Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager en Crète avec une carte d’identité périmée mais prolongée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums GRECE Peut-on voyager en Crète avec une carte d’identité périmée mais prolongée?

  • Ce sujet contient 62 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Véronique, le il y a 4 mois et 1 semaine.
Vous lisez 44 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94837 Répondre

      Bonjour. Puis-je voyager en crête avec une CIN périmée des délais de 10 ans mais toujours valable dans les délais de prolongation des 5 ans supplémentaires ; ce qui fait 15 ans ??? Merci d’avance pour votre aide cordialement
      Carole

    • #116472 Répondre
      Queffelec
      Invité

      Bonsoir je dois partir dans 3 jours en Grèce, je pars de Nantes, hors ma carte d’identité est périmée depuis avril 2014. Elle m’a était délivrée en avril 2004 pourrais aller en Grèce selon vous suis je dans la loi?
      merci

    • #149310 Répondre
      Nadjim
      Invité

      Bonsoir JG,
      je souhaite voyager avec une carte d’identité prolongée de 5 ans. La date indiquée dessus ne prends pas en compte l’extension. Est-ce que la compagnie easyJet peut me refuser l’embarquement pour la Grèce. La réponse légale semble valider mon départ, j’aimerais toutefois savoir si vous avez des échos concernant cette compagnie d’aviation.
      Le service téléphonique appelé deux fois, à répondu non puis oui ??!! Je cherche donc à être rassuré.

      Merci pour votre aide.

      • #149380 Répondre
        JG
        Modérateur

        Nadjim, je vous ai répondu sur votre post sur la GRECE.
        Les Cies low – cost sont « tatillonnes » mais je me suis aperçu lors d’un récent voyage que leur position évoluait.

        La Cie ne peut pas vous refuser l’embarquement car la Grèce a reconnu le fameux décret . A condition bien sûr que les 2 conditions soient respectées.

    • #151720 Répondre

      Bonsoir,
      ma CI périmée depuis 10/2015 mais dans les délais des quinze ans me permet -elle sans souci d’aller en Grèce la semaine prochaine?bien cordialement Philippe

      • #151762 Répondre
        JG
        Modérateur

        Kaliméra Philippe,

        Aucun souci, la Grèce a reconnu la mesure française depuis longtemps.

        Veillez cependant à vérifier que votre CNI réponde bien à 2 conditions ;
        – qu’elle ait été faite APRES le 2/01/2004 (2005 pour vous donc ok)
        – alors que vous étiez MAJEUR.

        Bonnes vacances et n’oubliez pas votre crème solaire…

        Parakalo,

    • #172313 Répondre
      Clara Lejor
      Invité

      Bonjour,
      Ma carte d’identité n’est plus valide depuis l’année dernière et elle a été faite lorsque j’étais mineure, donc elle n’est plus valide. J’aimerai aller en Grèce et on m’a dit que ce pays fait partie de l’espace Schengen donc que je peux y aller sans carte d’identité valide, est ce vrai ? Je compte m’y rendre en avion, cela va-t-il poser problème ? Le permis de conduire peut-il attester de mon identité lors de l’embarquement ?
      Merci d’avance

      • #172315 Répondre
        JG
        Modérateur

        Kalimera Clara,

        Oui, la Grèce (donc la Crète) a reconnu le décret de 2013 MAIS VOUS ETES OBLIGÉE D’AVOIR VOS PAPIERS EN REGLE pour pénétrer dans ce pays : CNI ou passeport en cours de validité.

        Donc déjà là, vous ne passerez pas puisque votre CNI n’est plus valide (les 10 ans sont dépassés – mineure -). Oubliez bien sûr votre permis qui ne sera pas accepté.

        Ensuite, vous voulez prendre l’avion ! Là aussi, seul un passeport OU une CNI est valide est nécessaire pour voyager.
        Donc là encore, vous ne passerez pas à l’embarquement en France…

        Adieu la Crète, Héraklion, la mer, le soleil !!!

        BEN NON !

        Quand partez – vous, là est la question !

        Vous avez une CNI qui n’est plus valide (vous étiez MINEURE à sa délivrance) donc UNE SEULE ISSUE : la faire renouveler tout simplement pour en avoir une nouvelle.

        Aujourd’hui, vous serez obligée de passer par une mairie qui va prendre vos empreintes. Vous devrez remplir auparavant un dossier via le net de pré demande. Je vous conseille d’ouvrir ce lien qui devrait vous aider mais vous devriez avoir des renseignements auprès de votre mairie :

        http://media.interieur.gouv.fr/

        But « avoué » des autorités : accélérer le délai de délivrance de la CNI…

        Si vous partez en été, c’est le moment de refaire vtre carte et à vous le soleil…

        Très très bien la Crète mais chaud, très chaud en juillet août !

        Je vous souhaite de bonnes vacances.

        Cordialement,

      • #172340 Répondre
        Clara Lejor
        Invité

        Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
        Malheureusement mes espoirs sont anéantis, car je ne comptais pas partir cet été mais début mai ! Je m’y prends surement trop tard, pensez-vous qu’il est impossible d’obtenir une carte d’identité en 1 mois où est-ce de l’utopie ?

