Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis je aller en Corse avec ma carte d'identité prolongée de 5 ans?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums FRANCE et DOM TOM Puis je aller en Corse avec ma carte d'identité prolongée de 5 ans?

  • Ce sujet contient 31 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathalie, le il y a 12 mois.
Vous lisez 27 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #141722 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      Je dois prendre l’avion à Orly, pour aller en Corse. Ma carte d’identité bénéficie des 5 années supplémentaires de validité.Aurai-je un problème au contrôle des voyageurs, sera- t-elle vraiment acceptée?

    • #141735 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Belloncle,

      La Corse est toujours un département français…

      Donc vous partez de France pour aller… en France…

      Mais vous prenez l’avion.
      Assurez – vous donc que votre CNI ait été faite APRES le 1/01/2004 alors que vous étiez MAJEUR(E)…

      Sait – on jamais !

    • #157845 Répondre

      Bonjour, ma carte d’identité est périmée depuis le 4 septembre 2016 donc moins d’un mois, (J’etais mineur lors de sa création)je doit prendre l’avion la semaine prochaine de Nice vers Bastia… Cela pose t’il problème ? j’ai ma carte de permis. Vais-je restée coincer a l’aéroport ? merci d’avance

      • #157854 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour,

        OUI ça risque de poser problème car votre CNI n’entre pas dans le cadre du décret (vous étiez mineur lors de sa délivrance, donc validité 10 ans à ce jour).

        Pour prendre l’avion, il faut voyager avec des papiers en cours de validité : CNI ou passeport mais rien d’autre.

        Maintenant, cela dépendre de la personne qui va vous contrôler sachant quand même que les Cies bas coût pinaillent beaucoup.

        Cordialement,

    • #170486 Répondre
      Stéphanie
      Invité

      bonjour pour aller en corse cet été, est ce que l’on peut s’y rendre avec un carte d’identité dont la date de fin de validité est au 24 juin 2017? Merci

      • #170516 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Stéphanie,

        La CNI doit être « à jour » pour voyager en avion.
        Pour les Cies aériennes, cela veut dire que la seule date valable à leurs yeux est toujours la date ÉCRITE, à savoir donc les 10 ans.

        Si vous partez en juillet ou août, vous risquez de petits soucis à l’aéroport… Tout cela dépend de la personne qui vous contrôle.

        Sachez cependant qu’une mesure récente (il était temps) vient en aide à des personnes dans votre cas.
        En prouvant que vous allez voyager (voir si c’est valable pour aller en Corse… qui est la France !) dans l’intervalle des 5 ans (donc pour vous, 24/06/2017 au 23/06/2022), vous pouvez obtenir un renouvellement de CNI…
        Rendez – vous dans votre mairie.
        Voir le début de mon article ci – dessous.

        FORMALITES : Quels sont les documents d’identité pour voyager en Europe?

        Cordialement,

    • #196880 Répondre
      FERRER
      Invité

      bonjour ma carte est fini depuis le 25 02 2017 mais prolongés de 5 ans je part en corse cet été et prend le bateau dois je la refaire merci beaucoup cordialement sylvie ferrer

      • #196890 Répondre
        JG
        Modérateur

        bonjour Sylvie,

        Si votre CNI remplit bien les 2 conditions pour être prolongée de 5 ans (délivrée APRES le 2/01/2004 alors que vous étiez MAJEURE), vous ne risquez rien.

        Bon voyage.

        Cordialement,

    • #199051 Répondre
      Clémence
      Invité

      Bonjour, Je voyage en Corse en août prochain, je prends le bateau et j’ai enregistré mes billets avec ma CNI. Seulement celle-ci n’est plus valable et ne rentre pas dans les conditions pour le rallongement de 5 ans. Si je refais ma CNI des maintenant est ce que cela posera problème a l’embarquement du ferry si je n’ai pas la même carte d’identité que lors de ma réservations des billets de ferry?

