Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Sardaigne avec une carte d'identité périmée depuis 2016?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Puis-je aller en Sardaigne avec une carte d'identité périmée depuis 2016?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dalla Vecchia Christine, le il y a 1 année et 7 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #154589 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour puis partir en sardaigne avec ma cni périmée en mars 2016 mais prolongée avec la cie ryanair? merci de votre réponse de quel papiers dois je me munir pour appuyer ma sortie ou entree de territoire? cordialement

    • #154658 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Pour voyager en Europe (simplifions !), il faut soit la CNI, soit le passeport EN COURS DE VALIDITE.

      Pour être prolongée AUTOMATIQUEMENT DE 5 ANS, la CNI doit répondre à 2 conditions :
      – avoir été délivrée APRES le 2/01/2004
      – à une personne MAJEURE.

      Mais les Cies aériennes (surtout les low coasts) rechignent à appliquer la loi (10 + 5 ans), s’appuyant toujours sur les 10 ans pour la CNI. Tout ça sans doute parce que la nouvelle date d’expiration n’est pas écrite en clair sur la CNI. Vous courez donc un risque là mais cela dépend de qui vous contrôlera.

      Maintenant il faut vous renseigner pour savoir si l’Italie a reconnu la mesure française (consulat ou ambassade). Cela permettrait de faire valoir vos droits à l’aéroport.
      Mais si l’Italie n’a pas encore accepté cette mesure, l’excuse est toute trouvée pour la Cie.

      Cordialement,

    • #179748 Répondre
      latreille
      Invité

      Bonjour
      j’ai fait son renouvellement aujourd’hui mais j’ai peur qu on soit pas dans les délais !

      meme si la mairie ma donne une attestation de renouvellement
      qu’en pensez vous?!

      • #179799 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour,

        Vous ne donnez pas d’éléments qui me permettraient de vous répondre précisément.

        Ce que je peux vous dire, c’est que tout autre papier donné par la mairie ne servira à rien. Seuls le passeport ou la CNI EN COURS DE VALIDITÉ est accepté.

        Vous me dites que vous avez fait le renouvellement hier 14 août.
        Cela veut dire que votre CNI est PÉRIMÉE (faite AVANT le 2/01/2004 ou MINEUR à sa délivrance ???)

        Si la prise d’empreintes est faite, vous aurez votre carte assez vite (normalement !!!!). De l’ordre de quelques jours avec un dossier sur le net complet bien sûr.
        Si les empreintes ne sont pas encore prises, alors là, c’est plus mais beaucoup plus long car il faut un RV dans une mairie dédiée ! Mairies en nombre insuffisant et débordées sous le nombre de demandes…

        Cordialement,

    • #291885 Répondre
      pierre-louis CROUZAT
      Invité

      Puis-je aller en sardaigne avec carte d’identite perimée le 01.04.2021 ?

      • #296055 Répondre
        Gwendoline
        Invité

        Bonjour,

        Avez-vous pu partir avec votre carte d’identité périmée ?

        Merci

    • #291886 Répondre
      pierre-louis CROUZAT
      Invité

      Puis-je aller en sardaigne avec carte d’identite perimée le 01.04.2021 + de 10 ans mais moins de 15 ans ?

    • #325288 Répondre
      Bono Alexandre
      Invité

      Bonjour, je voudrais me rendre par avion en Sardaigne du 1-5 mai ( en groupe ) ma carte d’identité m’a été délivrée le 6/08/2019 ( sous préfecture d’istres) et elle est arrivée à expiration le 5/08/2019……elle est valable en France 5 ans de plus. A l’arrivée à l’aéroport d’alghero, je ne risque pas d’être refoulé à Marseille direct? Merci bonne soirée

    • #330664 Répondre
      Dalla Vecchia Christine
      Invité

      Bonjour , puis je aller en Sardaigne avec une carte d identité périmé depuis le 13/10/2021 pour les dix ans . merci de me répondre

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #179799 dans Puis-je aller en Sardaigne avec une carte d'identité périmée depuis 2016?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Sardaigne avec une carte d'identité périmée depuis 2016?