Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Projet de voyage en camping car en Russie , en Ouzbékistan, au Kazakhstan?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRES PAYS D’EUROPE Belarus, Russie, Ukraine Projet de voyage en camping car en Russie , en Ouzbékistan, au Kazakhstan?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jack, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #219569 Répondre
      ocral
      Participant

      Bonsoir,
      Je souhaiterais faire en juin , juillet aout 2019 en camping car un circuit pour aller en Russie , en Ouzbékistan, au Kazakhstan.
      A l’aller je voudrais passer par la Turquie, prendre un ferry à Trabzon vers Sochi (Russie) afin d’éviter la Georgie, l’Azerbaïdjan et le retour par Moscou , les Pays Baltes,la Pologne ….
      Je ne trouve pas d’information sur ce ferry à Trabzon .
      Pouvez vous m’aider ? vous pouvez me suggérer une autre route ….
      Merci

      Jacques

    • #225577 Répondre
      marie lefevre
      Invité

      Bonjour a vous

      Nous avons le meme projet pour l’an 2020 . Cette année sur 3 mois, les pays baltes ( sortie par Narva en Estonie) puis St Peterbourg Moscour l’anneau d’or, ( 1 mois pour le visa en cc Retour par la LETTONIE ( Zilupe), on ne peut plus passer la frontiere Russie /BIOLORUSSIE, aux dernieres nouvelles, et recherche sur internet ( fevrier mars 2019)

      Avez vous eu des réponses de voyageurs ? si jamais vous avez des infos nous sommes preneurs.

      Bien cordialement

      • #225670 Répondre
        Jack
        Invité

        Bonjour,
        Notre projet a bien avancé et nous devrions partir les premiers jours de mai.Pour l’instant le ferry Trabzon vers Sochi, n’existe plus, nous avons fait le choix de passer au retour par la Georgie, remonter par la Turquie (faire le lac de Van) et remonter par la Bulgarie, la Serbie…. car nous ne souhaitons pas repasser par la même route qu’à l’aller.
        Pour toute l’organisation administrative,visa,invitation nous avons fait appel à une agence.Un visa de 90 jours avec double entrée pour la Russie,visa humanitaire.Pour le Kazakhstan et l’Ouzbékistan pas besoin de visa pour les ressortissants français. Pourquoi 90 jours le visa,car un visa russe n’est valable que soit 30 jours,mais il se décompte dès le premier jour de l’entrée en Russie, dans notre cas nous repasserons par la Russie avant de rentrer en Géorgie et nous aurons largement dépassés les 30 jours lors du deuxième passage en Russie.
        Pour le parcours nous avons fait le choix de faire en premier Moscou et l’anneau d’or,nous avions déjà fait St Petersbourg il y a 5 ans.Nous passerons la frontière à Zilupe avec en principe un seul arrêt en Pologne, en Russie nous ferons l’impasse sur le lac Baïkal, car cela fait énormément de km, ce n’est valable à notre goût que si on va en Mongolie, nous traverserons la Russie par Nijni-Novgorod,Kazan,Perm, Iekaterinbourg, Omsk,entrée au Kazakhstan pour une 20 ene de jours,l’Ouzbékistan pour aussi 20 à 25 jours et la suite cela sera au coup de cœur, la Géorgie,la Turquie le lac de Van (car nous connaissons déjà la Turquie)et en pointillé l’Arménie, la Bulgarie avec arrêt à Sofia,la Serbie avec arrêt à Belgrade,la Croatie avec arrêt à Zagreb……
        Mais nous réaliserons un blog à notre retour.
        J’y pense l’on nous a conseillé de nous équiper d’un caméra de véhicule et d’un traker.
        S’il est possible de se joindre par téléphone nous pourrons échanger sans polluer le blog.

        Jack

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #225577 dans Projet de voyage en camping car en Russie , en Ouzbékistan, au Kazakhstan?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Projet de voyage en camping car en Russie , en Ouzbékistan, au Kazakhstan?