Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à la Réunion avec un passeport périmé?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums FRANCE et DOM TOM Peut-on aller à la Réunion avec un passeport périmé?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salim, le il y a 1 année et 5 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #123448 Répondre

      Bonjour,
      Mon conjoint fait un vol réunion Paris, il n’a qu’un passeport périmé depuis le 04/15, la préfecture m’a dit qu’il n’y avait aucun problème, pour avoir fait la mauvaise expérience à la douane de Paris il y a un mois, je souhaiterais savoir si un document existe sur l’extension de la validité du passeport afin qu’il puisse le présenté?

      Je vous remercie

    • #123544 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Maisonneuve,

      Si j’ai bien compris, votre conjoint fait un vol Paris la Réunion. Il part donc de Paris.

      Tout d’abord, ne vous fiez pas à la réponse de la Préfecture ! Ce n’est pas elle qui va vous contrôler et par contre, c’est elle qui fait appliquer strictement les décrets gouvernementaux (en interdisant les Communes de refaire les CNI par exemple !).
      Il semble de surcroît que vous ayez déjà eu un problème au départ de Paris. Donc vous avez raison de vous méfier.

      Votre conjoint a un passeport périmé et, me semble – t – il, pas de CNI. Un passeport est valable 10 ans.
      Là, il se trouve dans une impasse. Surtout si vous faites escale dans un pays qui n’a pas reconnu la mesure française.

      Le mieux est de vous renseigner directement à votre Cie aérienne qui vous donnera toutes les précisions nécessaires et adaptées à votre situation. N’oubliez pas que c’est elle qui contrôle les papiers dès l’enregistrement des bagages.

      A tout hasard, voici le lien gouvernemental mis à jour fin juin 2015 (en fait, pas tout à fait puisque la Bosnie a reconnu la mesure mais ne figure pas sur le site !!!) :
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

      Maintenant, si c’est un vol Réunion Paris, je ne sais pas trop mais pense qu’il y aura un petit problème à la Réunion. Ca devrait normalement passer, la Réunion, c’est toujours la France.

      Cordialement,

    • #123585 Répondre
      Grégoire
      Invité

      Je suis dans le même cas…
      Je pars mi octobre, aurai-je le temps de refaire passeport et CNI tant qu’a faire???

      • #123600 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Grégoire,

        Pour la CNI, le délai moyen d’obtention est de 4 semaines mais peut varier. Elle est gratuite. Attention, vous ne pouvez pas refaire votre CNI si cette dernière entre dans le cadre du décret de prolongation « 10 + 5 ans » ; c’est – dire si elle vous a été délivrée entre le 1/01/2004 et le 31/12/2013. Elle est, dans ce cas, encore valable 5 ans mais vous aurez des problèmes si vous voyagez. Certains pays en effet n’ont pas reconnu la mesure française et n’autorisent pas les voyageurs à débarquer sur leur territoire.

        Pour le passeport biométrique, les délais sont à peu près identiques sachant qu’ils dépendent du lieu et de la période de demande. Coût : 86 euros. C’est bien sûr plus tranquille d’utiliser ce document pour voyager.

        Il est donc urgent de vous rapprocher de votre mairie pour commencer les démarches.

        Cordialement,

    • #212267 Répondre
      Kolovivi
      Invité

      Je suis allée à la Réunion avec un passeport périmé depuis 6 mois car un passeport fait office de carte d’identité en France pendant 5 ans. La réunion c’est la France j’ai donc pu partir c’est la compagnie aérienne qui me l’a appris car je n’avais rien trouvé dans ce sens.

    • #244780 Répondre
      adline
      Invité

      Bonjour,

      Kolovivi, sur quelle compagnie avez vous voyagée avec votre passeport périmé? Vous aviez néanmins une carte d’identité valide avec vous, non?

      Merci d’avance,

    • #331886 Répondre
      Salim
      Invité

      Bonjour,
      Je pars de mayotte qui est un territoire français vers la réunion avec un passeport périmé est-il possible?
      Merci.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #244780 dans Peut-on aller à la Réunion avec un passeport périmé?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à la Réunion avec un passeport périmé?