Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager au Montenegro sans carte d'identité ni passeport?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Peut-on voyager au Montenegro sans carte d'identité ni passeport?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152201 Répondre
      Pierre
      Invité

      Bonjour
      J’ai un gros souci, je suis censé me rendre au Monténégro en voilier, (convoyage) hors je me suis aperçu qu’aujourd’hui que la date de validité de mon passeport est malheureusement expiré…
      n’ayant plus non plus de carte d’identité, il y a t’il un document recevable pour certifier de ma nationalité française au près des douanes?
      Merci

    • #152252 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Pierre,

      Vous êtes dans une impasse.
      Voyager sans papiers prouvant son identité est pratiquement impossible.

      Dommage, le Monténégro a reconnu la mesure française portant sur la prolongation des 5 ans depuis longtemps :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Il vous reste la possibilité de contacter l’Ambassade monténégrine qui vous donnera les renseignements utiles.
      Précisez bien que vous possédez un passeport mais dont la date de validité est dépassée.
      Je ne vois hélas rien d’autre qui puisse vous être utile.

      Bonne chance

    • #181425 Répondre
      CALLES
      Invité

      Bonjour,
      Le passeport est-il obligatoire. Nous sommes en voyage organisé et arriverons pour une journée depuis la Croatie Merci.

      • #181428 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonsoir,
        Si vous êtes ressortissant français ou de l’UE, vous n’avez besoin que d’une carte d’identité valide pour rentrer au Montenegro.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #181428 dans Peut-on voyager au Montenegro sans carte d'identité ni passeport?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager au Montenegro sans carte d'identité ni passeport?