Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on partir en Espagne avec un passeport périmé?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ESPAGNE Peut-on partir en Espagne avec un passeport périmé?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #120149 Répondre
      Voyageur
      Invité

      bonjour, je dois partir mercredi en vacance en Espagne mais je viens de me rendre compte que mon passeport est périmée, y’a fil une solution?

    • #118650 Répondre

      Bonjour je souhaiterai aller malaga Espagne avec mes enfants mon fils 7ans et moi même avons passeport.. Ma fille 17a que pièce identité est ce suffisant avant que je prenne billets avions… Merci

    • #118653 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Peny,

      Vous pouvez utiliser vos passeports à l’enregistrement pour l’Espagne.

      Concernant votre fille MINEURE, la carte d’identité suffit pour aller en Espagne mais il faut qu’elle ne dépasse pas la durée de validité soit 10 ans.

      Attention, la nouvelle mesure « 10 + 5 ans » ne s’applique pas aux mineurs.

      Si la date de délivrance est supérieure à 10 ans, votre fille ne passera pas le contrôle à l’aéroport français.

      Cordialement,

    • #120151 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Vous devez savoir que la mesure française « 10 + 5 ans » concernant les CNI n’est toujours pas reconnue par l’Espagne.
      Avez – vous une carte d’identité NON PERIMEE ???

      Concernant le passeport périmé, aucune solution à mon avis.

      Si vous partez en avion, la Cie aérienne va vous contrôler en France. Même pas la peine de présenter votre passeport périmé…

      Quant à votre CNI, si elle est valide, aucun problème.
      Par contre, si la validité est dépassée, vous risquez fort de rester en France.

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

      Cordialement,

    • #120156 Répondre
      Pierre
      Invité

      Bonjour, Je me perds un peu dans les posts car je cherche à une réponse ressemblant à mon cas. Je viens de voir que je partais en Espagne le 25 aout par vueling et que mon passeport est périmé depuis le 3 aout 2015. vais je devoir rester ? il est clair qu il est trop tard pour renouveler. je ne pensais pas partir cette année et j’ai oublié! merci par avance! cordialement

    • #120157 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Pierre,

      Passeport valable 10 ans, donc ça n’est pas possible de voyager avec ce document.

      Avez – vous une carte d’identité VALIDE qui fera très bien l’affaire ???

      Si elle n’est plus valide même faite après le 1/01/2004, ne vous réjouissez pas trop vite car l’Espagne n’a pas reconnu la mesure française dite « 10 + 5 ans ».

      Comme c’est la Cie aérienne qui fait barrage en France (elle n’a pas envie de vous rapatrier !), je vous conseille de prendre dès demain des infos officielles auprès d’elle.
      Mais je vous assure que cela ne se présente pas bien car les Cies aériennes sont de plus en plus « regardantes ».

      Voir les posts ci – dessous de Fabienne (21 mai) et Français (4 juillet) ainsi que ma réponse.

      Peut-on voyager en Europe avec une carte d’identité périmée?

      Cordialement,

    • #176539 Répondre
      Yann
      Invité

      bonjour, je n’ai pas de CNI et mon passeport est périmé depuis 2 ans , puis je aller en Espagne par avion ou sinon que dois je faire à 8 jours du départ? merci

    • #176574 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Yann,

      Pas de CNI…
      Un passeport périmé…
      Départ dans 8 jours…

      Je vous conseille de rester à la maison !!!

      Désolé.

      Cordialement,

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #118650 dans Peut-on partir en Espagne avec un passeport périmé?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on partir en Espagne avec un passeport périmé?