Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Sicile avec une carte d'identité périmée mais prolongée 5 ans?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Puis-je aller en Sicile avec une carte d'identité périmée mais prolongée 5 ans?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #202284 Répondre
      Virginie
      Invité

      bonjour, je souhaite partir un week-end à palerme mais ma cni est périmée (elle a été faite en 2006 donc elle est dans la période des 10 + 5 ans) pensez -vous que je puisse y aller?
      merci d’avance!

    • #202725 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Virginie,
      La 1ère condition pour voyager avec une CNI « 10 + 5 ans » est remplie : elle vous a été délivrée APRES le 2/01/2004.
      Mais la seconde ? Étiez- vous MAJEURE en 2006 ?

      Si OUI, vous pouvez partir sans crainte, l’Italie a reconnu le décret français :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

      SINON, hélas, vous devrez rester à la maison, vous ne pourrez pas embarquer.

      Cordialement,

      JG

      • #202727 Répondre
        virginie
        Invité

        Merci beaucoup pour votre réponse!

    • #235735 Répondre
      Christine Lecat
      Invité

      Ma carte d’identité étant périmé depuis février 2019 puis-je partir ou pas en Sicile

    • #330445 Répondre
      Fakir
      Invité

      Bonjour,
      J’aimerai me rendre en sicile avec une CNI périmé qui remplis les conditions de renouvellement, pouvez-vous me dire si elle a été accepté à l’aéroport ou non?

      Merci à vous

    • #333320 Répondre
      Chantal
      Invité

      Bonjour, puis je prendre l’avion pour la Sicile avec ma carte d’identite périmée depuis décembre 2022. Merci

    • #333321 Répondre
      Chantal
      Invité

      Bonjour, puis je prendre l’avion pour la Sicile même si ma carte d’ientité est périmée depuis 2022

    • #335495 Répondre
      Tiff
      Invité

      Bonjour, avez vous pu vous rendre en Sicile avec votre cni prolongée ?
      Merci d’avance

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #202725 dans Puis-je aller en Sicile avec une carte d'identité périmée mais prolongée 5 ans?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Sicile avec une carte d'identité périmée mais prolongée 5 ans?