Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que vaut-il mieux faire pour découvrir la Croatie pendant une semaine?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Que vaut-il mieux faire pour découvrir la Croatie pendant une semaine?

  • Ce sujet contient 27 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rochetin Françoise, le il y a 2 années et 7 mois.
Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #143209 Répondre
      juliabro
      Invité

      Bonjour,
      J’espère ne pas vous embêter avec mon message. Je me demande si vous pourriez m’éclairer. Mon mari et moi souhaiterions aller une semaine en Croatie fin Juillet; je me demande ce qu’il est plus judicieux de faire Dubrovnik et ses alentours ou découvrir plusieurs sites incontournables dont le parc de Plitvice , ile de korcula, hvar…Comme je suis pour le moment dans le flou, difficile de prendre des billets d’avions sans savoir où attérir.
      Merci d’avance pour vos éclairages
      juliabro

    • #143211 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Je dirais qu’il y a quatre physionomies de voyages qui dépendent de votre curiosité, votre niveau d’intérêt pour les visites et bien sûr du nombre de points de chute et des trajets que vous acceptez de réaliser.

      1ère option : optimisation sur la base d’un road trip: si vous atterrissez à Zadar et/ou Split et repartez d’un aéroport différent comme Dubrovnik ce qui serait l’idéal; vous pouvez envisager de voir tous les sites incontournables ou presque en Dalmatie:

      Plitvice (une journée, une nuit) >> conseils pour visiter Plitvice en un jour
      – Dalmatie du nord et centrale : 3-4 jours
      Zadar – Sibenik – Krka
      Trogir – Split
      Hvar ou Korcula

      – Dalmatie du sud : temps restant
      Dubrovnik – Korcula ou Mostar (comme étape entre Split et Dubrovnik)
      Dubrovnik nécessite environ 6 à 8h mais pas plus. Disons que le seul tour des remparts qui est vraiment à faire malgré le prix, dure au moins 2h. Prévoyez le en début de journée pour qu’il n’y ait pas trop de monde et surtout pour éviter la grosse chaleur car il peut être éprouvant en pleine journée. Ensuite il y a quelques visites à ne pas manquer dans Dubrovnik mais elles ne sont finalement pas si nombreuses. (voir les sites incontournables à Dubrovnik en photos)

      En fait il faut prévoir : 6 à 8h à Plitvice en ayant dormi la veille sur place si possible
      4 h à Zadar – 3h à Sibenik ; entre 2 et 6h à Krka selon le type de visite que vous réalisez
      3-4h à Trogir – 5-6h à Split
      Puis évidemment une journée à Dubrovnik et une journée pour l’escapade à Hvar ou Korcula.

      C’est faisable mais cela suppose de rouler tout au long du séjour, même si l’autoroute facilite grandement les déplacements.
      Pour les temps de déplacements, prévoyez environ 2h depuis Zadar pour rejoindre Plitvice
      45 min à 1h30 pour aller de Zadar à Sibenik selon que vous empruntez la route ou l’autoroute
      45 min à 1h30 pour aller de Sibenik à Trogir
      30 min environ pour rejoindre Split
      Comptez 45 min à 1h30 en catamaran ou carferry pour aller à Hvar depuis Split
      Il faut entre 5 et 6h minimum par la route pour aller à Dubrovnik.
      Mais justement il est souhaitable de prévoir une étape qui pourrait être Mostar (2h30-3h) ou Korcula.

    • #143218 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      2ème alternative : Dubrovnik et ses environs ; visites transfrontalières et petites îles méridionales
      Il est envisageable en effet de se concentrer autour d’une destination incontournable comme DUBROVNIK.
      Dubrovnik est une destination particulièrement intéressante pour les séjours transfrontaliers car sans trop rouler, on peut découvrir la Bosnie Herzégovine et le Montenegro à l’occasion d’une escapade d’une journée. Même si votre objectif est de visiter la Croatie, n’hésitez pas à sortir de ses frontières, car ces deux options sont vraiment complémentaires de ce que fut la Croatie. Les bouches de Kotor et la ville de Kotor sont très agréables et à moins de 90 km (environ 2h de route).
      bouches de kotor montenegro
      bouches kotor montenegro
      De même Mostar est à environ 2h30 et peut se combiner avec Pocitelj, Kravice ou Trebinje. Pour ce qui est des environs de Dubrovnik, il y a aussi de quoi faire. Dans l’arrière pays de Konavle vous apprécierez le calme et l’authenticité de la campagne de Dalmatie du sud. Au bord de la mer, le gros village de Cavtat est agréable bien qu’un peu petit pour justifier une journée de visite.
      Mostar en Bosnie herzégovineLes îles méridionales restent les principales destinations car il y a peu voire pas de villages entre Dubrovnik et Neum / Klek donc la route bordée par la montagne ne donne que sur la côte dentelée avec ses tournants … Je vous recommanderais plutôt une escapade d’une journée dans les îles Elaphites ou une croisière autour des îles Elaphites. Vous pourriez aller d’une île principale à l’autre ; toutes sont des îles pédestres qui sont préservées du tourisme de masse.Personnellement, j’aime bien Lopud, Sipan et pour la baignade Kolocep…
      Lopud monastere croatie
      L’île de Lokrum est un peu petite, mais elle convient pour une pause baignade dans des petites criques et visite avec son monastère! Depuis Dubrovnik, l’une des îles que je vous recommanderais pour une grosse journée, ce serait également l’île de Mljet où l’on trouve le parc national de Mljet. Vous pouvez trouver comment aller à Mljet depuis Dubrovnik ou un autre point de chute.
      ile mljet veliko jezero ile sainte marieLa presqu’île de Peljesac est à privilégier si vous aimez les paysages de vignes, vallonnés, les petits villages parsemés sur la presqu’île et l’un des plus connus : Orebic, d’où on part vers Korcula. A l’entrée de Peljesac, le village de Ston est connu pour la plus grande citadelle européenne. A découvrir aussi.