      • #199065 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Clémence,

        Vous devez dès à présent renouveler votre carte. Je dis bien dès à présent car vous entrez dans la mauvaise période ou l’on s’aperçoit que les papiers sont périmés. Et là, ça prend du temps !
        Donc déjà RV sur le site pour faire une pré demande.
        En même temps, téléphoner aux mairies des alentours qui prennent les empreintes pour un RV. Là ça risque d’être galère car il y a du monde au portillon ! N’hésitez pas à contacter plusieurs mairies pour avoir un RV proche. Après la prise d’empreintes, cela devrait aller assez vite si votre dossier est bien complet…
        Mai juin… 2 mois devraient suffire à mon avis à condition d’avoir un RV assez proche pour la prise d ’empreintes. Voici le lien utile :

        http://media.interieur.gouv.fr/

        Quant au changement de CNI, je ne sais pas mais pour moi, le plus important est que vous ayez une CNI valide sinon vous ne passerez pas ! Ce qui m’étonne c’est que vous ayez pu enregistrer votre billet avec une carte périmée (à moins qu’elle ne l’était pas au moment de la réservation…).

        J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

        Cordialement

        JG

    • #226806 Répondre
      Brigitte Padellec
      Invité

      Bonjour je viens d’aller a la mairie pour refaire ma cni périmé depuis 05/2015 ils ont refusé car pour eux elle est encore valide jusqu’en 05/2020 mais je dois prendre l’avion en juillet pour la corse est-ce possible merci de votre réponse

    • #227629 Répondre
      Pascal
      Invité

      bonjour, ma carte d’identité a été délivrée le 23/02/2005, je part pour la corse au mois d’avril est t’elle encore bonne? merci de votre réponse

    • #234083 Répondre
      ROGEZ
      Invité

      Bonjour

      Je dois partir en Corse le 9 août 2019
      Ma carte d identité était périmée, j ai donc fait le renouvellement le 25 juin 2019 en mairie
      J ai peur de ne pas recevoir ma nouvelle carte d identité pour le 9.
      Je fais le 16 juillet le renouvellement de mon passeport le 16 juillet
      Je ne peux bénéficier de la prolongation à 15 ans de ma carte d identité
      Car j étais mineure
      Je vous remercie d avance pour votre coopération
      Cordialement
      Mme ROGEZ

    • #236570 Répondre
      Mr/Mme VANELLE TURPIN
      Invité

      bonjour , notre CNI est de 2008 donc 2018 ( en principe + 5 ans soit 2023) pouvons nous prendre l’avion à Lesquin à destination de la Corse avec ces CNI Merci !

    • #243919 Répondre
      Biene
      Invité

      Bonjour .

      Je dois prendre l’avion le 27 déc prochain pour aller corse et ma carte identité est périmée depuidepuis le 23.10.2015. Elle ma été délivréele 24.10.2005. J’ai théoriquement le délai de 5 ans de prolongation encore en cours jusqu’au 22.10.2015 mais je craint d’avoir des soucis a l’aéroport a laver comme au retour . Pouvez vous me confirmer que j’aurai aucun souci pour voyager?

      Merci bcp

    • #243941 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,
      En ce qui concerne la Corse, vous devriez y pénétrer sans problème, c’est la France.

      S’il y a souci, ce serait du côté de l’embarquement à l’aéroport.
      La décision de faire monter un passager dépend exclusivement de la Cie aérienne.
      Validité Octobre 2020 c’est ok. Vous étiez sûrement majeure en Octobre 2005 (sinon vous restez à la maison).

      Je ne peux rien vous confirmer car il faut voir la position de la Cie. Ce n’est pas la peine de la contacter, elle dira sans doute NON car elle se réfère (comme les autres) à la date ÉCRITE sur la CNI, à savoir 10 ans…

      Il y a quand même de grandes chances pour que vous puissiez embarquer mais je ne m’engage pas à 100%…

      Cordialement,

      JG

    • #266197 Répondre
      Camisuli
      Invité

      Bonsoir, je doit partir en Corse le 13 septembre ma carte d’identité est périmée depuis le 5 novembre 2019 mais prolongé de 5 ans je me suis rendu à la mairie pour la refaire mon repondu quelle est valable jusqu’an 2024 j’espère que cela est vrai merci de me répondre rapidement cordialement

    • #266198 Répondre
      Camisuli
      Invité

      Bonsoir, je doit partir en Corse le 13 septembre ma carte d’identité est périmée depuis le 5 novembre 2019 mais prolongé de 5 ans je me suis rendu à la mairie pour la refaire mon repondu quelle est valable jusqu’an 2024 j’espère que cela est vrai merci de me répondre rapidement cordialement

    • #266327 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Pour voyager en avion, vous devez avoir des papiers en règle.
      La France a prolongé la validité de la CNI de 5 ans en 2013.
      Donc cette prolongation est bien sûr valable pour la Corse.
      MAIS attention, il faut 2 conditions :
      – que cette carte ait été délivrée APRÈS le 2/01/2004
      – à une personne MAJEURE.