      • #172341 Répondre
        JG
        Modérateur

        Si Clara, c’est sans doute possible avec la nouvelle mesure de délivrance des cartes.
        Vite, allez vous renseigner en mairie. Je ne peux pas vous donner de délai mais cette dernière pourra sans doute vous en dire plus.
        C’est en tout cas le principal but de cette mesure pour tout au moins les voyageurs.
        Tentez le coup, vous verrez bien.

        Cordialement,

    • #173008 Répondre
      baud
      Invité

      Bonjour, nous devons normalement partir en crête le 17/04 ! mais les enfants avait des cartes d’identité périmées donc nous avons lancé la procédure de renouvellement. mais nous sommes a 10 jours du départ et toujours rien. Ma question est y a t il une infime possibilité pour qu’on puisse quand même passé avec leur carte périmées + livret de famille + le justificatifs de la demande de renouvellement car nos carte à nous sont valides?
      Merci d’avance pour vos réponses

    • #173019 Répondre
      JG
      Modérateur

      Kaliméra,

      J’essaie toujours dans mes réponses de donner l’aspect « loi ». Après, comme toujours avec ce décret, c’est une question d’interprétation car c’est une seule personne qui décidera ou non de vous laisser embarquer. Donc, il me faut souvent évaluer le degré de risques. Pas facile pour moi vous en conviendrez.

      Tout d’abord, la Grèce a reconnu le décret français depuis longtemps. Donc pas de souci de ce côté là.

      Maintenant, le voyage.
      Pour voyager à l’étranger, il faut des papiers en règle, mineur comme majeur : seul la CNI ou le passeport en cours de validité est autorisé. Rien d’autre.

      Ici, ce sont vos enfants qui n’ont pas de carte.
      Tout d’abord, vous pouvez recevoir ces sésames avant votre départ, surtout si vous êtes passé par la demande par internet et prise d’empreintes dans une commune ressource. Ce système a été mis en place à la mi – mars pour accélérer les procédures. Enfin, c’est ce qui a été dit par les autorités ! Normalement, 4 semaines. Moins avec ce nouveau dispositif.

      Soyons maintenant réalistes. On ne va quand même pas interdire à vos enfants de partir alors que vous, vous êtes en règle.
      Si vous avez un problème à l’aéroport en France (c’est là que vous avez un risque), essayez de négocier.
      Soyez GENTIMENT persuasif…
      Prenez vos justificatifs.

      Et vous remettrez votre sort entre les mains d’une personne. C’est ça le gros problème de ce décret pris, à mon avis, à la légère.

      Je suis optimiste quand même.

      Cordialement,

    • #181758 Répondre
      Mariesse
      Invité

      Bonjour,
      Il est arrivé une mésaventure hier à l’aéroport de Nantes avec la compagnie Volotea pour aller en Grèce. La carte d’identité de ma fille est périmée depuis octobre 2106 mais la Grèce a reconnu le prolongement de 5 ans.
      Mais, ce que je ne savais pas, et ce n’était pas expliqué clairement sur les sites que j(ai consultés, c’est qu’il faut être majeur A LA DATE D’ETABLISSEMENT de la carte d’identité. Bien que ma fille soit majeure aujourd’hui, elle ne l’était pas en 2006 quand sa carte a été faite. Les renseignements que l’on peut trouver n’expliquent pas cela clairement.
      De plus, il semble que certaines compagnies prennent le droit de refuser des cartes d’identité prolongées même si les pays ont reconnu officiellement la prolongation!!! Dans le doute…
      Du coup, pour nous,retour à la maison!!!
      Si cela peut être utile à d’autres

      • #181798 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour,
        Oui, ce décret a créé énormément de problèmes au début de son application janvier 2014. On avait peut-être du mal à bien comprendre le langage administratif. Je vous rappelle que ce décret a été pris dans le cadre des « simplifications des démarches administratives » voulues par le Gouvernement précédent…
        Mais c’est pourtant clair : pour que la CNI soit prolongée, il faut que les deux conditions soient remplies, à savoir délivrée APRES le 2/01/2004 à un(e) MAJEUR(E).

        Et dans le cas de votre fille, il est tout à fait normal qu’elle soit refoulée car aux yeux de la Cie aérienne (et des autorités françaises), elle n’est pas en règle car sa carte est considérée comme PÉRIMÉE (valable 10 ans).
        Il y a eu beaucoup de problèmes en 2014 avec les Cies aériennes. Il suffisait d’y penser avant 2013 mais nous sommes en France !

        La Cie aérienne est responsable des passagers qu’elle transporte. Avec cette mesure, au tout début et malgré l’info diffusée par la France aux pays, certains d’entre eux ont refusé l’accès sur leur territoire… Et donc, des Français se sont retrouvés sur le tarmac ! Et la Cie a été obligée de les rapatrier. D’où, et encore aujourd’hui, les Cies se réfèrent TOUJOURS à la date ÉCRITE sur la carte, à savoir les 10 ans. Il y a même des touristes qui ont été refoulés de pays qui avaient reconnu le décret (les Balkans en particulier).
        La situation a cependant évolué. Certains pays ont reconnu OFFICIELLEMENT la mesure française et là, les cartes « 10 + 5 ans » passent sans trop de problème aux aéroports, les Cies sachant que ces passagers ne seront pas refoulés. Il y a aussi les pays qui n’ont pas encore reconnu le décret français comme l’Espagne mais qui laissent passer les « 10 + 5 ans ». Et puis, il y a 3 pays qui refusent l’accès des Français avec une carte prolongée : la Belgique, la Norvège et la Lituanie. En prime, les Belges collent une amende qui peut aller jusqu’à 200 euros aux contrevenants…

        Dans le cas précis de votre fille, sa carte ayant été délivrée alors qu’elle était MINEURE, la Cie n’a pas voulu prendre le risque de la voir refouler à Héraklion (alors qu’elle serait passée sans problème ! aucun contrôle à l’arrivée car j’y suis allé plusieurs fois). Mais le sacré principe de précaution.

