Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on se baigner à Plitvice? Faire du rafting dans les cascades de Plitvice?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Peut-on se baigner à Plitvice? Faire du rafting dans les cascades de Plitvice?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #87546 Répondre

      Bonjour On va aller en Croatie cet été et on a beaucoup entendu parler du parc national de Plitvice.

      Peut-on se baigner à Plitvice?

      Est-il autorisé de se baigner à Plitvice? Est-ce qu’il est possible de faire du canyoning ou du rafting dans les fameuses cascades du parc de Plitvice? Sinon quelles activités sont autorisées à Plitvice?

      Nous conseillez-vous de rester un jour ou deux jours pour bien découvrir le parc national de Plitvice?

      Merci pour vos conseils éclairés

       

      se baigner à Plitvice parc national croatie

      Pour en savoir plus sur Plitvice:

    • #87547 Répondre
      Ocral J
      Invité

      Bonsoir,

      Nous y étions en mai dernier et il ne faisait pas beau et nous n’avons donc vus personne se baigner ….
      Mais je voudrais vous rappeler que le parc de Plitvice est classé au patrimoine mondial de L’Unesco qu’il me surprendrait que dans un tel site on puisse faire du canyoning ou du rafting , peut être qu’il y a un endroit où l’on peut se baigner, mais j’en doute.

      Jack

    • #87550 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bien sûr, Plitvice est un site ultra protégé.
      Par contre, je me souviens que les baignades étaient possibles sur le site de Krka il y a encore quelques années.

    • #87549 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je confirme les informations de jack.

      Il est interdit de se baigner à Plitvice. En fait, les activités sont très réduites comme dans tout parc national, strictement surveillé et protégé. Il est donc aussi interdit de chasser, de faire de la cueillette de végétaux, de faire des activités comme le rafting ou le canyoning. Au pire, vous pouvez faire de la barque en louant des petites barques pour une heure ou plus. Ce n’est pas très cher, mais forcément pas très exaltant par rapport à la potentielle descente de cascades.

      Pour en savoir plus sur le parc national de Plitvice

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #87549 dans Peut-on se baigner à Plitvice? Faire du rafting dans les cascades de Plitvice?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on se baigner à Plitvice? Faire du rafting dans les cascades de Plitvice?