Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. PLITVICE, SPLIT ET SES ILES
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #225784 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour nous partons en Croatie en aout et il me faudrait des petits renseignements.
      Tout d abord sur les lacs de PLITVICE que je souhaiterais visiter seulement dans des documents on parle de bateau et de petit train. Doit on prendre a l’interieur ces moyens de transport ou peut on tout faire a pied.
      Ensuite sur Dubrovnik, notre location se trouve à Split (3 à 4 h de route et 5h en bateau) vu la distance est ce que Dubrovnik vaut le coup d’etre visité car d’apres les documents il y a des touristes en masse…..
      Et pour finir de Split quelle est ile quil faut absolument visiter ainsi que les villages aux alentours.
      Merci pour vos renseignements

    • #225785 Répondre
      Femica
      Participant

      En fait du monde, il y en a de plus en plus, mais selon les horaires on évite facilement la foule. J’habite et je guide Dubrovnik sans la foule – j’eviTe simplement les endroits où les touristes se concentrent – surtout la rue principale le Stradun (je la prends à contre sens lorsqu’il n’y a plus de groupes). Rien que pour le tour des remparts et découvrir dubrovnik – c’est unique. Une cité médiévale sans pareil.

      Voici quelques conseils pour visiter Dubrovnik sans subir les groupes de touristes et croisiéristes :

      Comment visiter Dubrovnik en évitant les foules de touristes ? quels entrée et circuit privilégier?

      Beaucoup de touristes sur split trogir et même sibenik sont venus à la journée avec le catamaran et ils étaient ravis.
      Amitié

      Femica, guide francophone à Dubrovnik

    • #225792 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Gladis,
      J’avoue ne pas du tout comprendre votre choix de location à Split avec un tel projet. Pourquoi Split pour tout un séjour? S’il est déjà fait inutile d’en discuter surtout si vous ne pouvez pas le modifier, mais il est difficile de faire plus mauvais choix de localisation en AOUT au vu de votre projet. Il aurait fallu prévoir au moins une nuit à Plitvice la veille pour pouvoir arriver dès l’ouverture. En août le parc est ultra fréquenté et la queue à tous les niveaux. En venant de Split vous allez la subir dès la billetterie et franchement, quand on visite le parc dans ces conditions, il perd vite de son côté paradisiaque… Ca peut même virer à l’enfer selon les conditions. Ne pouvez-vous pas renoncer à une nuitée à Split pour dormir sur place à Plitvice?
      Et pourquoi ne pas faire le même choix pour Dubrovnik? Dormir au moins une nuit ou choisir une île intermédiaire comme Korcula… Il y a aujourd’hui la solution du catamaran pour faire une mini croisière en 4h30 jusqu’à Dubrovnik depuis Split.
      Le catamaran s’arrête sur toutes les îles comme Korcula, Hvar, donc il donne l’occasion de se poser sur l’une ou l’autre.

      https://voyages.ideoz.fr/aller-de-split-a-dubrovnik-en-catamaran/

      Attention, il y a beaucoup beaucoup de monde qui opte pour cette solution plus agréable que le trajet par la route avec le passage des frontières de Neum qui peut être embouteillé sévèrement à certaines heures en août!

      • #225794 Répondre
        076
        Membre

        rebonjour
        pour PLITVICE j ai suivi vos conseils sur le forum et nous avons reservé une nuit dans la pansion Mrzlin Grad pour etre de bon heure a visiter les lacs.
        pour Dubrovnik nous allons regarder l idée du catamaran.

    • #225797 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Oui vraiment, pas parce que je le dis mais tous ceux qui y sont allés en août confirmeront qu’il y a beaucoup de monde dès 8h30-9h, donc il faut être sur place.

      Pour Dubrovnik, Femica conseille le catamaran et en un sens c’est un très bon choix pour ne pas subir la circulation assez soutenue sur la magistrale à cette saison. En tout cas, le choix de la route même couplée à l’autoroute n’évitera pas les ralentissements et un trajet assez long. Au moins aller de Split à Dubrovnik en catamaran est en soi un peu comme une expérience, une excursion… Cela limite le temps dans la ville hélas, mais si vous rejoignez la vieille ville en entrant par la porte de Ploce (environ 30 min) vous pourrez découvrir les principaux sites de la vieille ville rapidement et si vraiment vous avez envie d’observer la ville depuis les remparts, cela reste envisageable sur la base de 1h pour les remparts même si à mon sens les remparts sont déjà très chers et méritent au moins le double ne serait-ce que pour amortir kes 20€, 1h30-2h pour la ville et une heure pour l’aller retour… grosso modo. Je crois que le catamaran repart à 16h. C’est vraiment difficile sans dormir sur place d’espérer mieux. Mais Femica propose des balades guidées qui peuvent permettre de voir l’essentiel en très peu de temps… N’hésitez pas à la contacter si cela vous intéresse…

      Contact de Femica

      contact de femica guide francophone à dubrovnik

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #225794 dans PLITVICE, SPLIT ET SES ILES
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. PLITVICE, SPLIT ET SES ILES