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Oui vous pourrez pour une raison simple : la Croatie étant frontalière de la Bosnie, elle est obligée de proposer l’accès à cette frontière de Neum. Les agences le facturent le plus souvent mais il y a des agences comme Sixt ou surtout Adriagate que je recommande en première intention, qui incluent le passage de Neum. Depuis la Croatie il n’y a aucun problème à aller en Slovénie et en Italie, vu que ce sont des pays de l’UE donc ils sont en général inclus pour la plupart des offres.

        C’est le fait de partir de Venise qui est un problème pour passer par un pays comme la Bosnie qui n’est pas dans l’union européenne.

    • #212491 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A condition de ne pas attendre la dernière minute ou d’opter pour les réservations pendant l’hiver (en février, le 13 et 14, il y a des supers prix) ou en mars, vous devriez trouver les liaisons à 9€ ou maximum 19€. Les prix plus élevés sont autour de 40€. Il y a plus cher sur volotea mais surtout en dernière minute. Si vous privilégiez les mois que je vous conseille, vous devriez trouver sans mal ces offres. Je les suis et les relaye depuis 3 ans.

    • #212493 Répondre
      076
      Membre

      Super!

      Donc, en résumé:

      – Venise à Dubrovnik en avion avec la compagnie volotea
      – Location d’une voiture à Dubrovnik avec Adriagate
      – Revenir à Venise avec cette voiture, en passant par l’Istrie

      Merci 🙂

    • #212495 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est ce que je vous conseillerai en effet. Sinon, rejoindre l’Istrie avec Flixbus (entre 10 et 15 €) et louer une voiture en Croatie.

    • #212534 Répondre
      Elena
      Invité

      Rebonjour,
      Dernière question concernant la location avec Abriagate. Sur le site web de la compagnie je suis incapable d’indiquer Venise comme ville pour la remise de la voiture. Je peux seulement sélectionner une ville en Croatie. Est-ce qu’il y a une façon de prendre la voiture à Dubrovnik pour la rendre à Venise?
      Merci!

      • #212566 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        c’est normal, Adriagate est une agence croate et ne permet la prise et la remise qu’en Croatie.
        Si vous optez pour Adriagate, la meilleure solution sera Venise – Rovinj ou Pula en bus, puis ensuite louer votre voiture en Croatie.
        Si vous maintenez l’objectif de Venise, cela reste le moins onéreux.

      • #212579 Répondre
        Elena
        Invité

        Ah c’est bizarre parce que dans mon précédent message où je fais un « résumé », j’ai écrit « Revenir à Venise avec cette voiture, en passant par l’Istrie », et vous m’avez dit que c’était possible de louer la voiture en Croatie et traverser la frontière de l’Italie pour revenir avec cette même voiture. Vous avez écrit: « Depuis la Croatie il n’y a aucun problème à aller en Slovénie et en Italie, vu que ce sont des pays de l’UE donc ils sont en général inclus pour la plupart des offres.» Donc, finalement, c’est impossible de louer une voiture en Croatie pour se rendre à Venise?
        Merci

      • #212620 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Oui avec les compagnies internationales. Dans le sens Dubrovnik vers Venise.
        Pas avec les compagnies nationales comme Adriagate ou autres d’ailleurs. Elles ne pratiquent pas la remise hors frontière. Seules les agences internationales l’acceptent et la facturent en général très cher ce qui est normal.

        Donc je redis ce que j’ai déjà exprimé :

        si le but est de partir de Venise et d’arriver jusqu’à Dubrovnik en voiture de location vous devez louer une voiture qui depuis l’Italie autorise le passage par la Bosnie herzégovine. Je n’en connais pas car toutes ou presque excluent les destinations non frontalières qui ne sont pas de surcroît dans l’UE (donc la Bosnie est généralement impossible depuis l’Italie). Le mieux est donc de rejoindre l’Istrie en bus et de louer votre voiture en Croatie où le problème de la frontière sera résolu par une assurance payée en supplément (sauf chez certains loueurs comme Adriagate, ou Sixt, à condition de vous limiter au passage de Neum car si vous allez en Bosnie – et je vous le conseillerais- il faut prévoir l’assurance hors frontières.

        Si vous partez de Dubrovnik, vous pourrez vous rendre jusqu’à Venise à condition de choisir une agence internationale comme Sixt par exemple. Toutes n’acceptent pas mais beaucoup le font pour cette destination classique.

        Est-ce plus clair?

    • #212665 Répondre
      Elena
      Invité

      Bonjour! Oui je comprends bien.
      Je crois que je vais opter pour un vol entre Venise et Dubrovnik (en réservant en février comme vous conseillez) et louer la voiture à Dubrovnik, jusqu’à Venise. Étant donné que nous traversons la frontière de Neum, faut-il prendre une option particulière avec Sixt?
      Un gros merci!

    • #212676 Répondre
      Elena
      Invité

      Encore moi hihi. Désolé pour les questions techniques mais ça va m’aider à bien choisir mes billets d’avion.
      Êtes-vous certaine qu’il y a des billets d’avion à 20 euro entre Dubrovnik et Venise? Car selon mes recherches pour le mois de juin 2019, les prix tournent autour de 300$ canadiens.je vois des billets Dubrovnik-Rome au prix de 80$ toutefois.
      Faut que je sois sûre d’avoir un billet d’avion en bas de 100$, sinon je vais acheter des billets de retour à partir de Rome, si Venise est trop cher.
      Merci beaucoup

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #212490 dans Partir de Venise pour aller en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Partir de Venise pour aller en Croatie