Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que découvrir en Bavière quand on s'intéresse à l'histoire de Louis II?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Que découvrir en Bavière quand on s'intéresse à l'histoire de Louis II?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RADY, le il y a 6 années et 8 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #173073 Répondre
      bellecesar
      Invité

      Bonjour
      L’histoire de Louis II nous intéresse beaucoup. C’est pour cela que nous voulons visiter ses châteaux et toute cette région.
      Cette région doit regorger de sites à visiter et c’est pour cela que nous faisons appel à vous.
      Merci

    • #173108 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour
      En une semaine, vous avez sans problème le temps de faire un joli circuit autour de la route de Louis II de Bavière. Il y a déjà beaucoup de conseils, d’idées de visites sur la route de Louis II de Bavière ici.

      En Octobre, les jours sont courts, donc évitez de trop rayonner en étoile car vous perdrez du temps de visite. Mieux vaut évoluer sur l’itinéraire en changeant de point de chute régulièrement que d’opter pour une destination centrale d’où vous auriez tous les sites à portée, comme c’est le cas pour Munich.

      Voici l’itinéraire en Haute Bavière et Souabe le plus pertinent à mon avis par rapport à votre projet

      La route allemande de Louis 2 de Bavière : un itinéraire passionnant en Haute Bavière

      Comptez au moins un jour et demi pour Munich en sachant que le château de Nymphenburg est assez long à visiter en raison des divers pavillons, des jardins, des musées qui font partie du tour complet de Nymphenburg. A peine plus cher et bien plus complet et intéressant. Il faut bien compter 4h pour visiter Nymphenburg bien que 30-45 min suffisent sûrement à voir l’essentiel de l’intérieur du château. La balade dans le parc est agréable, même à l’automne.

      A Munich, logez idéalement à Alstadt et pour le calme à Lehel, mais attention car la première semaine d’octobre, il y a la fête de la bière et on ne trouve rien ou presque et sûrement pas à un prix abordable

      Ensuite, partez vers Füssen dans le Ostallgau. C’est une jolie petite ville entourée de villages bucoliques. Privilégiez Füssen pour le logement dans la mesure où c’est à 6 km à peine de Schwangau et des châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau.

      Pour les conseils pratiques à propos de la visite de Neuschwanstein et Hohenschwangau

      Visiter Neuschwanstein: le Château de Louis II de Bavière en pratique

      Je vous conseille deux jours minimum, le premier pour visiter les châteaux, faire le tour du lac Alpsee et parcourir Füssen, le deuxième par exemple pour découvrir les bords des lacs Foggernsee (le plus grand), Hopfensee ou Weissensee. Vous pouvez aussi vous évader un peu dans la nature en privilégiant Lechschlucht / Lechsfall ; les gorges et les chutes de la rivière Lech.

      Pour loger voici quelques bonnes adresses :
      A Füssen même :
      – dans un quartier calme aux abords du centre historique : B&B Suzanne et Gardens et Gästehaus Weiß une maison d’hôtes que je recommande en particulier pour le confort, l’hospitalité, la propreté
      si vous préférez les hôtels : l’Hôtel Christine 3*
      – dans le centre historique : Marurhaus, simple, très efficace et bon accueil, souvent complet vu la position
      – à 1 km du centre ancien : Gasthaus Sankt Ulrich chouette environnement presque dans la nature au bord de la rivière Lech

      Plus près des châteaux :

      • Landhotel guglhupf superbe adresse dans un chalet à la gestion familiale, excellent confort, délicieux petit-déjeuner, personnel attentionné et professionnel

      Près de Füssen

      • A Rosshopten : dans le village très mignon sur le lac Foggernsee, la Gästehaus Böck

      Si vous avez des questions sur cette zone là n’hésitez pas.

    • #173113 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour la suite de l’itinéraire, cela dépend vraiment de vos envies.

      Soit vous réalisez une journée entre le château de Linderhof, ses environs, la ville d’Oberammergau et l’abbaye d’Etall. Soit vous optez pour deux jours en vous basant à Oberammergau, et vous incluez Garmen partenkirchen et une randonnée jusqu’au chalet royal de Schachenhaus. Comptez 4 h pour la randonnée.

      Un aperçu de la randonnée ici :

      Schachenhaus, le chalet royal et pavillon de chasse de Louis II (Tourisme Baviere Allemagne)

    • #173325 Répondre
      Marie France
      Invité

      Bonjour,
      combien de temps prévoyez-vous pour ce voyage en Bavière?

    • #173329 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, l’essentiel des sites concernant Louis II de Bavière sont concentrés entre Haute Bavière et Souabe donc ce n’est qu’une partie finalement assez réduite de la Bavière, principalement entre Munich et les Alpes bavaroises côté frontière autrichienne.

    • #174846 Répondre
      icinicole
      Invité

      Bonjour nous recherchons des informations sur les chateaux de louis II pour 6 jours en août?

    • #174850 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir, quelles informations recherchez-vous plus précisément?
      Les sites à visiter ? Des visites aux alentours?
      Combien de points de chute prévoyez-vous pendant ces 6 jours?

    • #175999 Répondre
      Perlinette
      Invité

      Madame, Monsieur,
      Admirative des châteaux de Louis 2 de Bavière que je vais visiter pour la 3e fois en les faisant découvrir à deux cousines, je souhaite réserver des billets combinés sur Internet. Je vous remercie de me communiquer un site officiel qui me permettra d’obtenir des documents avec un horaire de visite.
      Je précise que nous sommes toutes trois âgées de plus de 65 ans.
      D’avance je vous remercie pour votre réponse en Français ou en Allemand.
      Bien courtoisement.

    • #176022 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Perlinette,
      J’ai répondu en détails à ces questions sur cette page que je vous invite à parcourir:

      Voyage Châteaux de Louis II de Bavière : recherche URGENTE d’informations

      Vous pourrez y trouver les différents billets disponibles et les plus intéressants par rapport à vos objectifs.

      Si vous désirez les commander par internet pour éviter toute queue au guichet, vous pouvez soit réserver sur le site officiel du château si vous n’achetez qu’un billet classique ou vous pouvez réserver les billets combinés konigsschlosser sur ce site

    • #177859 Répondre
      vit7
      Invité

      Bonjour
      je suis surtout intéressé par la visite des chateaux de Louis II en Bavière
      merci bien

      • #177882 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour vit7,
        avez-vous des questions plus précises? Pas mal d’informations ont déjà été communiquées sur la discussion ou sur les articles suggérés. Mais n’hésitez pas à nous les poser à nouveau pour que nous puissions vous répondre de façon plus personnalisée!

    • #178680 Répondre
      RADY
      Invité

      BONSOIR NOUS SOUHAITONS DÉCOUVRIR LA BAVIÈRE ET SURTOUT LES CHATEAUX DE LOUIS II DE BAVIÈRE
      QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS COMME ITINÉRAIRE?
      MERCI D’AVANCE

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : Répondre #174846 dans Que découvrir en Bavière quand on s'intéresse à l'histoire de Louis II?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que découvrir en Bavière quand on s'intéresse à l'histoire de Louis II?