    • #143412 Répondre
      broquet
      Invité

      Bonsoir,
      Après réflexion, la seconde option nous paraît plus gérable pour ne pas courir pendant 1 semaine.
      J’ai vu que les hébergements proposés sur le site à Dubrovnik ne sont plus disponibles; auriez vous d’autres suggestion d’hébergement. D’autre part, pensez vous qu’il louer une voiture?
      Bien cordialement
      juliabro
      ps : nos dates 24 juillet -31 juillet

      • #143422 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Je vais vous donner les autres options, ainsi vous pourrez mieux réfléchir.
        Exploration de la Dalmatie de façon optimisée en renonçant à Plitvice
        La 3ème option serait de privilégier les points centraux de chaque région intérieure ce qui est pratique en Dalmatie car vous pourrez sans mal vous situer à la frontière entre Dalmatie du sud et centrale, entre Dalmatie du nord et centrale. Par exemple, je recommande souvent le village de Podaca car je connais un excellent hébergement pas cher dans Podaca chez une propriétaire francophone et francophile (ce qui est rare).
        podaca dalmatie croatie
        Podaca est situé pile entre Dubrovnik et Split ; les 2 distances sont à 110km. Podaca est la destination que je conseille en général pour ceux qui veulent une destination calme, pouvoir profiter de la montagne, la plage, le littoral en Dalmatie et de nombreuses destinations à proximité (Mljet, Korcula, Peljesac, Mostar, Hvar…) ! C’est à mon sens bien plus authentique et économique que Dubrovnik qui est saturée de touristes et finalement très étouffante même quand on ne choisit pas de dormir dans la vieille ville. Podaca ou Gradac, tout près, vous permettent d’aller sur les îles, mais aussi d’explorer le littoral entre Dubrovnik et Split qui sont à égale distance, ce qui est pratique quand on veut un seul point de chute pour tout le séjour!
        Il existe aussi des équivalents aux environs de Sibenik qui permettent de se diriger aussi bien vers Trogir que vers Zadar. Primosten, Vodice, Skradin et mieux encore des agrotourismes dans l’arrière-pays sont très bien pour explorer la Dalmatie en se posant plusieurs jours et rayonnant vers des destinations variées que vous aimiez la nature, les îles ou les visites culturelles.
        Cette option vous donne la possibilité de découvrir au moins 4 ou 5 sites incontournables sans forcément beaucoup rouler ou du moins sans changer plus de deux fois d’hébergements. L’idéal serait alors d’atterrir et de repartir de Split, destination centrale la plus pertinente. La semaine peut se découper ainsi :

        – 4 jours à Podaca

        Vous atteignez Podaca en 2h par la route, vous pouvez vous y reposer, puis découvrir le massif de Biokovo, les lacs d’Imotski pour l’arrière pays, Dubrovnik, les petites villes de Makarska, Omis, en repartant vers Sibenik, Mostar, Korcula, Hvar (accessible depuis le port à 15 min de Podaca) selon vos envies 3 jours vers Sibenik

        – Pour les 3 jours  vers Sibenik

        Vous pourriez visiter Split en vous rendant vers Sibenik et prolonger le séjour en découvrant Trogir, Sibenik, Zadar, Krka ou bien d’autres possibilités si vous avez envie de sortir des sentiers battus…
        Si vous avez envie de calme et n’êtes pas seulement attiré par le bord de mer, je vous conseillerais l’agrotourisme Kalpic qui offre une super expérience à 20 km de Sibenik et 10 min du parc national de Krka.
        Primosten est un très joli village de pêcheurs, touristique mais fort agréable!
        Primosten croatie

        En projection voici ce que cela peut donner : ne tenez pas en compte les kilométrages car ils ne sont pas exacts mais vous pourriez faire à peu près ce type d’itinéraire sachant que si vous voulez vous reposer, il suffit de choisir entre Korcula et Hvar, ce qui est un choix de luxe.

