Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que pensez-vous d'Antalya en Novembre?
  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 4 mois.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #112058 Répondre
      menora
      Invité

      bonjour,

      Je ne connais pas du tout la Turquie, et j’ai l’occasion de découvrir Antalya en novembre prochain.
      Que me conseillez vous d’y voir? je ne reste que qq jours.
      Où peut on faire des achats, que peut on ramener de Turquie?
      dernière question quel temps fera t il à cette période?

      merci

    • #112059 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour
      Antalya se trouve dans la région la plus chaude de Turquie.
      Il n’est pas inpensable que vous puissiez vous baigner sur les plages proches.
      Compter au moins 25° dans la journée.
      Rien de spécial à voir dans la ville (une paire de mosquées, minarets à l’architecture unique, porte romaine d’Hadrien en marbre…), mais c’est une ville agréable, lovée dans un golfe superbe, un port charmant et une vieille ville mignonne. A voir cependant le musée très riche en vestiges grecs. On peut faire une excursion à Aspendos (50km) où se trouve un théatre greco-romain splendide ou à Termessos (35km à faire uniquement en taxi, forteresse grecque impressionnante.
      Achats: narguilé, poteries, bijoux, cuir, tapis de toutes tailles et qualités, pipes en écume de mer, vêtements pas chers.

    • #112060 Répondre
      apero44
      Invité

      je desire partir en janvier (deux semaines)dans un hotel a Antalya mais nous n aimons pas rester toute la journée a l hotel.nous allons louer une voiture pour faire des ballades et decouvrir les environs
      y as t il des pieges a eviter pour louer un vehicule (prix assurance etc) et quelles ballades d une journée pouvons nous faire autours d antalya . merci de vos reponses

    • #112061 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Les prix des locations pour une voiture petite à moyenne se situent entre 30 et 40€. Les compagnies locales sont moins chères dans l’ensemble.

      Les occasions d’excursions sont vraiment nombreuses dans cette région, surtout si vous aimez l’archéologie.

      Mais quelles activités aimez-vous pour préciser les excursions en fonction de vos centres d’intérêt?

    • #112062 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Antalya est très bien située, il y a des idées d’excursions à foison sur la côte de Méditerranéenne. Ensuite, reste à voir la distance que vous désirez accomplir en sachant qu’on réalise en moyenne à 50 – 60km par heure. Ne vous fiez donc pas aux distances.
      Spontanément je vous conseille Demre Myra Kale Kekova pour une journée
      Perge à 22 km d’Antalya
      Side, Aspendos (théâtre) Alanya en direction d’Adana
      Ente Belek et Alanya : les chutes de Manavgat, le parc national du Canyon de Köprülü, le parc national de la Grotte d’Altinbesik….
      Vous pouvez faire une journée entre Kemer, Phasélis et Olympos.
      Près de Myra Kale, depuis Finike, vous avez la très intéressante cité d’Arykanda, capitale de Lycie.
      A 5 min d’Antalya : les cascades de Kursunlu et la cascade Maritime de Duden.
      Si vous roulez beaucoup : à 200 km vous avez Denizli, le site de Hiérapolis, les grottes de Kaklik, les thermes, les sources chaudes et les formations géologiques uniques de Pammukale.

    • #112063 Répondre
      apero44
      Invité

      bonjour et merci de votre reponse .nous sommes un couple de 60 ans et dans nos excursions nous recherchons ,pour decouvrirle pays ,les paysages ,les sites touristiques typiques ,(les restaurants locaux (resto ou l on manges avec les gens du pays )essayer de se fondre le plus possible avec l habitant….les visites harcheologiques ne sont pas nos passions mais il est vrai qu ils y en as de tres jolies …faire 150 klm par jours n est pas un probleme
      je vous remercie de vos reponses

    • #112064 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En réalité, vous avez quand même choisi l’une des zones les plus touristiques du pays : énormément de français, d’allemands… Par conséquent, se fondre avec l’habitant n’est pas aisé. Vous devrez vous éloigner un peu de la côté. D’où ma suggestion de visiter Arykanda, mais si vous n’appréciez pas les sites archéologiques, je crains que ça ne soit pas la bonne idée.

      Par ailleurs, il faut quand même savoir que la dite région est surtout réputée pour la densité des sites archéologiques. Ensuite, les touristes la choisissent pour les plages comme Olympos ou celles d’Alanya. Si vous ne cherchez pas les sites archéologiques, les possibilités se réduisent aux parcs naturels et aux grottes, aux plages et aux villes comme Alanya, Kemer, Side même si la cité est principalement attractive pour ses vestiges…

    • #112065 Répondre
      apero44
      Invité

      bonjour
      quel moyen de locomotion est le mieu adapter et le plus economique pour visite ballade autours antalya (voir meme a 150klm aus alentours )ceci pour 4 voir 5 jours sur 8 passe a antalya
      location voiture? taxi (a la jounée )? tour operateur ?
      merci de votre reponse

    • #112067 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avec une distance de 150 km aller, ça sortira quand même plus cher même en marchandant…

    • #112068 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour
      je vous conseille le taxi, ce n`est pas cher et c`est plus facile
      marchandez toujours, comparez plusieurs taxis
      je ne me rappelle plus les tarifs, dem toute facons cela change avec le temps

      cordialement

      jm Cruells

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #112063 dans Que pensez-vous d'Antalya en Novembre?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que pensez-vous d'Antalya en Novembre?