        Voici mon article ci-dessous qui vous donnera plus d’explication.

        Désolé pour vous

        FORMALITES : Quels sont les documents d’identité pour voyager en Europe?

        Cordialement,

    • #196893 Répondre
      Bertrand
      Invité

      Bonjour,

      Nous avions planifié un séjour en Crête, renouvelé la CNI de notre fille (mineure) mais la dame de la mairie nous a dit que ce n’était pas la peine de procéder au renouvellement des nôtres, qui se périmaient fin mars 2018, donc avec la prolongation des 5 ans et la reconnaissance du prolongement par la Grèce … On est donc larges … Or, ma femme sort de l’agence de voyage qui n’a pas voulu nous vendre le voyage en prétextant que nous serions refoulés à l’aéroport … Nous ne savons plus qui croire … La mairie, l’agence de voyage ????
      Si vous pouvez nous éclairer ??? D’avance merci … Bien cordialement,
      Bertrand

      • #196940 Répondre
        JG
        Modérateur

        1/4
        Kaliméra Bertrand,

        Votre question est claire, bien posée, argumentée… Ma réponse sera simple : c’est l’employée de mairie qui a raison… MAIS cette réponse est trop simpliste car celle de l’agence n’est pas fausse !!! Eh oui, nous sommes en France !
        Ce décret a été pris en 2013 dans le cadre de la « simplification des mesures administratives »… Enfin !

        Je vais essayer d’être le plus clair possible.
        Tout d’abord, la Grèce a été l’un des premiers pays à reconnaître ce fameux décret (on en devine la raison) :

        https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

        Ensuite, suite à ce décret, les Préfectures n’autorisent plus les mairies à renouveler les CNI qui « entrent » dans la cadre des « CNI 10 + 5 ans », à savoir répondre aux 2 conditions « délivrée APRES le 2/01/2004 à une personne MAJEURE ».
        C’est pour cette raison que la CNI de votre fille a été renouvelée (mineure donc validité 10 ans). Et l’employée de mairie connait bien son job puisqu’elle vous a dit que la Grèce avait reconnu le décret et que vous n’auriez aucun problème pour entrer. Je confirme.

      • #196941 Répondre
        JG
        Modérateur

        2/4
        Mais à l’agence, autre son de cloches !!! Les Cies aériennes se réfèrent encore et toujours à la date ÉCRITE sur votre carte, soit les fameux « 10 ans » !!! En agence c’est dit ; sur Internet, c’est écrit en tout petit…
        Pourquoi ? Bien tout simplement parce que les Cies sont responsables des passagers qu’elles transportent. Et donc, elles n’ont pas envie de se retrouver avec des Français sur le tarmac d’un aéroport d’un pays qui n’accepterait pas l’entrée de ces Français !!! Parce que bien sûr, elles seraient obligées de les rapatrier à leurs frais évidemment. Donc elles ouvrent grand le parapluie. Beaucoup de problèmes en 2014 voire 2015 avec des touristes empêchés d’embarquer en France à cause de leur CNI plus de 10 ans et non reconnues par les Cies aériennes ! A ce jour, la situation s’est améliorée et les contrôles assouplis. Là, la Cie sait que vous passerez en Grèce dons pas de problème. Mais l’employée de l’agence fait son boulot, on ne peut pas lui reprocher. Et donc elle n’accepte pas les CNI « 10 + 5 ans »… Voilà !

        QUE FAIRE ???

      • #196942 Répondre
        JG
        Modérateur

        3/4
        Procéder au renouvellement tout simplement pour vos 2 cartes. Je parie sur un départ au 1er juillet (vous ne le précisez pas). Il vous reste 3 mois. C’est jouable avec des précautions que je détaille ci-dessous.
        D’abord demander à l’agence une attestation de refus de vente à cause de la fin de validité de la CNI. Ben oui, Insistez.
        Pourquoi ? parce qu’ensuite, il vous faut prendre un RV dans une mairie « ressources » pour prendre les empreintes (la procédure est identique pour les mineurs de plus de 12 ou 13 ans). Je vous mets le lien :

        https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

        La mairie va tiquer car normalement vous n’avez pas droit à ce renouvellement MAIS grâce à l’attestation de l’agence, elle ne pourra pas refuser le RV puisque vous ne pourrez pas voyager. Essayez plusieurs mairies car vous arrivez dans la mauvaise période (3 mois avant les départs, il y a de l’affluence !).
        Ensuite, demande pré-remplie sur Internet mais vous connaissez. Ne rien oublier sinon votre dossier sera refoulé…
        Et après, ça va assez vite pour recevoir le précieux sésame (normalement…).

