Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?

• Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #152363

Bonjour,
        Je dois partir à Malte le 30 juillet, départ Genève/Malte, ma carte d’identité est périmée depuis juin 2014, est-ce que je risque d’avoir des problèmes ?
        merci

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

• Modérateur
        JG Sur #152378

Bonjour,

Aucune crainte, Malte a reconnu le décret français depuis longtemps :

http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

Veillez cependant à ce que votre CNI réponde bien à deux conditions pour que la prolongation automatique de 5 ans lui soit appliquée :
        – qu’elle ait été délivrée APRES le 2/01/2004 (ce qui est le cas)
        – alors que vous étiez MAJEUR.

Bon séjour.

Cordialement.

Répondre
      • Invité
        brigitte Sur #176295

Bonjour, Puis je prendre un vol pour Malte avec une carte d’identité périmée ? merci de vos réponses

Répondre
      • Invité
        Coralie Sur #204848

Bonjour, Je me permet de vous contacter car ma soeur et moi nous avons un voyage de prévu à Malte la semaine prochaine pour 4 jours avec une escale à Barcelone, et nous avons toutes les deux nos cartes d’identité périmées (Nous sommes nées à la même date et nous avons fait notre carte d’identité au même moment). Nos cartes d’identité ont été réalisées en 2008 alors que nous étions mineurs. Peux t’on voyager même avec ce problème ? Nous n”aimerions pas nous retrouver à l’aéroport sans pouvoir passer. En vous remerciant de votre aide, Cordialement, Coralie

Répondre
        • Modérateur
          JG Sur #204925

Bonjour Coralie,

Pour que la validité d’une CNI soit prolongée automatiquement de 5 ans, il faut qu’elle réponde à deux conditions :
          – avoir été délivrée APRES 2004 (ce qui est votre cas)
          – à une personne MAJEURE…

Et là, ça va coincer à l’embarquement car vous étiez MINEURE à l’époque… Votre CNI est donc périmée !

Là j’ai bien peur que vous soyez empêchée d’embarquer à l’aéroport en France.

Essayez de téléphoner à l’aéroport. Inutile à la Cie aérienne la réponse sera non.

Cordialement,

JG

Répondre

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?
Vos informations:

Annuler