Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRES PAYS D’EUROPE Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Potier, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152363 Répondre

      Bonjour,
      Je dois partir à Malte le 30 juillet, départ Genève/Malte, ma carte d’identité est périmée depuis juin 2014, est-ce que je risque d’avoir des problèmes ?
      merci

    • #152378 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Aucune crainte, Malte a reconnu le décret français depuis longtemps :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Veillez cependant à ce que votre CNI réponde bien à deux conditions pour que la prolongation automatique de 5 ans lui soit appliquée :
      – qu’elle ait été délivrée APRES le 2/01/2004 (ce qui est le cas)
      – alors que vous étiez MAJEUR.

      Bon séjour.

      Cordialement.

    • #176295 Répondre
      brigitte
      Invité

      Bonjour, Puis je prendre un vol pour Malte avec une carte d’identité périmée ? merci de vos réponses

    • #204848 Répondre
      Coralie
      Invité

      Bonjour, Je me permet de vous contacter car ma soeur et moi nous avons un voyage de prévu à Malte la semaine prochaine pour 4 jours avec une escale à Barcelone, et nous avons toutes les deux nos cartes d’identité périmées (Nous sommes nées à la même date et nous avons fait notre carte d’identité au même moment). Nos cartes d’identité ont été réalisées en 2008 alors que nous étions mineurs. Peux t’on voyager même avec ce problème ? Nous n »aimerions pas nous retrouver à l’aéroport sans pouvoir passer. En vous remerciant de votre aide, Cordialement, Coralie

      • #204925 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Coralie,

        Pour que la validité d’une CNI soit prolongée automatiquement de 5 ans, il faut qu’elle réponde à deux conditions :
        – avoir été délivrée APRES 2004 (ce qui est votre cas)
        – à une personne MAJEURE…

        Et là, ça va coincer à l’embarquement car vous étiez MINEURE à l’époque… Votre CNI est donc périmée !

        Là j’ai bien peur que vous soyez empêchée d’embarquer à l’aéroport en France.

        Essayez de téléphoner à l’aéroport. Inutile à la Cie aérienne la réponse sera non.

        Cordialement,

        JG

    • #329412 Répondre
      Dlb
      Invité

      Bonjour je doit partir du 10 au 14 juillet à mâlte, et je viens de m’apercevoir que ma carte d’identité est périmé depuis le 11 janvier 2022, j’étais mineur sur ma carte d’identité, je peut voyager quand même ou pas ? La compagnie sais ryan air.
      En sachant que je refais ma carte d’identité le 28 juillet 2022

      Cordialement

      • #329645 Répondre
        Cnto
        Invité

        Bonjour dlb,
        Je suis dans le même cas que vous pouvez vous me redire se qu’il en est merci

      • #329815 Répondre
        Potier
        Invité

        Bonjour, j’ai vu que tu devais partir le 10 juillet, as-tu réussi à partir ? Je suis dans le même cas que toi j’attends ta réponse avec impatience 🙂

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #176370 dans Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?