Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller à Madère avec une carte d'identé périmée depuis moins de 5 ans?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums PORTUGAL Puis-je aller à Madère avec une carte d'identé périmée depuis moins de 5 ans?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leconte Jean marc, le il y a 1 année et 6 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #141849 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      Je dois me rendre sur l’île de MADERE (Portugal) et ma carte d’identité est périmée depuis moins de 5 ans.Ne serais je pas refoulée à la frontière? P.S : je suis française
      Merci

    • #141851 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Amperelec,

      Tout d’abord, le Portugal n’a pas encore reconnu la mesure française :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Mais comme vous pouvez le constater, le site officiel de l’Intérieur n’est pas à jour ! Il se peut donc que le décret français ait été reconnu depuis.

      Ceci dit, je ne pense pas que vous aurez des problèmes à l’embarquement en France car c’est là que vous serez contrôlée. Au départ de France, au Portugal, vous passerez.

      Il faut cependant que votre CNI :
      – ait été délivrée APRES le 1/01/2004
      – alors que vous étiez MAJEURE.

      Et là, vous passerez normalement. Si tel n’est pas le cas, rapprochez – vous de votre Cie aérienne mais vous aurez le même discours comme réponse. Prennent aucun risque les Cies aériennes !

      Bon voyage.

      Cordialement,

    • #331153 Répondre
      Leconte Jean marc
      Invité

      Bonjour, puis-je aller à Madère avec une carte d’identité perimé depuis 6 mois ?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #331153 dans Puis-je aller à Madère avec une carte d'identé périmée depuis moins de 5 ans?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller à Madère avec une carte d'identé périmée depuis moins de 5 ans?