        Ça devrait marcher…

    • #196956 Répondre
      JG
      Modérateur

      Maintenant, l’aéroport d’Héraklion… Sympa, je connais bien ! C’est aussi un aéroport militaire. Vous descendez de l’avion, vous montez dans le bus qui vous emmène dans les salles pour récupérer vos bagages. Attention, il y en a plusieurs ! Notez bien le numéro de votre vol. La 1ère fois que nous y sommes allés, 2 avions décollaient de France à une dizaine de minutes d’intervalles… Et les bagages étaient récupérés dans 2 salles différentes… J’ai failli prendre la mauvaise salle !!! Bagages récupérés, direction « sortie » où vous avez tous les TO… Ça y est, vous êtes en vacances. Rien ne vous choque ??? Non ??? IL N’Y A AUCUN CONTROLE DE PAPIERS en arrivant à l’aéroport !!! Tout au moins jusqu’en juin 2017 ! RIEN !

      Par contre le retour… Aéroport bondé, gros trafic. Contrôle à l’embarquement des bagages. Un conseil, pesez bien vos valises avant car ça ne rigole pas sur l’excès de poids ! Je vous laisse la surprise ensuite pour les bagages… Ensuite gros contrôle papiers, bagage à main, très sérieux mais toujours avec le sourire… Puis direction salle d’embarquement. Et re contrôle… Et là, vous arrivez dans un « machin » énorme, bourré de monde… C’est l’unique salle d’embarquement. Vous essayerez de trouver des places assises. Puis vous rechercherez de suite le tableau des départs. Il est assez petit mais vous trouverez facilement. Il n’y a plus qu’à attendre l’appel de votre vol mais repérez avant la porte d’entrée…

      Voilà, le bus est là, les vacances sont finies mais je suis certain que vous reviendrez un jour en Crète. Ces gens sont ultra sympa et font tout ce qui est possible pour vous rendre service ! Bien sûr, c’est un pays méditerranéen avec ses particularités…

      Bonnes vacances.

      J’espère avoir répondu à votre préoccupation.
      Cordialement,

    • #200301 Répondre
      friboulet
      Invité

      bjr,nous devons aller mon mari et moi en Grèce dans 10 jours et plus précisément à Rhodes. ma mairie m’avait dit que la Grèce acceptait le Carte d’identité périmée avec une prolongation de 5 ans (les nôtres sont périmées depuis janvier 2018), donc je ne me suis pas méfiée. mais mon agence de voyage me dit qu’avec tous les événements (attentats) l’ile de Rhodes n’acceptait plus les cartes en fin de validité. puis je quand même embarquer sachant qu’il est trop tard pour refaire nos cartes. merci bcp

      • #200303 Répondre
        JG
        Modérateur

        Kaliméra,

        Je vais essayer d’être clair en répondant au plus juste à votre question qui pose différents problèmes.

        Tout d’abord, la Grèce a reconnu le fameux décret français il y a belle lurette ! Un des premiers pays à l’avoir fait et on comprend bien sûr pourquoi !!! les euros des touristes…

        Rhodes étant une île grecque, pas de problème de ce côté.

        Vos CNI sont arrivées à terme en janvier 2018. ATTENTION, elles ne sont pas périmées si la seconde condition pour qu’elles soient prolongées soit respectée : étiez – vous MAJEURS en 2008 ???
        Si oui, tout va bien, vos CNI sont automatiquement prolongées de 5 ans.
        Sinon, vous pouvez rester à la maison, vous ne pourrez pas embarquer !

        Et j’en arrive à la position de l’agence qui ouvre grand le parapluie. Elle ne peut pas faire autrement que de vous mettre en garde car c’est écrit sur votre réservation : « carte valide »…
        Et pour les Cies aériennes, une carte valide c’est 10 ans, c’est la date ÉCRITE qui compte…
        Pas de panique.
        En fait, les Cies sont responsables des passagers qu’elles transportent. Donc, pour ne pas être obligées de vous rapatrier (parce que c’est la loi) en cas de refoulement dans le pays d’accueil, elles prennent toujours les 10 ans comme référence.
        MAIS comme elles savent dans votre cas que la Grèce a validé le décret français, elles laissent passer les Français à l’embarquement en France…
        Donc pas d’inquiétude ; vous aurez peut-être une petite remarque à l’aéroport mais vous passerez.

        J’espère avoir été clair et surtout avoir répondu à votre préoccupation.
        Bonnes vacances.

        Yassou,

        JG

    • #203549 Répondre
      Jean Luc
      Invité

      bonjour La carte identité de ma fille est périme depuis mars . nous avons fait les démarches pour la refaire mais toujours rien. Nous partons dimanche en Crète est-ce quelle pourra prendre l’avion si nous n’avons pas la nouvelle ?

      • #203550 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Jean Luc,
        ne devriez-vous pas plutôt vous tourner vers la mairie où vous avez effectué les démarches? Depuis plus de deux mois, si vous avez validé vos étapes, vous devriez déjà avoir la carte et si vous n’avez pas effectué toutes les démarches c’est peine perdue!

      • #203623 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Jean – Luc,

        Je confirme le commentaire de Sandrine : y a un truc !

        Le plus urgent (1) : NON, votre fille ne pourra pas embarquer avec une CNI périmée. Car la carte est périmée, votre fille devait être MINEURE à la délivrance.