      Votre mairie a vérifié ces renseignements sur votre CNI bien sûr.

      Donc vous pouvez partir sans problème.

      Cordialement,

      JG

    • #324207 Répondre
      PELE Arlette
      Invité

      IT LE

    • #328550 Répondre
      Philippe
      Invité

      Bonjour,
      Je prends le bateau pour allez en Corse, ma carte d’identité est périmée depuis 2021.

      – Est-ce que que ma carte d’identité est recevable pour prendre le bateau ?
      Vous remerciant de votre réponse
      Cordialement

    • #329594 Répondre
      Guerin
      Invité

      Bjr je voudrai aller en Corse en partant de Nantes , je suis français mais ma CNI a plus de 15 ans puis je prendre l avion avec ma cni invalide et un permis de conduire par exemple

    • #329706 Répondre
      CHEVILLOT
      Invité

      Je dois aller en corse mi septembre et la carte d’identité est valable jusqu’en 2020, je voyage avec EasyJet, y a til un problème si ma carte est périmée ?

    • #330179 Répondre
      REZZE
      Invité

      bonjour
      je dois prendre l’avion avec air france pour la corse mais ma carte d’identite est périmée depuis 2017
      Avec la prolongation de 5 ans elle est valable jusqu’en octobre 2022
      Est ce que je vais pouvoir embarquer ?
      Merci de votre retour
      francoise

    • #330244 Répondre
      Mohammedi
      Invité

      Bonjour je voulais savoir j’ai ma fille elle va voyagé en corse avec son père et son frère Alor son Passeport et sa carte d’identité et sont périmés et j’ai envoyé ça fait deux mois et j’ai aucun réponse de la mairie esk elle peux voyager avec

    • #331657 Répondre
      Favrou nathalie
      Invité

      Bonjour ma carte D identité est plus bonne en janvier 2023
      Et je pars en Corse en mai 2023 est ce qu’elle est encore bonne ou faut il que je la reface car j ai peur D avoir des soucis, à l aéroport pour le contrôleur

    • #331658 Répondre
      Favrou nathalie
      Invité

      Ma carte D identité est plus bonne en janvier 2023 mais je par en Corse en mai 2023 est ce qu’il faut que je la reface pour pas avoir de souci à l aéroporur l

    • #331678 Répondre
      Hemond
      Invité

      Bonjour je dois partir en CORSE au mois Novembre mais ma carte d’identité française , est périmée depuis le mois de juin 2022, es ce que sa seras accepter à LAREOPORT

    • #335232 Répondre
      jean paul
      Invité
    • #335233 Répondre
      jean paul
      Invité

      je dois prendre l avion le 17 avril2022 pour la corse a orly mais ma carte d identite est perime depuisle 7 fevrier2022 es que je pourrai embarque merci pour votre reponsebien a vous

    • #335292 Répondre
      Nathalie
      Invité

      Bonjour je pars en Corse en mai 2023
      Et ma pièce d identité est plus bonne depuis janvier 2023 est ce qu’elle est encore bonne pour prendre l avion
      Sachant que je les fait en 2013 et plus bonne en 2023

    • #335296 Répondre
      Nathalie
      Invité

      Bonjour je pars en Corse en mai 2023
      Et ma pièce d identité est plus bonne depuis janvier 2023 est ce qu’elle est encore bonne pour prendre l avion
      Sachant que je les fait en 2013 et plus bonne en 2023

Vous lisez 27 fils de discussion
Répondre à : Répondre #141735 dans Puis je aller en Corse avec ma carte d'identité prolongée de 5 ans?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis je aller en Corse avec ma carte d'identité prolongée de 5 ans?