Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que pensez-vous de la Roumanie?
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #113444 Répondre
      Florence Vuillet
      Invité

      Je déteste, y suis allée en 1998 depuis Istanbul.Très antipathique ! La Roumanie, ce fut une expérience horrible: ambiance plombée,mentalité pourrie,saleté,bouffe crado,arnaques,putes+macs partout,je suis rentrée en Turquie.

    • #113445 Répondre
      Bogdan Boboc
      Participant

      bonjour

      le pays a beaucoup change depuis 1998 !

      je vous invite a revisiter et a nous faire partager vos impressions… j’espere que vous allez changer votre opinion

      ce que vous decrites dans votre message, on en trouve partout dans le monde, y compris a Istanbul ou je suis alle plusieurs fois…

      de toute facon, chaque pays a des moins et des plus… je ne veux pas defendre la Roumanie, mais je suis convaincu qu’il y a de belles choses a voir, visiter, des gens sympa a rencontrer, de la bonne bouffe etc

    • #113446 Répondre
      Florence Vuillet
      Invité

      et seuls les Tsiganes étaient
      communicatifs ,structurés,
      intéressants.Idem avec les
      paysans,ouverts.Mais les
      Roumains des villes…..

    • #113447 Répondre

      Bonjour,

      j’ai passé un an à Cluj, et visité une bonne partie du pays. Bien sûr, c’est assez différent de la France (suis française) mais la Roumanie reste un pays que j’ai trouvé très intéressant.

      J’ai trouvé les roumains assez ouverts, c’est peut-être lié au fait que je fréquentais des étudiants. C’est vrai qu’on trouve des tas d’ordures immenses, mais on ne peut pas réduire la Roumanie à cela. Il y a de très belles régions à découvrir, mais il faut prendre le temps de le faire.

    • #113448 Répondre

      Ah! Un oubli: j’ai adoré la cuisine roumaine! Et les voyages en train 🙂

    • #113449 Répondre
      Miriam Panigel
      Participant

      j’ai été surprise par la chaleur de l’accueil et par la délicieuse cuisine j’ai eu un mal fou à perdre les kilos que j’ai pris!
      Campagne encore intacte, merveilleuses églises!

    • #113450 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Cette ambiance que tu décris et dont je ne doute absolument pas même si elle est aux antipodes de mes propres expériences pourrait être la même pour d’autres villes et capitales, à commencer par la plus visitée au monde … Paris. Si je manquais de nuance, je pourrais dire presque la même chose depuis ma dernière visite à Paris : quelques restaurants ignobles, parmi les pires dans lesquels j’ai pu manger, des gens désagréables n’aidant même pas à trouver sa route, te fuyant presque comme la peste pour certains, des gens agglutinés, survoltés et fatigués, des prostituées dans certaines quartiers, à foison, des trottoirs très sales, impossible de marcher sans regarder… C’est toujours dommage, ça pourrait arriver à n’importe qui, et presque partout je pense…

    • #113451 Répondre
      Claudiu Beve
      Participant

      Je suis français, je connais la Roumanie depuis 1997 et y suis installé définitivement depuis 2004. Sur mon site de Brasov ou sur celui consacré à la Dobrogea – région comprise entre Danube et Mer Noire : http://www.dobrogea.fr vous pouvez découvrir un pays qui n’a rien à voir avec ce que vous décrivez qui me parait pour le moins excessif ! (je me calme) Pour ma part, j’ai sillonné ce pays de toute part et j’y ai des amis de toutes sortes et de toutes origines : Roumains de souche, Maghiars, Lipovènes dans le Delta, Tatars en Dobrogea, Ukrainiens aux Maramures… Ce que vous appelez la « bouffe » et que j’appelle la cuisine est particulièrement savoureuse, utilisant à merveille toutes sortes de légumes, d’herbes, de condiments, alliant les emprunts aux populations qui ont traversés ou séjournés dans le pays : ciorbe (soupes) empruntés aux Turcs, gulhas des Hongrois, sans parler des produits locaux : porc fumé, fromages et j’arrête là car il faudrait un livre aussi documenté que celui du gastronome Radu Anton Roman récemment disparu que vous pouvez trouver en France sous le titre « Savoureuse Roumanie » paru aux Éditions Noir sur Blanc !
      En résumé, si vous n’avez rien vu en Roumanie, c’est que vous aviez, soit les yeux, soit le cœur mais plus vraisemblablement les deux FERMES !!!
      Connaissant si bien ce pays, je ne nierai pas que les restes de 50 ans de communisme me gênent comme résident mais vous !? comme touriste, c’est tout ce que vous avez découvert ???
      Je me permet de vous donner un conseil : quand on voyage, tout peut nous émerveiller si on a la capacité de regarder…

    • #113452 Répondre
      Florence Vuillet
      Invité

      je rappelle que mon voyage date de 1998 soit 9 ans seulement après la révolution,le pays était délabré,la population abattue,musées et châteaux fermés le + souvent.Maintenant ils sont dans l’U E

    • #113453 Répondre
      Catherine Daurès
      Participant

      Nous avons visité le Nord de la Roumanie Maramures, Bocovine, Transylvanie en 2005 en camping car et nous avons à peu près partout rencontré un accueil chaleureux malgré l’obstacle de la langue.

      Vraiment un très bon souvenir : des gens accueillants,des paysages magnifiques, de très belle choses à voir. Ces monastères peints sont une merveille.

       

    • #113454 Répondre

      Des commentaires comme ceux de Florence, j’en lis parfois, mais rarement. Même avec des réserves, parfois justifiées, la Roumanie a bonne presse auprès des touristes, souvent Européens de l’Ouest, a la recherche d’un tourisme différent, d’une autre culture. J’habite la Transylvanie depuis quatre ans. Une merveilleuse aventure. Oui, bien sur, le pays est beau, les églises sont belles, mais peu importe, de belles pierres, des beaux paysages,on en trouve partout. C’est les gens qui m’intéressent,leur culture, leur quotidien, leur rapport a l’autre, au temps. La Roumanie est multiple, forgée par les différentes occupations qu’elle a eu a subir, et les différents régimes politiques qui ont façonnés son caractère. Ce n’est pas en 2/3 semaines de vacances qu’on peut se faire une idée si complexe et oh combien généreux.

    • #113455 Répondre
      TOUSSAINT
      Invité

      Jamais lu des conneries pareilles sur Paris, ou alors votre Paris est dans une dimension parallèle. Ce que vous racontez n’est pas une expérience vécue mais un catalogue de clichés stupides.

    • #113456 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Mais bien sûr… Vous étiez à ma place sûrement… Ce n’est pas parce que vous avez une expérience de Paris que je ne peux pas en avoir vécu une autre, qui d’ailleurs ne ressemblera ni à la précédente ni à la suivante. Que vous me croyiez ou pas, de toute façon, ce n’est pas mon problème! De toute façon, il est bien indiqué que si je manquais de nuance, j’aurais pu dire la même chose que ce que Florence a écrit sur la Roumanie. Comprendra qui voudra …

    • #113443 Répondre
      IDEOZ Voyages
      Maître des clés

      Que pensez-vous de la Roumanie? Quelle est votre vision de ce pays? Quelles images avez-vous de la Roumanie? Et pourquoi?

      [En savoir plus: Découvrir et Visiter la Roumanie sur IDEOZ Voyages]

Vous lisez 13 fils de discussion
Répondre à : Répondre #113450 dans Que pensez-vous de la Roumanie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que pensez-vous de la Roumanie?