Problème en voyage

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Amina
      Invité

Bonjour,
      J’ai des difficultés avec le décalage horaire
      Comment résoudre les problèmes de sommeil au décalage horaire ? Des petits conseils s’il vous plaît
      Vos conseils seront les bienvenues.

• #299108 Répondre
      DianaSteffi
      Invité

Salut Amina,
      Plusieurs personnes à des difficultés avec le décalage horaire, car le cycle du sommeil est brutalement interrompu et le corps se dérègle. C’est le cas lorsque vous voyagez dans un pays sur un autre fuseau horaire.

Voici une astuce toute simple pour réduire le trouble de sommeil dû au décalage horaire :

— Se reposer : l’objectif est de cumuler un maximum de temps de repos afin de limiter l’effet du décalage horaire.

• #299133 Répondre
      Amina
      Invité

Bonjour,
      Pour vous aider, voici un vieux remède boire un verre de lait chaud avant d’aller au lit. Cela nous aide à mieux dormir, c’est grâce à la forte concentration en tryptophane dans le lait. Vous pouvez aussi y ajouter une cuillère de miel.
      Et n’oubliez pas que la prise d’une faible dose de mélatonine plusieurs heures avant le coucher peut vous aider à aligner votre rythme circadien sur le nouveau fuseau horaire, des informations que j’ai trouvées dans les paragraphes d’un site

. Vous pouvez également envisager des doses plus élevées pour améliorer votre sommeil. Si vous souhaitez prendre des somnifères, assurez-vous que votre médecin vous les recommande
      Bon courage !

• #299273 Répondre
      dodie68
      Invité

Bonjour,

Vous pouvez essayer les musiques relaxantes et méditations guidées. Personelement, ça m’aide beaucoup, surtout quand j’ai des insomnies en pleine nuit. Et je trouve mon sommeil plus réparateur. Du coup, je le fait de plus en plus régulièrement.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #299133 dans Problème en voyage
Vos informations :

Annuler