Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller facilement à Dubrovnik depuis Herceg Novi?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Peut-on aller facilement à Dubrovnik depuis Herceg Novi?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #202638 Répondre
      Anne L.
      Invité

      Bonjour, je viens de lire votre article sur le Montenegro. Ma soeur et moi nous souhaitons nous y rendre fin août debut septembre +/- 2 semaines. Nous allons louer dans les bouches de Kotor vers Baosici (herceg novi). Je souhaiterais savoir si on ne prOfiterait pas d’arriver à DubroVnik , y loger une nuit, profiter d’y passer la journée et nous rendre au Montenegr oà notre hôtel à Baosici. Est-ce facile ? et quel est le moyen le plus « facile »? Autre question de l’aéroport de Tivat à Baosici, au vu de la carte , il n’y a que le ferry, car de Podgorica, Baosici me semble bien loin!!! Je vous remercie pour vos futurs conseils. bonne journée

    • #202639 Répondre
      Anne L.
      Invité

      Désolée encore moi! Pour les visites , il vaudrait mieux louer une voiture , je suppose, que de bouger en car ou en journée organisée(on n’aime pas trop!) et les locations voitures sont-elles chères?. Je vous demande tout cela , car sur les différents sites, les avis sont parfois bien différents….merci

    • #202640 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      contre toute attente, dans le cadre d’une excursion à Dubrovnik, je vous dirais surtout ne louez pas de voiture. Elle sera très bien pour explorer vraiment le Montenegro, mais pour aller à Dubrovnik, c’est la pire idée possible. Pourquoi? La frontière peut être longue à franchir même avec une voiture. Le gain de temps n’est donc pas garanti. Surtout, le prix des parkings à Dubrovnik est prohibitif et même en laissant la voiture au niveau du port de Gruz, vous aurez encore 3km de marche à faire pour rejoindre la vieille ville ou vous devrez dépenser dans un billet pour rejoindre la ville. Le billet est d’environ 1,5€. Mais le parking est aussi autour de 2€ par heure.

      Sachant que c’est le moins cher que vous trouverez car les abords de la ville fortifiée sont entre 7 et 10€ / heure ! Même en prenant une visite express, le coût est important. Il faut bien compter 20€ pour le tour des remparts qui me semble important pour avoir de belles vues sur la ville. Le bus vous coûtera entre 80 et 110 kn ou 12-15€ par personne pour l’aller. La voiture de location exige que vous souscriviez à l’assurance de sortie des frontières et à elle seule elle coûte en moyenne 75€ par agence. Ce n’est donc pas du tout pertinent.

      • #202823 Répondre
        Anne Lobet
        Invité

        Bonjour, je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils! j’en prends bien note. Je vais revoir mes attentes au point de vue vacances hôtels ! Nous ne sommes pas encore parties et n’avons rien louer avec affirmation. Tant que j’u suis, quelques petits conseils d’endroits de lieux à…éviter? et à cibler plutôt? merci bonne journée.

      • #202832 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        A Dubrovnik?

        Déjà il faut savoir que Dubrovnik (comme Kotor) a désormais décidé de se protéger du tourisme de masse et limite l’entrée aux 5000 visiteurs journaliers. C’est une donne importante, qui suppose d’arriver tôt pour être assuré de rentrer dans la vieille ville …
        Après, hélas, Dubrovnik est si touristique qu’il est difficile de trouver des zones plus insolites. La Dubrovnik card est un bon investissement même pour une journée, ou surtout pour une journée, car elle inclut les remparts, le palais des recteurs et des musées ; donc on peut vite l’amortir!
        Sinon si vous voulez visiter la ville avec un guide et par exemple explorer les lieux de tournage de Game of Thrones qui explique aujourd’hui le succès mondial remporté par la ville je vous conseille comme guides francophones à Dubrovnik Anne Femica et Vesna.

    • #202649 Répondre
      Linous
      Invité

      Bonjour,
      Comme à son habitude, Sandrine vous a tout dit concernant Dubrovnik et ses parking…
      Ceci étant précisé, y passer une journée est une excellente idée.
      Louer une voiture: à rejeter (frontière et assurance)
      Par contre sur INTERNET (sur GOOGLE: « bus entre Dubrovnik et Kotor », vous trouverez toutes les infos qui vous seront nécessaires, horaires, gares de départ, etc…
      En effet, Podgorica est loin de HERCEG-NOVI et TIVAT en est beaucoup plus près.
      Je ne connais pas de ferry entre TIVAT et HERCEG-NOVI….mais j’ai peut-être un ferry de retard !
      A ma connaissance, des bus (longs) et le taxi (généralement peu onéreux et négociable.
      Bon voyage.

    • #202680 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tour à fait d’accord avec Linous, le taxi peut se négocier et s’avérer une bonne alternative. Mais à voir en effet sur place et dès qu’on est touriste, les prix sont différents de ceux qu’on négocie avec l’aide d’un habitant qui parle la langue. Il y a aussi les amis des amis qui se libèrent pour rendre service. Je ne recommande pas ce système car il n’est pas fiable, mais il suffit d’exprimer un problème ou un besoin à un hébergeur et la débrouille fonctionnera presque instantanément, donc on trouve toujours quelqu’un pour nous dépanner …

      Le bus est assez rapide depuis Herceg Novi (1h30 hors temps passé à la frontière pour scanner les papiers d’identité).

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #202649 dans Peut-on aller facilement à Dubrovnik depuis Herceg Novi?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on aller facilement à Dubrovnik depuis Herceg Novi?