Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage à Prague et Budapest : itinéraire pour voir les incontournables et sortir des sentiers battus?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Voyage à Prague et Budapest : itinéraire pour voir les incontournables et sortir des sentiers battus?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #111954 Répondre
      Serras Rimbaud
      Invité




      Bonjour à tous,
      nous sommes une famille de 4 ( parents + 2 ados de 14 et 18 ans) et envisageons de visiter Prague et Budapest en juillet prochain pendant 2 à 3 semaines. L’idée serait de loger 1 semaine à Prague et une à Budapest et entre temps de visiter les alentours, avec pourquoi pas une halte à Vienne.Pensez-vous qu’il est préférable de loger dans les capitales puis de rayonner ou l’inverse ? Quel circuit serait selon vous le plus adapté nous permettant de voir les incontournables, mais de sortir aussi des sentiers battus ET de prendre notre temps ?? je sais, ça fait beaucoup de désirata.. mais bon autant essayer ! Voilà, merci par avance de vos conseils avisés.

    • #111955 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour et merci pour ton intérêt pour IDEOZ.

      Il y a de nombreuses solutions pour ce type de voyages. En effet, se positionner dans la capitale permet d’assurer un certain nombre d’excursions dans les alentours les plus proches, ce qui est tout à fait possible pour chacune des deux villes. A Prague, les excursions se comptent par dizaines, d’autant que le réseau autoroutier est bien développé donc place un grand nombre de villes à moins de 2h de Prague aller. A Budapest, il y a aussi quelques excursions envisageables facilement depuis le centre.

      Les hôtels étant chers dans ces deux villes, l’option de la capitale n’est conseillée que si vous louez un appartement à mon avis. Vous devriez trouver aux alentours de 50€ par jour pour 4 en cherchant un peu, car en plein été les prix sont assez élevés. Forcément, une location peut devenir avantageuse pour la semaine, bien plus qu’à la journée. Cela suppose alors de sélectionner moins de sites, parce qu’il y a une perte de temps dans les aller-retours malgré tout.

      L’option de sillonner les pays suppose de passer par des auberges et panszio, moins chères que les hôtels. Il est possible de trouver de beaux circuits sur la base d’une semaine dans chacun des pays, mais êtes-vous prêt à chercher plusieurs hébergements?

    • #111956 Répondre
      Serras
      Invité

      Re bonjour,

      nous préférerions nous poser plusieurs nuits au même endroit. J’ai déjà trouvé un BB prés de Prague et un appart à Budapest. Reste à savoir combien de jours rester à Prague, puis à Budapest, en passant par Vienne…

    • #111957 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Près de Prague ce n’est pas Prague… A combien de km? Parfois, mieux vaut payer un peu plus mais être en plein centre ou dans une zone permettant de bien se déplacer que de faire des aller retours fastidieux entre le centre et le lieu d’hébergement.

      A Prague, on peut facilement occuper une semaine sans se lasser, mais cela dépend du niveau d’intérêt de chacun.

      Avez-vous commencé à regarder le magazine dédié à Prague?

      Dans cet article, vous trouverez la plupart des excursions recommandées… Si vous partez sur la base de 4 jours à Prague, il vous reste trois jours pour des excursions et ce n’est pas les idées d’excursions autour de Prague qui manquent et il y en a pour tous les goûts?

      Consultez les liens et en fonction des lieux que vous aurez repérés, nous pourrons mieux vous aider!

    • #111958 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Comme vous avez peu de temps, je serai vous je consacrerai quelques jours à Vienne, Sopron et Bratislava, qui seront sur votre route… Cela peut compléter le séjour, sur une base de 2 semaines et 1 dans chacune des capitales. Consultez les liens pour vous faire une idée plus précise.

      Concernant les excursions depuis Budapest, si vous partez aussi sur 3 jours à Budapest (voir aussi ici ; Budapest en 4 jours, Budapest en 5 jours), ce qui est déjà bien, vous pouvez faire :
      1 journée entre Szentendre, Visegrad, Esztergom ; vous longerez le Danube dans ce qu’on appelle la Danubie centrale, la boucle du Danube. Vous êtes à maximum 1h30 de Budapest en voiture. C’est joli et agréable …
      1 journée à Holloko, ethnovillage, certes touristique mais très sympathique, puis rejoindre Eger, voire la zone classée à l’unesco du Tokaji.

