Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prague, Vienne ou Budapest pendant la 1ère semaine de décembre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Prague, Vienne ou Budapest pendant la 1ère semaine de décembre?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #97220 Répondre

      Bonjour, nous sommes un couple et une petite fille de 3 ans nous souhaitons partir la premiere semaine de decembre. Nous hesitons entre prague, vienne et Budapest. Quels seraient vos conseils? merci beaucoup!

    • #97221 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      C’est difficile de vous conseiller une ville en particulier si on ne sait pas ce que vous aimez, ce que vous recherchez etc. Une ville n’est pas une autre, ce n’est pas un « concours ». Avez-vous des attentes particulières? Y a-t-il des sujets auxquels vous vous intéressez particulièrement?

      Pour ma part je n’ai pas du tout aimé Budapest (que j’ai trouvée trop grande, trop bruyante, trop « métropole » en fait et pas spécialement jolie), et entre Prague et Vienne je dirais que Prague est plus impressionnante visuellement mais aussi plus étouffante (trop de touristes, quelle que soit la saison) ; et culturellement, je préfère Vienne, mais uniquement parce que les sujets que l’on pourra aborder dans les musées viennois me parlent plus, m’intéressent plus (je les connais mieux, je me sens moins « perdue »). Dans tous les cas il faudra beaucoup marcher (Budapest étant ceci dit le pire, c’est vraiment immense comparé aux 2 autres villes). Et entre Vienne et Prague, Vienne est sans doute la plus reposante (car on échappe plus facilement au tourisme).

      En espérant vous avoir aidés. Mais encore une fois tout dépend de ce que vous attendez. 🙂

    • #97229 Répondre

      Décision difficile mais peut-être Vienne pour les marchés de Noël ou Prague pour la splendeur de la ville

    • #97234 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonjour;

      Je vais tenter de vous aider, mais pas vous donner votre choix.
      J’ai visité ces trois capitales et chacune a son charme.
      Il vous faut définir ce que vous recherchez lors de vos visites, le charme, la culture l’histoire, le budget….
      Vienne est pour ma part celle qui est la plus chère (coût de la vie) et qui se fait à pied.
      Prague est la ville que j’ai le plus apprécié, son charme,intimiste et elle se fait aussi à pied.
      Budapest est aussi pleine de charmes, mais il faut utiliser les transports en commun (ce qui n’est pas un obstacle) car elle est très étendue.
      C’est à Vienne que j’ai trouvé le plus de touristes.

      Tenez compte du temps (climat)que vous avez un enfant de trois ans, qu’il vous sera plus facile de visiter une ville qui est à taille humaine avec vos contraintes.

      Bon séjour à ……

      Jack

    • #97417 Répondre

      oui ce sont 3 villes avec de très jolies visites et balades à faire Vienne est à mes yeux la plus complète et celle qui m’avait le plus enchantée, mais beaucoup de plaisir aussi à Prague (très concentrée mais épuisante par la foule) ,Budapest aussi m’a bien plu : elle a un petit « plus » avec ses thermes pour s’y délasser

    • #97726 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      Je me permets juste d’apporter une précision sur un point qui n’est pas vraiment évoqué dans les commentaires en général et peut-être pas assez dans les guides:
      Prague est certes une ville qu’il faut voir une fois dans sa vie ; je regrette juste de ne pas avoir été averti à quel point c’est devenu une destination pour tourisme de masse et à quel point cela peut être pesant : des masses de touristes-tueurs prêt à mitrailler tout ce qui leur passe sous les yeux, toujours pressé de tout immortaliser, au pas de course, en n’ayant que peu d’intérêt pour ce qu’ils voient. Le centre historique s’est vidé de toute vie pragoise et la culture est tirée vers le bas pour plaire au plus grand nombre.
      J’étais soulagé d’en partir.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #97221 dans Prague, Vienne ou Budapest pendant la 1ère semaine de décembre?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prague, Vienne ou Budapest pendant la 1ère semaine de décembre?