        Le plus urgent (2) : prendre contact avec la mairie qui a pris les empreintes en signifiant votre date de dépôt de demande et surtout votre départ prochain pour l’étranger. S’il y a problème, cela devrait s’arranger je pense. Maintenant quand votre fille a – t – elle fait la prise d’empreintes ??? Vous ne le précisez pas.

        Un renouvellement de carte en saison normale prend environ 3 semaines quand le dossier sur le Net a été validé.
        Mais vous « tombez » dans la mauvaise période, les demandes affluent dans la Préfecture chargée de délivrer les cartes.

        J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

        Cordialement,

        JG

    • #203698 Répondre
      christoohe
      Invité

      bonjour , je viens de lire votre dernier les message ce qui m a pas rassuré du tout.

      je pars une semaine à corfou mi juillet , on m a dit que ma cni périmée ( mais rentrentrant dans les 10+5 ) était valide pour la grece ? quand est il ? Avez vous un lien pour vérifier ce communiqué svp ?

    • #204436 Répondre
      Dufour Yann
      Invité

      Bonjour ! Nous aimerions partir en Grèce dans 3 semaines et horreur la carte d’identité de ma compagne n’est plus valide depuis 3 mois et elle était mineure au moment de la création. Nous avons fait une demande de renouvellement mais malheureusement cela beaucoup trop de temps..

      – Ma question est simple peut-on partir avec une attestation de renouvellement ?
      – Nous avons téléphoné à la compagnie qui organise le vol et elle affirme que si on envoie un mail la veille et même sans ça nous pourrions embarquer sans problèmes car ils se fichent complètement de la validité ou non de la carte !

      Nous sommes un peu perdu par rapport à tout ça

      • #204445 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Yann,
        NON, aucun autre titre que la CNI ou le passeport n’est toléré pour embarquer pour répondre à la 1ère question.
        Je vous conseille de recontacter la mairie ressources pour accélérer la prise de RV pour les empreintes. Vous pouvez justifier de l’urgence de la demande car la carte est PÉRIMÉE. Il se peut que ce soit jouable…

        Quant à la réponse de la Cie, elle est pour le moins SURPRENANTE… Elle parle de validité, oui pour la Grèce, les « 10 + 5 ans » passent… Mais avez – vous dit que votre compagne était mineure à la délivrance de sa carte, ce qui est différent.
        Les papiers sont vérifiés à l’embarquement. Ce qui est embêtant, c’est que la demoiselle était MINEURE à la délivrance de la carte. Or ça, c’est un motif pour refuser l’embarquement. Est – ce que le contrôleur le remarquera ?
        Méfiez – vous de ce qu’on dit au téléphone car le jour du départ, vous pouvez avoir de désagréables surprises.

        A vous de voir…

        Cordialement,

        JG

    • #213132 Répondre
      Gormgulthyn
      Invité

      Bonjour,

      Pour information et pour rassurer ceux dans le même cas que moi.

      J ai pu aller en Crête avec une pièce d’identité périmé avec la compagnie Transavia.

      A l’aller le Stewart a contrôlé uniquement le recto, au retour le recto et le verso.

      Aucun soucis pour monter à bord.

      Cordialement

    • #227634 Répondre
      Alves
      Invité

      `bonjour,

      Nous partons mi Mai à Rhodes, et mon mari voyagera avec sa CNI portugaise, car nous b’aurons pas le temps pour refaire son passeport. Est ce que vous pensez que ce sera accordé?

      Merci de votre réponse 🙏😊

    • #229888 Répondre
      Rodero
      Invité

      bonjour
      ma compagne et moi partons ce samedi pour Athènes depuis Barcelone. je possède un passeport en cours de validité mais ma compagne a fait faire sa CNI en 2006 (elle était déjà majeure) elle rentre donc dans le cadre des CNI 10+5, et la Grèce semble donc valider ces cartes. or nous décollons depuis l’Espagne via la compagnie Vueling qui donne sur leurs conditions générales une réponse obscure (passeport +5 ans ok, CNI en cours de validité). risquons nous d’être refoulés à l’embarquement à barcelone et/ou au retour vers Barcelone ?
      merci pour votre réponse

      • #229936 Répondre
        JG
        Invité

        Bonjour Rodero,

        Oui la Grèce a reconnu depuis longtemps les CNI « 10+5 ans ».

        Pour votre compagne je pense que tout va bien.
        Les deux conditions de la prolongation de la validité de la CNI sont bien respectées : délivrée en 2006 en tant que MAJEURE.
        Il faut savoir que les Cies tiennent toujours le même discours : « carte d’identité en cours de validité » et donc sous entendu  » validité à 10 ans ».
        MAIS elles connaissent aussi les pays qui laissent passer les CNI « 10+5 ans ».

        Donc, à mon avis, pas de souci d’autant que votre compagne, française, est actuellement en Espagne et donc elle a voyagé de France vers la péninsule ibérique sans problème.
        Je ne pense pas que les Espagnols feront obstacle à l’embarquement.

