Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager en croisière avec une carte d'identité périmée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Peut-on voyager en croisière avec une carte d'identité périmée?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #144882 Répondre

      Bonjour,
      peut on partir en croisière avec une carte d’identité délivrée le 22 / 11 /2004 avec débarquement en Italie .
      avec mes remerciements
      Arlette

    • #144931 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Arlette,

      L’Italie n’a pas reconnu la mesure française d’après ce site gouvernemental NON A JOUR :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Le problème se posera au départ de France :
      Il faut que votre carte ait été faite APRES le 1/01/2004 (ce qui est le cas) alors que vous étiez MAJEURE.

      Donc la précaution à prendre est de demander conseil auprès de l’organisme qui organise le voyage. Je pense qu’il a déjà eu le cas et par expérience, sa réponse vous sera utile.

      Bonne croisière.

      Cordialement,

    • #217332 Répondre
      Francois
      Invité

      Bonjour
      Je dois embarquer le 16/12/18 a marseille sur le costa diadema
      Ma carte est valide jusqu au 05/10/18 donc dépassée de 2 mois est elle valable je vais en Espagne baleares Italie
      Merci de votre aide

      • #217346 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour François,

        Votre CNI a été délivrée en Octobre 2008. C’est bon de ce côté.
        2ème condition pour que la validité de votre carte soit prolongée de 5 ans : étiez-vous MAJEUR en Octobre 2008 ?
        Si oui, pas de problème, la validité de votre CNI est prolongée de 5 ans.
        Sinon, vous restez à la maison car vous ne pourrez pas embarquer.

        L’Italie a reconnu le décret français. C’est ok.
        L’Espagne n’a pas reconnu officiellement le décret.MAIS elle laisse passer les cartes « 10 + 5 ans ».

        https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

        Maintenant toujours le même problème : quelle est la position de la Cie maritime. Laisse – t – elle embarquer les CNI « 10 + 5 ans » ????

        Sachant que ces 2 pays visités laissent passer ces cartes, la Cie ne coure pas grand risque car vous ne serez pas refoulé.

        MAIS attention, vous avez signé un contrat. Regardez bien, c’est écrit en tout petit : « vous devez avoir des papiers en cours de validité »…
        Et pour les Cies (aériennes ou maritimes), la validité c’est 10 ans.
        Je vous dis ça non pas pour vous faire peur mais pour argumenter au cas où… Vous êtes prévenu !
        La « réplique » que vous mettrez GENTIMENT en avant est que ces 2 pays laissent passer les CNI « 10 + 5 ans »…

        Mais ça m’étonnerait qu’on vous cherche noise …

        Bonne croisière.

        Cordialement,

        JG

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #144931 dans Peut-on voyager en croisière avec une carte d'identité périmée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager en croisière avec une carte d'identité périmée?