Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Bucarest et aux alentours pendant une semaine?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ROUMANIE – MOLDAVIE Que faire à Bucarest et aux alentours pendant une semaine?

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101862 Répondre
      SK57
      Invité

      Bonsoir

      je pars à bucarest du 14 mars au 20 mars. arrivée le 14 mars à l’aéroport de bucarest (otopeni). quel est la meilleure solution pour arriver au centre de bucarest? si vous avez des conseils pour l’hébergement, les sorties, et visites, je suis preneur. est-ce que aller dans les carpathes et visiter le château de bran est faisable (niveau temps)?

      Merci

    • #101863 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir, bienvenue sur IDEOZ et merci de ton intérêt…

      Concernant ta question sur l’excursion, est-ce que tu parles d’une excursion dans la journée ou tu envisages de passer deux jours hors de Bucarest ce qui serait encore le plus pratique si tu n’es pas tenu à un hébergement fixe?

    • #101864 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Deux jours au minimum sont recommandés pour Bucarest, même si en fait, c’est une capitale qui regorge de choses à découvrir et que tu pourrais sans mal y consacrer toute ta semaine. Il y a tant de choses à voir en Roumanie que ce serait dommage de ne pas profiter de ton voyage pour explorer un peu cette région… ou les voisines comme la Transylvanie… As-tu des préférences, des centres d’intérêt pour t’orienter davantage vers le type d’excursions qui te conviendrait?

      Le château de Bran est vraiment surfait et n’a guère d’intérêt, mais tous les touristes ou presque veulent y aller. Personnellement, je préfère grandement celui de Peles que tu peux trouver sur ta route en optant pour la jolie route de montagne par Sinaia. La meilleure idée serait probablement que tu rejoignes Brasov, très belle ville de Transylvanie, largement présentée par un français amoureux de la Roumanie qui s’est établi là-bas et qui se nomme Claudiu Beve. Tu peux trouver certains de ses articles sur IDEOZ ou sur son propre site (ici). Depuis Brasov, tu es à 40 km environ de Bran. Pour rejoindre Bran, tu croiseras un autre château, Rasnov, digne d’intérêt. C’est une région dense en visites de toutes sortes ; il y a par exemple le village saxon de Prejmer qui est incontournable aussi. Il est vrai qu’une excursion t’obligeant à rentrer le soir même à Bucarest te priverait de beaucoup de visites passionnantes!

      N’hésite pas à consulter les liens ajoutés à certains mots pour te faire une idée!

    • #101865 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      ICI tu trouveras beaucoup d’idées d’excursions à réaliser depuis Bucarest, dans la journée ou avec une pause entre temps, ce qui reste le mieux, compte tenu du rythme sur les routes nationales de Roumanie aux alentours de 50 km/h.

      Une idée qui me semble intéressante si tu souhaites quitter éventuellement plusieurs jours Bucarest, c’est de faire un triangle SIBIU – BRASOV – BUCAREST.

      Tu découvriras de très belles choses sur toute la route. L’un de mes coups de coeurs irait à la vallée de l’Olténie. Tu peux notamment y trouver plusieurs monastères comme COZIA et son parc national.

      Je ne sais pas si tu as le permis, mais idéalement, je te conseillerais de louer une voiture pour plus de liberté et de te laisser porter sur cette route. Il y a aussi tout près de Cozia le couvent d’Ostrov, par exemple, le monastère de Cotmeana, un petit bijou à 5 km en quittant la route principale. Tu ne sauras pas que voir tant il y a de choses ! Une fois arrivé à SIBIU, tu pourras explorer cette très belle ville et pourquoi pas découvrir quelques villages saxons tout proches (notamment en choisissant la route de Medias). Ensuite, tu peux rejoindre BRASOV (et ses riches environs), ou agrandir le triangle selon ton niveau d’intérêt et le temps que tu consacres aux visites… L’option serait de rejoindre SIGHISOARA, une des perles de Transylvanie, par la fameuse route de Medias, puis ensuite de redescendre vers Brasov, en oubliant absolument pas sur ton chemin VISCRI, un magnifique village saxon très typique où tu apprécieras la Roumanie profonde… En une semaine, ce circuit est très réaliste.

