Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à Amsterdam avec une carte d'identité périmée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRES PAYS D’EUROPE Belgique – Pays Bas Peut-on aller à Amsterdam avec une carte d'identité périmée?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antoine, le il y a 7 mois et 2 semaines.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #162877 Répondre
      Humbert
      Invité

      Bonjour
      un client doit aller a Amsterdam en bus et a une carte identité périmée.
      peut il quand même voyager?
      merci

    • #162943 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Votre question est assez imprécise.

      Pour que votre client puisse aller aux Pays – Bas, il faut que sa CNI obéisse à 2 conditions :
      – délivrée APRES le 2/01/2004
      – alors qu’il était MAJEUR.

      Ceci dit, je me méfie de ce pays… Il n’a pas reconnu le décret :

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

      Donc prudence. Un coup de fil à l’Ambassade devrait vous rassurer.

      En voiture (ou en bus), il peut être contrôlé d’abord en Belgique où là, c’est un vrai sac de noeuds… Il y a quelques temps, la police côté flamand refusait l’entrée des CNI prolongées alors que le Gouvernement fédéral l’avait acceptée !!!
      Ensuite les Pays – Bas où l’on n’a pas trop l’habitude de rigoler.
      Je vous mets en garde, c’est tout. Mais ça peut très bien se passer…

      Mais la bonne nouvelle est que l’on peut aujourd’hui refaire sa CNI en mairie. Mais tout dépend de sa date de départ.

      Voir ci – dessous mon article qui vous donnera pas mal de précisions.

      Cordialement,

      FORMALITES : Quels sont les documents d’identité pour voyager en Europe?

    • #218591 Répondre
      Chloe
      Invité

      Bonjour, je me tourne vers vous, car dans un peu plus d’un mois je part en voyage pour Amsterdam ( je vis en France ) seulement ma carte d’identité est périmée, j’ai fait tout mes papiers pour la renouveler, et j’attends mais je ne suis pas sûre de la recevoir à temps… je cherche donc une solution désespérément… Si vous savez comment m’aider j’en serais entièrement reconnaissante. Cordialement.

      • #218599 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Chloé,

        Tout d’abord vous me dites que votre CNI est en cours de renouvellement.
        Ce qui veut dire que l’une ou les 2 conditions ci-dessous n’est pas respectée pour que la validité de votre CNI soit prolongée de 5 ans :
        – CNI délivrée APRES le 2/01/2004
        – alors que vous étiez MAJEURE

        Si c’est le cas, je pense que votre CNI arrivera à temps si vos empreintes ont été relevées dans une mairie dédiée. Les procédures informatisées mises en place accélèrent la mise à disposition de ce document. Vous êtes bien dans ce cas de figure ???… Si vos empreintes n’ont pas été relevées, cela m’étonnerait que vous puissiez obtenir votre CNI dans les délais. D’autant qu’on arrive dans la période des congés de fin d’année.

        Vous n’avez pas d’autre solution que d’obtenir à temps votre CNI si elle est vraiment périmée (à mon sens oui car la mairie a procédé au renouvellement…).

        Vous partez en avion ?
        Si c’est en voiture, là aussi méfiez-vous lors de la traversée de la Belgique. La position de ce pays n’est pas claire mais a peut-être évolué.

        Passez un coup de fil à l’Ambassade :

        https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

        J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

        Cordialement,

        JG

    • #332928 Répondre
      Kad
      Invité

      Bonjour,

      Je pars à Amsterdam dans 1 semaine et ma cni est périmée depuis le 16.08.2022. J’attends le renouvellement dans un mois.
      Elle a été délivrée lorsque j’avais 16 ans et je dois prendre l’avion Dimanche. Est-ce possible ?

      • #333612 Répondre
        bryan
        Invité

        Bonjour Kad,

        Ta réponse m’interesse, je suis dans le meme cas et dois aller a amsterdam en avion ( KLM) en février.

        As-tu pu te rendre à Amsterdam sans problème ?

        Merci par avance

    • #337236 Répondre
      Antoine
      Invité

      Bonjour Kad et Bryan, je suis dans le même cas, pouvez-vous m’en dire plus ?

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #218599 dans Peut-on aller à Amsterdam avec une carte d'identité périmée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à Amsterdam avec une carte d'identité périmée?