      Enfin, 1 dernière journée au choix vers le parc d’Hortobagiy pour la nature et le folklore hongrois dans la grande plaine (la Puszta) ou une journée vers le lac Balaton et notamment à Siofok et Veszprem. Si vous ne passez que trois jours à Budapest, les deux destinations seront une bonne idée pour varier les expériences en Hongrie.

    • #111959 Répondre
      Serras
      Invité

      Merci pour cette réponse très complète. Je vais compulser le site pour peaufiner l’itinéraire et les choses à faire. Par contre le BB de Prague m’a l’air un peu louche et loin du centre. Auriez vous une adresse sympa et pas trop chère pour une famille de 4 ? Pour Budapest, je pense passer par le site  » Budapest cheap flats  » en espérant qu’il soit sérieux.
      Bonne journée et à bientôt

    • #111960 Répondre
      Annah
      Invité

      Bonjour,

      Je prépare, pour mes trois ados et moi, un voyage d’une semaine en Hongrie, en voiture. Nous serons itinérants et logerons en auberge de jeunesse. Il est vrai que nous changeons chaque jour (ou presque puisque nous resterons 3 nuits à Budapest) de lieu d’hébergement. Mais j’ai préféré cela à l’option où on parcourt beaucoup de kilomètres dans une journée, car la Hongrie me paraît grande à parcourir.

      Auparavant, nous aurons passé 4 jours en Slovénie dans les mêmes conditions.

      L’an dernier, nous avons avec la même formule visité la Belgique et les Pays-Bas. Il y a deux ans, c’était la Suisse et l’Autriche. Vienne est une ville extraordinaire et il faut s’y arrêter à tout prix.

      L’option auberge de Jeunesse nous convient car nous disposons à chaque fois d’une chambre privée pour nous quatre ; ainsi les enfants ne sont pas importunés. De plus, les auberges de jeunesse dans ces pays centraux (je pense à la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne) sont souvent d’excellente qualité et n’ont rien à envier à un hôtel de moyenne gamme. souvent les petits déjeuners sont copieux et locaux.

      Bon voyage.

      Annah

    • #111961 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Annah,

      en quoi avez-vous besoin de nous?

      Je suis d’accord par rapport au changement d’hébergement. Je procède de la même manière et cela permet de voir plus de choses et de moins se déplacer.

    • #111953 Répondre

      Lors d’un voyage à Prague et Budapest en Juillet 2011 en famille, quel itinéraire est recommandé pour voir les incontournables en Hongrie et en République Tchèque, surtout autour de Prague et Budapest et pour sortir également des sentiers battus, combiner les visites culturelles et dans la nature?

      Bonjour à tous,
      nous sommes une famille de 4 ( parents + 2 ados de 14 et 18 ans) et envisageons de visiter Prague et Budapest en juillet prochain pendant 2 à 3 semaines. L’idée serait de loger 1 semaine à Prague et une à Budapest et entre temps de visiter les alentours, avec pourquoi pas une halte à Vienne? Pensez-vous qu’il est préférable de loger dans les capitales puis de rayonner ou l’inverse ? Quel circuit serait selon vous le plus adapté nous permettant de voir les incontournables, mais de sortir aussi des sentiers battus ET de prendre notre temps ?? je sais, ça fait beaucoup de désirata.. mais bon autant essayer ! Voilà, merci par avance de vos conseils avisés.

      DESTINATIONS : Hongrie et République Tchèque

      Régions, villes,sites envisagés : Prague et ses alentours, Budapest

      Ville de départ (dans votre pays) : Lyon

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : Voiture

      DATES du séjour: juillet 2011

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 2 à 3 semaines

      Transports dans le pays : En voiture personnelle

      Comment voyagez-vous? : En famille

      Catégories d’âge : 25 – 59 ans

      Budget : 300 – 500€

      STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

      CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Ecotourisme, Histoire/Archéologie, Gastronomie, Nature

      OCCASION DU VOYAGE : Vacances

      RYTHME DE VOYAGE : Prendre son temps

      Sortie des frontières : Oui

      Visites sur le trajet? : Oui

      Type d’hébergement : Chez l’habitant, Location

      Changement d’Hébergement? : Oui

      [En savoir plus: Visiter Budapest en pratique]

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #111954 dans Voyage à Prague et Budapest : itinéraire pour voir les incontournables et sortir des sentiers battus?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage à Prague et Budapest : itinéraire pour voir les incontournables et sortir des sentiers battus?