Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager en Turquie avec une carte d’identité seulement?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums TURQUIE Peut-on voyager en Turquie avec une carte d’identité seulement?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #96359 Répondre
      1001vdb
      Membre

      Bonjour, je suis Christine de bordeaux. Ma question est simple. puis je partir en Turquie avec une carte d’identité en vol aller retour sans séjour avec un club.

      Je compte partir ce wk pour une semaine. c »est très difficile de trouver une destination quand on voyage seule. surtout pour un départ de dernière minute

    • #96394 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Il n’y a aucun problème pour aller en Turquie avec simplement une carte d’identité nationale valide. Attention, la Turquie ne reconnaît pas la validité automatique de 5 ans supplémentaires ; votre carte d’identité doit donc être valide sur le papier et non théoriquement: ce qui signifie que la date affichée sur la carte est toujours en cours pour au moins 3 mois.

    • #105671 Répondre
      Insdigbord Voyage
      Invité

      Bonjour,
      juste pour en remettre une petite couche ! Si vous partez avec une agence de voyage ou un tour-operator, pas besoin d’un passeport (pour les pays hors UE). La compagnie se charge de vous faire des laisser-passer (normalement !). Alors voyez aussi avec eux si vous voulez aller plus loin !
      Bon Voyage
      Marie
      Insdigbord Voyage

    • #115453 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Apparemment, selon le site officiel des affaires étrangères, la TURQUIE reconnaît désormais la prolongation de 5 ans de la carte d’identité française.

    • #182222 Répondre
      BROCHET
      Invité

      Bonjour,
      Je me suis fait volée mon portefeuille hier et je part pour la Turquie demain. J’ai une photocopie de ma carte d’identité en ma possession. Puis je partir demain pour la Turquie?

    • #217230 Répondre
      jamila
      Invité

      la TURQUIE reconnaît désormais la prolongation de 5 ans de la carte d’identité française.ET VRAI S.V.P

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #115453 dans Peut-on voyager en Turquie avec une carte d’identité seulement?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager en Turquie avec une carte d’identité seulement?