Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Berlin pendant 3 jours?
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par valmer06, le il y a 10 années et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86857 Répondre

      Salut, avec ma copine on doit partir pour Berlin pendant trois jours en avril. C’est peu mais on aimerait voir et faire le maximum de choses dans Berlin. Que nous conseillez-vous? Qu’est-ce qu’on ne doit pas rater? Et les activités? Y a-t-il des choses qu’il faut faire absolument? Un conseil pour manger à Berlin?

      Brandebourg Berlin

    • #86858 Répondre

      Salut Jack, je ne suis allé qu’une fois à Berlin, mais je te conseille si jamais ça vous intéresse bien entendu de découvrir le plus possible Berlin-Est. La ville a bien changé depuis la réunification allemande et certains quartiers de Berlin-Est ressemblent de plus en plus à l’Ouest. Je n’ai rien contre Berlin-Ouest, mais je trouve que c’est très intéressant de découvrir cette partie de la ville. Pour loger j’ai trouvé que c’était aussi très agréable. Le quartier que je te conseille est donc Prenzlauer Berg. La Karl-Marx-Allee est aussi intéressante pour les amateurs d’urbanisme à la soviétique.

      Sinon à Berlin en incontournable il y a la Tour TV, la vue sur la ville est impressionnante, je l’avais fait de nuit. Toujours en must, il y a aussi le Bundestag. Tu peux faire une visite guidée en français, mais tu peux aussi simplement accéder à la coupole qui est magnifique et un nouveau point de vue sur Berlin. Bien entendu Berlin ne serait pas Berlin sans la Porte de Brandebourg. Je vous conseille de descendre Unter den Linden jusqu’à la Pariser Platz où se trouve la Porte. C’est une très belle avenue. Bien sûr il y a aussi Checkpoint Charlie. C’est TRÈS touristique mais toujours sympa, avec la célèbre panneau écrit en trois langues: « Vous quittez le secteur américain ». Il y a un musée de la guerre froide je crois à côté. Côté Ouest il y a le Kurfürstendamm, la grande avenue de Berlin Ouest. Moi je n’ai spécialement aimé, il y a beaucoup de boutiques, galeries marchandes… Mais l’Eglise du Souvenir s’y trouve. C’est celle qui avait été bombardée par un raid aérien allié. Elle n’a pas été reconstruite, ils ont laissé les ruines et construit une nouvelle église à côté. Mais les ruines se visite, c’est assez saisissant. Le grand parc du Großer Tiergarten est aussi intéressant, pour vous détendre un peu au vert. La Potsdamer Platz est sympa pour les amateurs d’architecture moderne. Entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz se trouve le mémorial de l’holocauste, assez étrange, mais je pense que c’est à voir.

      Voilà un petit tour d’horizon, question musée, il y en a à la pelle et pour tous les goût: histoire antique, contemporaine, musée de la RDA (je l’ai adoré, il est sur les bords de la Spree dans le centre), galeries et fondations consacrées à la photo…

      J’espère t’avoir éclairé et n’hésite pas pour les transports à prendre une carte de métro/tram/bus pour la semaine, pas cher et très pratique.

    • #87763 Répondre
      valmer06
      Invité

      Bonjour,
      Je pars en famille du 23 au 27 février, je voudrais avoir un peu plus de détails sur les choses à faire en famille (enfants de 5 et 10ans)de préférence gratuitement car prix * 4, ca revient cher !! Peut-être y a t’il des musées ou autres, parc, etc… gratuit?
      Sinon concernant les transport en commun, je voudrais prendre une carte zone ABC (car j’arrive à l’aéroport shoenefeld qui est en zoneC si je me suis bien renseigné !!) et j’ai lu (mais je voudrais en être sur) que les enfants de moins de 5 ans ne payez pas les transports et que les enfants de 6 à 14ne payé pas on plus s’il est accompagné d’un adulte avec une care zone ABC, pouvez-vous me renseigné?
      POuvez-vous me dire aussi comment me rendre de l’aéroport à Bulowstr.9 schoneberg-tempelhof et ensuite de Bulowstr.9 schoneberg-tempelhof à Marlene-dietrich-platz 2? Ce sont les 2 hôtels que j’ai réservé avant de partir qui s’y trouve.

      Merci pour votre aide
      Cordialement,

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #86858 dans Que faire à Berlin pendant 3 jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Berlin pendant 3 jours?