Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Projet de séjour à Salzbourg à Noël (Urgent)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE Projet de séjour à Salzbourg à Noël (Urgent)

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #217554 Répondre
      Bernard
      Invité

      Bonjour .

      Nous venons d’avoir l’idée de faire un séjour à Salzbourg pour le marché de Noël du 17 au 26 décembre.
      Pourriez-vous nous organiser le séjour en hôtel près du plus vieux marché
      et le trajet au départ de Toulouse en avion. Et le moins de fatigue possible.
      L’objectif est repos maximum car je suis épuisé.

      Merci de me tenir au courant
      Bernard

    • #217555 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Bernard,

      Merci de votre message.

      J’ai justement écrit une série d’articles sur les marchés de Noël autrichiens :

      Marchés de Noël en Autriche ; un émerveillement de chaque instant!

      et un article dédié à ceux de Salzbourg, puisqu’il y en a 6 au moins et quelques autres à admirer dans les environs sans trop se fatiguer.

      Je vous invite à lire mon article pour prendre connaissance des divers marchés salzbourgeois :

      Marché de Noël de Salzbourg et traditions de l’Avent dans le Salzkammergut

      vous y découvrirez une synthèse des animations et événements à ne pas manquer. Malgré la fatigue, n’hésitez pas à découvrir un peu le Salzkammergut (région de Salzbourg). Tous les touristes songent à Hallstatt, mais il y aussi les charmants marchés de Noël de Sankt Gilgen et Sankt Wolfgang en bord de lac.

      Pour les vols, je ne connais pas l’ordre de prix à cette période mais je vais faire une petite enquête pour regarder ce qui est possible sachant qu’en terme de prix, comme c’est proche de l’échéance, vous n’aurez pas les meilleurs prix. Peut-être que Munich aurait été plus économique, mais comme vous voulez vous reposer, cela n’est pas une alternative d’aéroport j’imagine?

      Pour les hébergements, avez-vous un budget? Salzbourg est une ville chère, d’où ma demande. J’ai apprécié plusieurs hébergements, hôtels, pension, chambre d’hôtes. Je pourrais vous transmettre quelques adresses pour que vous regardiez un peu si cela vous convient.

    • #217556 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Re,

      Après une rapide évaluation, il apparaît qu’un vol Toulouse Salzbourg dure environ 6h et coûte environ par personne autour de 400€ et plus. Les prix moins chers sont très longs avec escale et pas beaucoup moins chers.

      Comme indiqué précédemment, on trouve des vols Toulouse Munich un peu moins chers autour de 260€ AR par personne pour 1h45 de trajet. Vous pouvez ensuite partir de l’aéroport presque dans la foulée de votre arrivée en bus avec Flixbus (3h environ de trajet même s’il n’y a que 130 km). Le coût du billet est autour de 12€ / personne. Du coup, cela reste toujours moins cher pour une durée de trajet finalement équivalente donc à vous de voir. L’économie par rapport à un vol Toulouse Salzbourg atteint jusqu’à 50% selon la formule!

      C’est dans le cas d’une option classique avec Lufthansa par exemple.

      Il y a des alternatives low cost avec Ryan air, Easyjet, donc on peut atteindre Salzbourg directement sans trop se ruiner. Il n’y a déjà plus de disponibilité en direct sur Easyjet. Donc il ne faut pas tarder à réserver!

      J’ai comparé les moteurs les plus connus et intéressants :

      https://voyages.ideoz.fr/go/skycanner ; souvent le plus performant

      https://voyages.ideoz.fr/go/momondo : renvoie un AR Toulouse / Salzbourg pour 2 à 528€ mais avec 20h ou 22h de vol ce qui ne me semble pas du tout un bon choix.

      Promovols n’est pas moins cher : on est autour de 900 – 950€ AR pour 2.

      Vous pouvez vérifier les prix des billets sur Flixbus ici (référence en Allemagne pour le transport économique en bus). A priori les prix varient entre 11 et 14€. Le train sera plus cher et vous obligera à rejoindre le centre de Munich.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #217556 dans Projet de séjour à Salzbourg à Noël (Urgent)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Projet de séjour à Salzbourg à Noël (Urgent)