    • #101866 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour ce qui est des questions pratiques, comme tu t’en doutes, Bucarest est la ville la plus chère du pays, mais il y a des chambres chez l’habitant et des appartements à prix intéressant (moins de 30€). Pour tout le reste du pays, le mieux est d’opter pour les chambres chez l’habitant ou les petites auberges. Le moins cher reste l’habitant. On peut dormir en pension complète entre 9 et 15€ selon la zone.

    • #101867 Répondre
      Andrea
      Invité

      Bonjour,
      on va aller en juillet en Roumanie, on voudrait passer trois ou quatre jours à Bucarest avant d’aller à Constanta et dans le delta du Danube… Que nous conseillez-vous de visiter à Bucarest? Est-ce que un jour ou un jour et demi suffisent pour découvrir l’essentiel de cette ville ? Avez-vous des conseils de musée par exemple? Pensez-vous qu’on peut aller dans la journée à Brasov et au château de Bran avec les transports en commun?

    • #101868 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Andrea,

      Je dirais qu’un jour dans Bucarest, cela convient si tu ne veux rien visiter et que tu as déjà un peu étudié sur papier pour repérer ce que tu souhaites voir… Sinon, c’est quand même très peu et c’est dommage de ne pas donner à cette ville plus de temps, car il y a beaucoup de choses à voir, à condition d’être évidemment un peu curieux. Quel genre de visite appréciez-vous? Il y a plusieurs musées dont celui du village roumain, qui peut être sympa si tu aimes un peu l’ethnologie et as envie de découvrir les habitats traditionnels des régions de Roumanie. Il y a des répliques des maisons par région, et c’est plutôt bien pensé… Ce n’est pas au centre, mais accessible depuis le plein centre en une vingtaine de minutes à métro.

    • #101869 Répondre
      seb
      Invité

      Bonjour,

      Je n’ai qu’une journée malheureusement pour visiter Bucarest. Je suis preneur de suggestions. Une journée idéale serait :
      un musée, une promenade dans une bel endroit, puis une promenade dans un lieu qui me permette de « sentir » l’atmosphère de la ville (comme un marché populaire par exemple ou un quartier historique).

      Voilà, merci d’avance.

    • #101870 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Seb,

      Une journée ne suffira pas à prendre la mesure de la ville, mais l’une des chances reste que le centre historique est plutôt bien concentré et que si tu pars du parking du Palais du Parlement comme référence, en rejoignant le parc tout proche, traversant le pont de la rivière de la ville face au parc, tu vas immédiatement te retrouver dans la zone « historique » de l’arrondissement 1. Tout peut se faire à pied, et c’est ce que je te suggère. Découvrir l’Athénée, palais de la banque nationale, église Stavropoleos, brasserie Caru cu bere… Le quartier de Coltea est très intéressant, si tu apprécies l’architecture…

      Côté musée, quel type de musée apprécies-tu? Personnellement, j’ai bien aimé le musée du paysan roumain, qui permet de découvrir en synthèse les traditions, folklores, architectures rurales en Roumanie. De plus, sa situation te permettra de découvrir un parc très apprécié des Bucarestois : Herastrau, où tu pourras faire un tour en barque…

    • #101861 Répondre

      Que voir, que faire à Bucarest et aux alentours et plus largement en Roumanie pour découvrir le maximum de choses dans le pays pendant une semaine?

      [En savoir plus: Que faire à Bucarest et aux alentours pendant une semaine?]

    • #101871 Répondre
      rems57
      Invité

      Bonjour, on voudrait bien visiter la Roumanie et on nous a conseillé comme destination la transylvanie. On trouve que les distances semblent longues depuis bucarest mais des motifs économiques ne nous permettent pas d’atterrir ailleurs. Que nous suggérez vous si on part pour une semaine ou 10 jours. Faut il atterrir ailleurs que Bucarest?

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : Répondre #101866 dans Que faire à Bucarest et aux alentours pendant une semaine?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Bucarest et aux alentours pendant une semaine?