Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on louer une voiture en Grèce et aller en Macédoine dans la région de Strumica?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MACEDOINE Peut-on louer une voiture en Grèce et aller en Macédoine dans la région de Strumica?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sebastien, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103089 Répondre
      François
      Invité

      Bonjour, Bonjour, j’envisage de me rendre début octobre à un mariage d’amis dans la région de Stroumitsa (je n’ai pas encore le lieu exact, peut être y serons nous logés).
      J’aimerais coupler ce voyage avec une visite de Théssalonique et ses musées. Jusque là pas de problème. Mais j’envisage d’y louer une voiture pour rejoindre Stroumitsa (120 km), et là je ne sais pas si c’est une bonne idée … Qu’en pensez vous ?
      (Je parle un peu grec, mais je ne sais pas si ça sert beaucoup en FYROM !)
      Merci d’avance pour vos conseils

      Ville de départ (dans votre pays) : Lyon

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : avion

      DATES du séjour: début octobre

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 8 jours

      Transports dans le pays : voiture location

      Comment voyagez-vous? : En couple

      Catégories d’âge : Plus de 60 ans

      Budget : Indécis
      Budget maximal par personne :

      STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

      CENTRES D’INTERET : Ecotourisme

      RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances

      Sortie des frontières : Oui

      Visites sur le trajet? :

      Type d’hébergement : hotels ou chambre chez l’habitant

      Changement d’Hébergement? : Oui

    • #103091 Répondre
      François
      Invité

      oui, précisément : j’avais l’impression qu’il n’est pas toujours recommandé, voire même possible, de passer des frontières avec une voiture de location

    • #103092 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En fait, cela peut poser problème. A priori on pourrait croire qu’il suffit de souscrire aux bonnes assurances pour le franchissement des frontières, mais c’est bien plus compliqué car peu voire pas d’agences autorisent la circulation en Macédoine en venant de Grèce. Le problème est de savoir où vous comptez rendre votre voiture? Retourner à Thessalonique?

      Si vous le souhaitez je peux faire une simulation pour vous dire le coût qu’il faut envisager…

    • #103093 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Pour ceux qui voudraient visiter la Macedoine en venant en voiture, depuis la France il y a maintenant un tres bon itinairaire depuis Ancona(Italie). Prenez le ferry jusqu’a Igoumenitsa (Grece) la traversee dure 12 heures et ca fait une petite croisiere (pas besoin de reserver, il y a des ferry tous les jours et on peut prendre le billet sur place). Depuis Igoumenitsa et depuis peu il y a une autoroute qui traverse le pays jusqu’a Thessalonique et apres vous etes tout de suite en Macedoine. Plus besoin de zigzager a travers les montagnes greques pour atteindre la cote, en 3h30 – 4heures, vous etes a Thessalonique. Depuis quelques fois que je le fais depuis la Suisse, ca me fait quand meme 1000 kms en moins de conduite qu’en passant par Trieste Zagreb Belgrade. Ca economise les kms, l’essence, les taxes d’autoroute, les amendes serbes quelquefois incontournables et les files d’attente aux douannes, et en plus on peut se reposer sur le bateau. C’est vraiment plus agreable par cet itinairaire…Et en plus on a sa bagnole sur place. Bonsoir…

      • #230680 Répondre
        Sebastien
        Invité

        Bonjour
        C’est un parcours sympa pour qui veux visiter la Grèce (Ancona Igomenitsa)
        Pour l’avoir fait plusieurs fois, notamment depuis Brindisi bien plus au sud de l’italie

        Mais le parcours Trieste Ljubljana Zagreb Beograd Skopje et tout aussi intéressant pour le dépaysement
        D’autant pour la cote Croate que pour la Bosnie , Sarajevo, Mostar et j’en passe
        En Serbie plus de problème, du moment que l’on respecte le code de la route
        a noter que la traverser en ferry n’est pas très bon marché

    • #103094 Répondre
      François
      Invité

      Bonjour Sandrine,
      Oui, j’aurais souhaité prendre et rendre la voiture à Thessaloniki.
      Merci beaucoup pour votre proposition de simulation que j’accepte très volontiers.

    • #230678 Répondre
      Sebastien
      Invité

      Bonjour
      Je suis sur le même projet
      Nous atterrissons à Thessalonique…
      Ou nous restons 2 nuits …
      Puis direction les météores 1 nuits
      En-suite passage frontière pour aller vers Ohrid 1 nuit en visitant Bitola sur le trajet pour le déjeuné
      Puis direction Skopje 1 nuit
      Nous allons ensuite à strumica 3 – 4 Nuits
      Puis retour Thessalonique pour retour en avion

      Je cherche une location de voiture sur Thessalonique pour faire cette boucle
      Est ce toujours aussi compliqué ?

      pour François Sur (mais, juin 2011 c’est peut être un peu tard)
      à titre d’information :
      Vous pouvez commander un taxi depuis la macédoine pour vous rendre à Strumica
      Il viendra vous chercher à l’aeroport De Thessalonique , le tarif est de 50€

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #230680 dans Peut-on louer une voiture en Grèce et aller en Macédoine dans la région de Strumica?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on louer une voiture en Grèce et aller en Macédoine dans la région de Strumica?