        J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

        Cordialement,

        JG

    • #229976 Répondre
      RODERO
      Invité

      Merci beaucoup pour votre réponse

    • #236926 Répondre
      pierre
      Invité

      Bonjour , j’ai perdu ma CNI aujd et j’ai fait ma declaration de perte etc.. Je n’ai plus de passeport et mon avion part demain matin pourrai je partir avec cette declaration plus photocopie de ma CNI ? Je voyage avec easyjet. MERCI

    • #239574 Répondre
      Lola
      Invité

      Bonjour je reviens de Grèce il y a 2 jours je suis parti avec ma cni périmé depuis 1ans aucun problème sa passe au douane sans problème

      • #239575 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Lola,

        Merci pour votre retour qui servira à n’en pas douter aux voyageurs.

        Cordialement,

        JG

    • #323575 Répondre
      NATHALIE
      Invité

      BONJOUR VOILA JE COMPTE VOYAGER EN GRECE POUR FIN JUILLET 2022 ET MA CNI EST PERIMEE DEBUT DU MOIS DE JANVIER 2022 ELLE A ETE FAITE EN 2012 ET J ETAIS MAJEUR A CE MOMENT LA DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE DOIS RENOUVELLER MA CNI POUR FAIRE CE VOYAGE CET ETE JE VOUS REMERCIE

    • #324604 Répondre
      VIROL Marc
      Invité

      J’ai réalisé un crédit entre particuliers pour un montant de 32000 euros m’ayant servi à faire des travaux dans la maison.
      Je pouvais financer mes travaux de moi-même mais j’ai préféré faire un crédit car c’est toujours bien d’avoir de l’argent de côté.
      Pour obtenir mon crédit entre particuliers, j’ai essayé de me renseigner auprès des voisins mais la plupart , me donnait l’adresse de Mr POIRIER Nicolas
      J’avoue que j’étais dans le doute mais vue mon besoins j’ai tenté le coup puis ça a marché,
      On s’est mis d’accord sur toutes les conditions bref si je témoigne aujourd’hui, ces pour vous référer à lui, adressé le votre message il es sérieux et honnête,
      Voici sont adresse email poiriernicolasjeanmarie@gmail.com

    • #327463 Répondre
      renaudclaude185
      Invité

      Salut a tous nous sommes disposez a vous faits des prêts sans soucis. Nous sommes très fiable et honnête avec
      tout le monde. Contactez moi en cas de besoins et vous ne serez pas déçu. <3 <3
      E-mail: renaudclaude185@gmail.com
      E-mail: renaudclaude185@gmail.com

    • #328076 Répondre
      Julie
      Invité

      Bonjour ma carte d’identité c’est périmé en février 2022 et je souhaite partir en crête en août 2022 , j’ai fais ma carte d’identité en 2012 , pensez vous que je puisse être accepte à l’embarquement ?

    • #328159 Répondre
      Brigitte Miniature
      Invité

      J’ai eux mon prêt d’argent chez Monsieur MARX MARC EUGENE GEORGES Car les banques rejetaient mon dossier ; en effet, j’étais fiché par ma banque. Mais un jour, un ami m’a conseillé un prêteur particulier dont il m’a donner l’e-mail. Grâce à ces conseils et preuves avisés à l’assistance soutenue de son équipe de professionnels contrôlés par les agents d’Etat et l’interpoles, il suffit d’être solvable, de bien vérifier sa capacité de remboursement et d’avoir un revenu stable pour faire une demande de crédit sur la plateforme. J’ai tenté le coup avec lui en l’adressant un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne personne honnête et sérieuse particulier que je cherchais depuis des années. J’ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contactée si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté.
      Voici c’est coordonnées

      E-mail : marcmarx431@gmail. com

      contact :0756917087.
      —————————–

    • #328160 Répondre
      Brigitte Miniature
      Invité

      J’ai eux mon prêt d’argent chez Monsieur MARX MARC EUGENE GEORGES Car les banques rejetaient mon dossier ; en effet, j’étais fiché par ma banque. Mais un jour, un ami m’a conseillé un prêteur particulier dont il m’a donner l’e-mail. Grâce à ces conseils et preuves avisés à l’assistance soutenue de son équipe de professionnels contrôlés par les agents d’Etat et l’interpoles, il suffit d’être solvable, de bien vérifier sa capacité de remboursement et d’avoir un revenu stable pour faire une demande de crédit sur la plateforme. J’ai tenté le coup avec lui en l’adressant un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne personne honnête et sérieuse particulier que je cherchais depuis des années. J’ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contactée si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté.
      Voici c’est coordonnées

      E-mail : marcmarx431@gmail. com
      contact :0756917087

    • #329670 Répondre
      Aurelie
      Invité

      Bonjour

      J’ai une question avec mon mari on voudrais partir en Crète dans 3 jours mais on s’est aperçu que sa carte d’identité en périmé depuis 15/04/2018 normalement elle devrais être prolongé. Malheureusement j’ai appris que pour la prolongation fonctionne la carte dois être délivré à une personne majeur mais il étais mineur quand il a fais sa carte mais encore dans l’année de sa majorité. Est ce que cela peut être pris en compte ou pas ? Merci d’avance

    • #330342 Répondre
      renouf
      Invité

      bonjour,
      mon fils a sa carte d’identité de périmé fin juillet 2022 il était mineur lors de la création il est majeur aujourd’hui. nous partons en Grèce le 17 aout. il a fait ma demande de carte d’identité et passeport le 22 juin. pensez vous qu’on pourra partir?

