Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Autriche avec une carte d’identité périmée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE Puis-je aller en Autriche avec une carte d’identité périmée?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fregiere andre, le il y a 1 année et 7 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #148066 Répondre

      Bonjour
      ma carte d’identité est périmée depuis décembre 2015 comment faire pour aller en Autriche dans 1 semaine? Y a t il un risque de ne pas rentrer en Autriche?
      Merci

    • #148117 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Arlette,

      Normalement l’Autriche n’aurait pas encore reconnu la mesure française :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Mais vous pouvez constater que ce site n’est pas à jour. La position de ce pays a sans doute évolué.

      Pour que vous partiez tranquille, vous pouvez téléphoner à un Consulat pour avoir une info précise.

      Je vous rappelle quand même les deux conditions pour que la validité de votre CNI soit automatiquement prolongée :
      – qu’elle ait été faite APRES le 2/01/2004 (ce qui est votre cas 2005)
      – alors que vous étiez MAJEURE.

      C’est au départ de France que vous serez contrôlée par la Cie aérienne.
      C’est pour cela que vous devez avoir l’info précise du Consulat (ou de l’ambassade).

      Cordialement,

    • #150808 Répondre

      Bonjour,
      J’ai une CDI périmée depuis 2015 et je dois faire un sejour avec mon groupe folklorique en Autriche, est ce que je vais pouvoir passer la frontiere sans probleme?

      • #150812 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Ocen,

        Normalement l’Autriche n’aurait pas encore reconnu la mesure française mais la situation a peut – être changé.

        Pour que vous partiez tranquille, vous pouvez téléphoner à un Consulat pour avoir une info précise.Les deux conditions pour que la validité de votre CNI soit automatiquement prolongée sont les suivantes :
        – qu’elle ait été faite APRES le 2/01/2004 (ce qui est votre cas 2005)
        – alors que vous étiez MAJEUR.

        Cordialement,

        </div>

    • #159173 Répondre

      Bonjour Devant passer un week-end en Autriche prochainement, suis-je certain que ma CNI établie en janvier 2004 ne me posera pas de problème ?
      merci

      • #166006 Répondre
        Natalie Lantos
        Invité

        Bonjour!

        Nous avons recu une réponse du consulat francais à Vienne avec le lien suivant: http://www.ambafrance-at.org/Carte-nationale-d-identite,988 et un document à télécharger, en annexe.

        Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour entrer en Autriche avec votre carte d´identité.

        Bonne vacances!
        Natalie

    • #170171 Répondre
      odette
      Invité

      Peut on aller au Tyrol avec une carte d’identité périmée mais qui est encore valable 5 ans en France?

      • #170220 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Odette,

        Tout d’abord, l’Autriche n’a pas reconnu le décret français.

        Donc il se peut toujours que vous ayez un contrôle de papiers là-bas et donc avoir des soucis avec la police.
        C’est toujours un risque à courir :

        http://www.ambafrance-at.org/Formalites-d-entree-sejour-en

        Voyagez – vous en avion ? Si oui, là aussi risque de problème à l’embarquement car les Cies aériennes ne reconnaissent pas le décret et se réfèrent toujours à la date ÉCRITE, soit 10 ans et non « 10 + 5 ans ».

        Cordialement,

    • #235409 Répondre
      Murielle
      Invité

      Bonjour,

      Et pour 2019, les choses ont elles changé ?
      J’ai une carte d’identité non valable depuis 10.2018 (déjà majeure il y a 10 ans), un récépissé de la Mairie pour l’avoir demandée, une attestation en cours de demande, et on m’a laissée la carte d’identité.

      Merci pour votre réponse….

      Cordialement

      • #235412 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Rien a changé.
        Par les frontières terrestres peu ou pas de risques de rejets bien qu’ils existent. c’est le bon vouloir du douanier mais les contrôles ne sont pas si importants pour les touristes de l’UE.
        Par avion, c’est toujours la compagnie aérienne qui est l’ultime et seule décisionnaire et elle est en droit de refuser l’accès.

    • #330646 Répondre
      fregiere andre
      Invité

      Puis-je aller en Autriche avec une carte d’identité qui est
      périmée au 22.02.2021

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #148117 dans Puis-je aller en Autriche avec une carte d’identité périmée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Autriche avec une carte d’identité périmée?