Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut on aller en Bosnie Herzégovine avec une simple carte d'identité?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Peut on aller en Bosnie Herzégovine avec une simple carte d'identité?

  • Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Najib, le il y a 5 mois et 3 semaines.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104152 Répondre

      Peut on aller en Bosnie Herzégovine simplement avec la carte d’identité venant de france ?
      Merci
      Nicole

    • #104155 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nicole,

      Il suffit de présenter une carte d’identité en cours de validité pour aller en Bosnie Herzégovine. Vous trouverez l’ensemble des formalités pour voyager en Bosnie Herzégovine ici si vous voyagez en voiture ou avec des enfants..

      Bien que la Bosnie Herzégovine ait reconnu la prolongation de 5 ans officiellement, on constate des refus d’entrée sur le territoire pour les possesseurs de cartes bénéficiant de cette prolongation, donc prudence et prenez bien votre formulaire explicatif qui ne suffira pas à convaincre mais donnera une explication au douanier qui peut ne pas être informé de la subtilité incohérente produite par l’administration française.

      Pour en savoir plus sur la Bosnie, je vous renvoie au Guide voyage Bosnie Herzégovine réalisé par les voyageurs d’IDEOZ…

    • #148506 Répondre
      Marion
      Invité

      Bonjour
      Impossible de passer l’an passé… moi j’avais un passeport valide donc pas de problème, ma soeur une carte d’identité avec prolongation de 5 ans… elle c’était non et non négociable…(aout 2015). Pourtant il paraît que la Bosnie a reconnu la prolongation automatique. Mais rien à faire!
      Marion

    • #148590 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Marion,

      La Bosnie a reconnu la mesure française en 2015 (de mémoire).
      J’ai eu des retours positifs de voyageurs de ce pays…

      Il arrive cependant que l’info ne parvienne pas à destination, ce qui paraît être le cas ici. Ou que vous ayez affaire à un douanier zélé…
      Sandrine confirme d’ailleurs ce problème (voir son post plus haut).
      Et je sais, impossible de discuter avec un Bosnien !!!

      La CNI avait – elle été délivrée APRES le 2/01/2004 alors que votre soeur était MAJEURE à sa délivrance ???

      Cordialement,

    • #174781 Répondre
      Jean Claude
      Invité

      Bonjour
      quels sont les documents nécessaires à la frontière Bosnie-Croatie ?
      Merci

    • #174782 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jean Claude
      Avez-vous déjà parcouru cette page ?

      Formalités Bosnie Herzégovine : comment aller et voyager en Bosnie?

    • #175748 Répondre
      Philippe
      Invité

      Bonjour,
      Y a-t-il un contrôle frontalier pour voyager de Split à Dubrovnik puisque l’on doit passer par la Bosnie?
      Merci!

      • #178636 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Philippe,

        Le Sud de l’actuelle Croatie, voulant se protéger de l’invasion des Vénitiens, avait « cédé » un bout de terre à la Bosnie pour que celle – ci ait un accès à la mer… Cela faisait un rempart de plus… Bien sûr, cela remonte à bien loin et donc, vous avez raison, pour aller de Split à Dubrovnik, vous allez passer par la Bosnie à Neum…

        Donc à Neum, une petite route encombrée (camions, bus, voitures… en 2013) mais il y avait un projet de construction d’une nouvelle voie.
        Vous allez arriver au 1er poste bosnien, le plus important. Et là, ya foule en été… Donc patience !!!
        Vous verrez, c’est assez folklorique (quoiqu’ils n’ont pas l’habitude de rire ces Bosniens)…
        Donc de la patience… Oui, je me répète… Vous allez être surpris ! A moins que cela ait changé depuis mon dernier passage…

        Vous allez passer un second poste bosnien (pourquoi 2 ???) sans particularité pour arriver enfin au poste croate, beaucoup plus moderne. Passage sans souci à ce poste.

        Pour passer en Bosnie, veillez à avoir des papiers en règle bien sûr (passeport ou CNI 10 + 5 ans acceptée… normalement…)

        Bon séjour.

        Cordialement,

    • #178586 Répondre
      Jolly
      Invité

      Bonjour, ma carte identité est prolongée de 5 ans ai je une chance de passer la frontière en bosnie? merci

      • #178637 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Jolly,

        OUI si votre CNI répond bien sûr aux 2 conditions (délivrée APRES le 2/01/2004 alors que vous étiez MAJEUR(E)).
        Si vous passez à Neum (poste important) c’est ok à mon avis.
        Mais vous êtes dans les Balkans et une mauvaise surprise peut arriver. Voir au début le post de Sandrine.

        Cordialement,

    • #179338 Répondre
      Marina
      Invité

      Bonjour Jolly,
      Je vais à Dubrovnik aujourd’hui et je me suis rendu compte hier soir que la CIN dont la date n’est plus valide (je l’ai faite en 2005), seulement la date.
      Que s’est il passé pour vous? Avez eu des soucis à l’aller ou au retour ?
      Merci
      Marina

    • #206384 Répondre
      Marina
      Invité

      Bonjour
      je témoigne que nous n’avons pas pu passer la frontière avec notre CNI prolongée de 5 ans. On nous avait dit que ça ne posait pas problème car c’était reconnu par la Bosnie mais rien à faire le douanier a refusé au passage de Neum. Il y a des contrôles. Ca dépend peut-être des moments, mais nous avons tenté deux fois et chaque fois cela a été refusé et comme on avait une voiture on n’a pas pu choisir le catamaran. On a renoncé à Dubrovnik à regret.

      • #206388 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Marina,

        Encore un des « charmes » des Balkans !
        Et pourtant ce pays a reconnu le fameux décret.
        Un contributeur de ce site a de la famille proche en Bosnie et m’a affirmé que la mesure avait été reconnue.
        Mais voilà, un douanier zélé comme il en arrive dans ces pays (voir mon post du 13 mai 2017). Et Neum, ce n’est pas évident ! Petite route, beaucoup de circulation avec le vendredi des Bosniens qui vont en Croatie pour passer le week – end, poste avec des contrôles sévères (appareil photos interdit, dans le sac sinon ils confisquent…) enfin vous avez dû voir tout ça même si vous n’avez guère été plus loin.
        Désolé.

        Preuve qu’il est sage de voyager dans ces pays avec un document valide.

        Cordialement,

        JG

    • #337574 Répondre
      Najib
      Invité

      Bonjour est ce que on peut voyager en Bosnie avec la carte séjour ou titre de voyage.
      Merci

    • #337575 Répondre
      Najib
      Invité

      Est ce que on peut voyager en Bosnie avec la carte de séjour ou titre de voyage sans Visa ?

Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #179338 dans Peut on aller en Bosnie Herzégovine avec une simple carte d'identité?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut on aller en Bosnie Herzégovine avec une simple carte d'identité?