    • #330343 Répondre
      marina
      Invité

      bonjour,
      mon fils a sa carte d’identité de périmé fin juillet 2022 il était mineur lors de la création il est majeur aujourd’hui. nous partons en Grèce le 17 aout. il a fait ma demande de carte d’identité et passeport le 22 juin. pensez vous qu’on pourra partir?

    • #332027 Répondre
      chantal
      Invité

      Je ne dirais pas assez sur les témoignages portée par certains, sur la sincérité et honnêteté, de ce prêteur , à fin une personne honnête , Mme Chantal PAILHE , je témoignages en sa faveur aujourd’hui car après une demande de prêt effectué avant hier auprès de ce Mme c’est Aujourd’hui effectivement j’ai reçu les fonds sur mon compte bancaire. Une somme de 17000 EUR. Les Mensualités sont abordables, Je le serais éternellement reconnaissant .
      Vue les arnaque, Je vous conseille tous pour votre sécurité cette Mme dont je vous partage son mail voilà chantalpailhe@gmail.com

    • #332372 Répondre
      meigar
      Invité

      Sérieux Témoignage d’un prêt acquis (creditschneider@gmail.com)
      Bonjour,
      Vous êtes dans l’impossibilité de contracté un crédit pour rembourser un prêt bancaire malgré un emploi stable, une personne sérieuse, inscrite au FICP ou qui a perdu son emploi
      Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu’il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de SCHNEIDER qui m’a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd’hui, j’arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
      Au départ, je n’y croyais pas, mais ma curiosité m’a poussé à essayer, mais finalement, j’ai pu obtenir ce prêt de 65.000 €
      Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
      Voici son e-mail : creditschneider@gmail.com
      « La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
      Cordialement

    • #332943 Répondre
      Yvette Rousseau
      Invité

      Bonjour, MR Marc Marx Eugène est le seul et unique prêteurs français réel que j’ai connus et qui m’a octroyer un crédit de 10000€ en 48h. Vous avez besoin d’un crédit rapide et fiable

      Contact : marcmarx431@gmail.com
      Contact : marcmarx431@gmail.com

      Voici son numéro: 0756917087

    • #336289 Répondre
      Leopold
      Invité

      Bonjour,

      Ma carte d’identité est périmée depuis avril 23 (elle m’a été délivré en 2013 quand j’étais mineur). Une nouvelle demande a été faite en mairie la semaine dernière (fin mai) je suis donc en attente de la recevoir. Ma 1ere demande de passeport a été faite en même temps.

      Le soucis est que je viens de me faire recaler d’un aéroport en Belgique pour un vol direction le Danemark car la prolongation ne marchait pas car j’ai reçu ma CNI mineur.

      J’ai un vol fin juin direction la Crete (départ Paris), je ne veux pas qu’il m’arrive le même problème. J’ai lu via ce site/internet que la prolongation a été accepte en Grece, ma carte périmée sera donc conforme.

      Est ce vrai et encore d’actualité ? Me faut il des documents en plus ?

      Il me faut un plan b si je ne reoit pas ma carte d’identité en temps et en heure.
      Merci de votre retour

    • #336994 Répondre
      Michel
      Invité

      Bonjour, pour tout vos besoin de credits entre particuliers securisé, rapide et efficace avec un taux de 2,5% des montants allant de 2000€ a 700 000€
      Contacter nous: lavie.micheljeann@gmail.com

      lavie Michel
      ________________
      13 rue Margarine 54400 Longwy, France

    • #337104 Répondre
      Mme VÉRONIQUE
      Invité

      Bonjour, Je suis un particulier financier qui offre l’assistance emprunt d’argent entre particuliers à court et long terme allant de 1000 à 850.000 d’euros en 48h sur un taux d’intérêt de 2% l’an à des personnes qui sont apte à rembourser leur prêt et faire fasse au mensualité si vous avez besoin d’un crédits

      veroniquetherese003@gmail.com
      veroniquetherese003@gmail.com
      veroniquetherese003@gmail.com

      contact +79920954953

    • #337321 Répondre
      grannec
      Invité

      Véritable Témoignage d’obtention de prêt (socialcreditfaures@gmail.com)
      Bonjour,
      Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu’il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr honnête du nom de FAURES qui m’a satisfait en 48 heures.
      Au départ, je n’y croyais pas, mais ma curiosité m’a poussé à essayer, mais finalement, j’ai pu obtenir ce prêt de 80.000 €
      Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
      Grâce à lui, aujourd’hui, j’arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
      Voici son contact : socialcreditfaures@gmail.com
      « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
      Bien à vous

    • #337515 Répondre
      Cédric Élodie
      Invité

      Je viens en témoignage de prêt entre Structure sérieuse et honnête. J’ai perdu tous mes biens suite à un incendie, personne n’a voulu m’aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d’octroi de financement. J’ai dû contacter Mr Simon Diallo le gestionnaire de la Structure financière FINACOM FINANCE le Samedi 1er Juillet dernier qui m’a fait un prêt de 3 000.000fcfa afin que je puisse sortir de mon impasse. Généreux , sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous voulez le contacter, voici leur adresse mail

