Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à Mayotte avec une carte d'identité périmée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONDE Peut-on aller à Mayotte avec une carte d'identité périmée?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #176553 Répondre
      Antoine
      Invité

      Bonjour, j’aimerais avoir plus amples informations concernant la validité de la carte d’identité. J’ai comme projet de partir en vacances à Mayotte au mois d’aout, donc je prendrais l’avion. Ma carte d’identité est périmé depuis 07.09.2016 et m’a été délivré la 08.09.2016 et je suis né le 03.11.1997. J’ai actuellement 19 Ans, dois-je faire une nouvelle carte d’identité ou celle ci sera accepter pour mon vol ? Cordialement

    • #176572 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Antoine,

      Votre CNI est périmée et doit être refaite… Vous y avez droit puis que vous étiez MINEUR à la délivrance de votre carte.
      Donc cette dernière n’entre pas dans le décret de 2013 qui prolonge la durée de validité de 5 ans !

      MAIS avec les nouvelles procédures, il vous faut prendre RV pour la prise d’empreintes dans une mairie dédiée… Et là, fin juin, vous allez avoir du mal MAIS normalement, des créneaux inoccupés existent normalement pour des personnes comme vous qui ont absolument besoin de papiers pour voyager.

      Voici un lien bien utile :

      http://media.interieur.gouv.fr/

      Surtout pas un instant à perdre…

      Maintenant, des retours me parviennent de Français qui sont passés avec une carte périmée… Le dernier date de samedi d’une demoiselle qui est allée en Angleterre avec une carte périmée (délivrance à une mineure comme vous). Mais elle a pris l’Eurostar, pas l’avion !
      C’est à l’embarquement à l’aéroport que vous risquez quelques soucis. Car pour voyager hors de France, vous devez avoir des papiers en règle (CNI ou passeport même pour aller dans un DOM).
      Ce qui peut vous aider, c’est que vous allez dans un DOM mais…

      Cordialement,

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #176572 dans Peut-on aller à Mayotte avec une carte d'identité périmée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller à Mayotte avec une carte d'identité périmée?