Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Budapest en une semaine?
  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par decimo, le il y a 4 années et 11 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #109104 Répondre

      Que voir et faire à Budapest en 1 semaine pour une famille de 3 (couple + jeune de 18 ans) ?

      Destinations envisagées : Budapest

      Dates du séjour ete 2011 :

      Centres d’intérêt : Arts/ Culture, Histoire/ Architecture, Nature, Traditions/ Ruralité

      Informations souhaités : Informations pratiques, Idées de Visites, Présentation générale, Tourisme santé, Transports

    • #109105 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Gallego, merci de votre intérêt et de votre confiance.

      Avant de vous répondre à propos de Budapest, il me semble qu’une semaine offre de nombreuses perspectives surtout que vos centres d’intérêt sont variés et que les journées sont longues en été.

      Si j’étais vous, je réaliserai trois ou quatre jours à Budapest pour prendre le pouls de la ville à mon rythme et j’entrecouperai ou prolongerai par une série d’excursions.

      Que vous y alliez en voiture, voiture de location ou en bus,

      A une heure ou moins :
      vous pouvez aller dans la zone de BALLATON, découvrir le lac ou les vignobles, la ville de Veszprem par exemple qui a beaucoup de charme.

      Vous pouvez aller du côté du Danube à Visegrad et Esztergom pour découvrir la superbe basilique.

      A une trentaine de minutes de Budapest, vous avez aussi Szentendre sur la même route.

      Enfin, vous avez deux autres visites très sympathiques : Holloko est un village ethnologique classé au patrimoine de l’UNESCO, il est à environ 120 km de Budapest. Un peu plus loin, il y a dans la Grande plaine, le parc national d’Hortobagyi, où vous pourrez apprécier les modes de vie ruraux dans cette région typique de la Hongrie…

      Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces destinations, n’hésitez pas à me demander. Il y a de la documentation gratuite sur IDEOZ.

    • #109106 Répondre
      Danielle SAUBION
      Participant

      Bonjour Gallego,
      Une réponse partielle à ta demande, voici mon expérience de 4 jours à Budapest que nous avons visitée sans véhicule, à pied et en transports en commun ; une très belle découverte : http://sweetmemory.over-blog.com/4-categorie-1112987.html
      Je suis à ta disposition pour des informations complémentaires.
      Agréable séjour là-bas.

      • #228893 Répondre
        decimo
        Invité

        Bonjour,

        j’aimerais partir une semaine à Budapest sans voiture est-il possible de rester sur budapest et vadrouiller la journée, faire des randonnées à partir de budapest ?

        Merci d’avance
        Marina

    • #109107 Répondre
      Miriam Panigel
      Participant

      Pourquoi aller aussi loin que Holloko ou La Puzsta? Il y a tant à faire à Budapest!
      En revanche Szentendre est joignable en métro HEV (genre de RER) passages très fréquents, et tout se fait à pied. On peut mêm envisager au retoru un arrêt à la ville romaine d’Aquincum ou une promenade à l’île Marguerite toutes les deux sur la ligne du HEV

    • #109108 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La question porte sur les excursions depuis Budapest… Je peux comprendre que des touristes aient envie de profiter d’un séjour d’une semaine à Budapest pour avoir un aperçu de la Hongrie… Aussi loin que la Puzsta ou Holloko : qu’entends-tu par loin? Moins de 100 km pour moi est une distance très raisonnable (encore plus maintenant qu’il y a l’autoroute presque partout pour les trajets du retour si on est pressé). Mais ça n’engage que moi.

    • #109103 Répondre

      Budapest ParlementEn vacances à Budapest, la capitale de la Hongrie? Que voir, que visiter à Budapest et que faire en 1 semaine pour une famille de 3 (couple + jeune de 18 ans) ? Quelles sont vos suggestions d’excursions depuis Budapest?

       

    • #109134 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si j’étais vous, je réaliserais trois ou quatre jours à Budapest pour prendre le pouls de la ville à mon rythme et j’entrecouperais ou prolongerais par une série d’excursions dans un rayon de 100 à 150 km maximum.

      Que vous y alliez en voiture, voiture de location ou en bus :
      A une heure ou moins :
      vous pouvez aller dans la région de Balaton, découvrir le lac ou les vignobles, la ville de Veszprem par exemple qui a beaucoup de charme ou encore Syofok d’où vous aurez un bel aperçu du lac avec un parc agréable pour vous balader.

      Vous pouvez aller du côté de la boucle du Danube en Danubie centrale à Visegrad et Esztergom pour découvrir la superbe basilique.

      A une trentaine de minutes de Budapest, vous avez aussi Szentendre sur la même route.

      Enfin, vous avez deux autres visites incontournables : Hollókó est un village ethnologique classé au patrimoine de l’UNESCO, il est à environ 100 km de Budapest. Un peu plus loin, il y a dans la Grande plaine, le parc national d’Hortobagyi, où vous pourrez apprécier les modes de vie ruraux dans cette région typique de la Hongrie…


      [En savoir plus: Excursions recommandées depuis Budapest]

    • #109133 Répondre

      En vacances à Budapest, la capitale de la Hongrie? Que voir et faire à Budapest en 1 semaine pour une famille de 3 (couple + jeune de 18 ans) ?

      [En savoir plus: Forum Hongrie – Que faire à Budapest en une semaine?]

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #109133 dans Que faire à Budapest en une semaine?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Budapest en une semaine?