      Lavie.micheljean@gmail.com

    • #337517 Répondre
      Marie
      Invité

      Bonjour
      Je m’appelle Marie rafaella
      Je témoigne avec certitude d’avoir reçu un prêt grâce a la bienveillance de Mr BARDIN CHRISTOF ce ci s’élève a la somme de 50000€ pour un délai et un taux d’intérêt raisonnable. Et en moins de 72h si vous respecter ses exigences .
      Joignable sur l’adresse : bardinchristof@gmail.com

    • #337525 Répondre
      sgrannec
      Invité

      Bonjour,
      Véritable Témoignage d’obtention de prêt (socialcreditfaures@gmail.com)
      Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu’il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de FAURES qui m’a satisfait en 48 heures.
      Au départ, je n’y croyais pas, mais ma curiosité m’a poussé à essayer, mais finalement, j’ai pu obtenir ce prêt de 80.000 €
      Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
      Grâce à lui, aujourd’hui, j’arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
      Voici son e-mail : socialcreditfaures@gmail.com
      « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
      Bien à vous

    • #337572 Répondre
      Reine
      Invité

      Bonjour
      Mr poirier Nicolas est le seul et unique prêteurs honnête et sérieux français, que j’ai jamais connu et qui m’a accordé un prêt de 15000 EUR . Après avoir subi des arnaques chez certains faux prêteur, bref afin d’éviter les arnaque aux offres de financement je vous conseille Mr poirier Nicolas.
      Voici sont adresse mail +33780965970

      poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
      Cdt…

    • #338376 Répondre
      Rafaella
      Invité

      Bonjour
      Je m’appelle Marie rafaella
      Je témoigne avec certitude d’avoir reçu un prêt grâce a la bienveillance de Mme Jennel Dussault ce ci s’élève a la somme de 50000€ pour un délai et un taux d’intérêt raisonnable. Et en moins de 72h si vous respecter ses exigences .
      Elle est joignable par l’adresse : jenneldussaut@gmail.com

    • #338508 Répondre
      Catherine BOURGEAT
      Invité

      Bonjour à tous,
      Je suis Mme Catherine disponible pour tous soucis de prêts ou d’achats dans vos différents projets; n’existez pas. Nous sommes disposés à vous accompagner.
      Pour plus d’informations veuillez, nous contactez par mail: catherinebourgeat.fr@gmail.com

    • #338590 Répondre
      Véronique
      Invité

      tiens à partager une opportunité de prêt entre particuliers. En tant que particulier, je suis conscient des difficultés rencontrées par de nombreuses personnes pour obtenir un financement auprès des institutions financières traditionnelles.

      C’est pourquoi j’offre mes services en tant que prêteur privé. J’ai une solide situation financière et je suis prêt(e) à aider les personnes sérieuses et responsables dans le besoin.Les prêts que je propose sont flexibles et s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque emprunteur .Je tiens à souligner que mes prêts sont basés sur la confiance mutuelle. Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de prêt entre particuliers, je vous invite à me contacter par mails :

      veroniquetherese003@gmail.com
      veroniquetherese003@gmail.com

      contact : +33757821061

    • #338591 Répondre
      Véronique
      Invité

      Je m’appelle Mme VÉRONIQUE Thérèse et je tiens à partager une opportunité de prêt entre particuliers. En tant que particulier, je suis conscient des difficultés rencontrées par de nombreuses personnes pour obtenir un financement auprès des institutions financières traditionnelles.

      C’est pourquoi j’offre mes services en tant que prêteur privé. J’ai une solide situation financière et je suis prêt(e) à aider les personnes sérieuses et responsables dans le besoin.Les prêts que je propose sont flexibles et s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque emprunteur .Je tiens à souligner que mes prêts sont basés sur la confiance mutuelle. Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de prêt entre particuliers, je vous invite à me contacter par mails :

      veroniquetherese003@gmail.com
      veroniquetherese003@gmail.com

      contact : +33757821061

    • #338592 Répondre
      Véronique
      Invité

      j’offre mes services en tant que prêteur privé. J’ai une solide situation financière et je suis prêt(e) à aider les personnes sérieuses et responsables dans le besoin.Les prêts que je propose sont flexibles et s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque emprunteur .je tiens à souligner que mes prêts sont basés sur la confiance mutuelle et je m’attends à ce que les emprunteurs soient vraiment honnêtes et responsables dans leurs engagements

      je serai heureux(se) de vous accompagner. Mes conditions de prêt sont raisonnables et je suis ouvert(e) à discuter des modalités d’intérêt et des échéances de remboursement.

      veroniquetherese003@gmail.com

    • #94874 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Caroleb,

      Le Ministère des Affaires Etrangères vient de publier un communiqué précisant que 8 pays ont officiellement déclaré accepter la CNI périmée.

      Le Grèce ne fait pas partie de ces pays !

      Je vous conseille donc de voyager avec un passeport. C’est la réponse officielle du Gouvernement français et ce sera la réponse de votre agence de voyage.

      Voir mon article sur la CNI périmée dans le menu « BIEN VOYAGER », rubrique « papiers d’identité ».

      Cordialement,

      JG

Vous lisez 44 fils de discussion
Répondre à : Répondre #172340 dans Peut-on voyager en Crète avec une carte d’identité périmée mais prolongée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager en Crète avec une carte d’identité périmée mais prolongée?