Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Pas de CNI après un bug à la préfecture : puis-je partir en Sicile malgré tout?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Pas de CNI après un bug à la préfecture : puis-je partir en Sicile malgré tout?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #233928 Répondre
      kris kris
      Invité

      bonjour, j’ai une question j’ai 22 ans et ma carte d’identité est périmée depuis 1 an, j’ai demandé un renouvellement il y a un mois en mairie mais il y a eu un bug dans la procédure en préfecture et à ce jour ma cni n’est pas encore arrivée, je prends mon avion pr la sicile lundi soir et j’ai peur que ma cni ne soit toujours pas en mairie lundi avant mon départ, est- ce que je peux prendre l’avion avec une cni périmée mais qui a moins de 15 ans avec le récépissé de ma demande derenouvellement et eventuellement aussi mon permis de conduire ? merci de votre réponse
      je vs précise que j’étais mineur quand ma précédente carte identité a été faite.

      MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.

      Matthieu

    • #233983 Répondre
      JG
      Invité

      Bonjour Matthieu,

      Vous étiez mineur à la réception de votre CNI… Elle est donc PÉRIMÉE et la Cie aérienne est en droit de vous empêcher d’embarquer.

      MAIS vous avez le récépissé de votre demande de renouvèlement qui peut sauver la situation. Vous expliquez au comptoir d’embarquement la situation DANS LE CALME…
      Cela peut s’arranger, tout dépendra des consignes de la Cie et de la personne à laquelle vous aurez affaire…

      Cordialement,

      JG

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #233983 dans Pas de CNI après un bug à la préfecture : puis-je partir en Sicile malgré tout?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Pas de CNI après un bug à la préfecture : puis-je partir en Sicile malgré tout?