    • #143447 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Exploration de la Dalmatie du Nord et centrale en incluant Plitvice

      La 4ème option est un condensé de la Dalmatie du nord et centrale avec une excursion à Plitvice en renonçant à Dubrovnik. La question simple : préférez-vous la nature ou les visites culturelles? Dubrovnik et Plitvice sont les deux plus beaux sites de Croatie pour la majorité des touristes, chacun dans son domaine. Plitvice est aussi l’un des plus beaux parcs naturels d’Europe. Vous pourrez sans mal trouver des visites culturelles entre Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Hvar par exemple. Vous ne serez donc pas déçu par cette alternative qui est peut-être la plus équilibrée puisqu’il y a à la fois de la nature et de la culture. Bien sûr, il n’y a pas Dubrovnik, mais la ville peut sans problème faire l’objet d’un week-end prolongé. Une journée suffit amplement à Dubrovnik qui est très touristique, très chère et finalement excentrée de toutes les autres destinations « croates » qui sont réputées pour leur attractivité touristique.

      Je découperais le séjour en 1 nuit à Plitvice et une journée pour visiter le parc national de Plitvicka Jezera

      3 nuits vers Sibenik pour visiter Zadar, Sibenik, Krka et éventuellement une île comme Murter, Dugi Otok, les Kornati?

      Je vous recommande toujours l’agrotourisme Kalpic car c’est un petit coin très bien dans l’arrière pays et cette option pourrait vous permettre de varier un peu les expériences, puisque vous pourriez ensuite dormir sur le littoral entre Split et Omis…?

      3 nuits vers Split en passant par Primosten si vous n’y avez pas dormi.
      J’aime bien Omis, qui est très jolie et agréable pour ne pas subir la ville touristique qu’est Split.

      Depuis Split, je vous conseille une journée pour Split, une journée pour Trogir et vous détendre et une escapade sur une île comme Hvar…

      Pour réaliser cet itinéraire en Dalmatie centrale et du nord, qui est probablement le plus limité en terme de roulage, vous pouvez atterrir à Zadar et/ou Split et repartir de la même ville ou de l’autre…

    • #143467 Répondre
      broquet
      Invité

      Bonjour,
      Votre dernière option semble nous convenir le mieux; moins de route pendant la semaine et loin de la foule de Dubrovnik qui effectivement pourra faire l’objet d’un we. Pour répondre à votre question, nous sommes plus nature que visites culturelles; nous aimons bien randonner, nous adorons également nous baigner mais nous avons du mal à rester sur une plage pour lézarder, le but étant quand même pour nous de découvrir quand nous sommes dans un pays étranger. J’ai regardé les vols et ce qui nosu semble le plus faisable est un Paris/Split du 24 au 31 Juillet. Pour le moment, les 2 endroits qui ont attiré le plus mon attention sont les lacs de Plitvice et les Kornati (Nous aimons bien le pmt). Quant aux villes, cela nous intéresse moins à cette période de l’année même si je crois voir que Split, Trogir ont l’air incontournables. Ensuite, je ne sais pas trop comment gérer au niveau de l’hébergement si je dois ^prendre beaucoup d’endroits différents ou si je peux prendre hormi Plitvice un ou deux endroits différents, il faut que j’organise un peu ce que nous voulons voir en priorité. Dans mon esprit, le mieux serait de rejoindre Plitvice dès le départ du séjour pour redescendre ensuite.Qu’en pensez vosu?
      Juliabro

      • #143500 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Dans mon esprit, le mieux serait de rejoindre Plitvice dès le départ du séjour pour redescendre ensuite.Qu’en pensez vosu?

        Dans l’idéal, si les heures d’arrivée le permettent, ce serait parfait d’arriver le matin à Plitvice et de rejoindre Plitvice en faisant pourquoi pas une pause vers Zadar pour éviter de trop rouler. Il faut compter environ 4h-4h30 minimum. Désormais il y a l’autoroute donc le trajet peut s’effectuer rapidement, mais vous pourriez logiquement arriver le matin à Split et dormir le soir à Plitvice pour amorcer avec la visite du parc le lendemain idéalement très tôt car vous voyagez en haute saison et les touristes arrivent encore plus nombreux et plus vite.

    • #143484 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour l’hébergement à Plitvice, pour moi il y a UNE ADRESSE à privilégier absolument, c’est le chalet de Branko et Sonija où il faut manger le soir pour déguster la cuisine de la Lika, prendre le petit-déjeuner typique de la région et découvrir leurs produits délicieux, tout est fait maison. Le chalet est superbe, tout est authentique et dans un environnement très paisible sans être trop loin du parc pour s’y présenter à l’ouverture. L’agrotourisme Vrelo est presque toujours complet donc il faut déjà réserver obligatoirement et si l’adresse retient votre attention, le faire dès maintenant (contact ici)…

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Si cela ne convient pas ou si l’hébergement n’est pas disponible, il y a bien sûr d’autres bonnes adresses:

      J’ai répertoriémes adresses favorites où dormir à Plitvice ici

      Guest house Plitvice hills ; une superbe maison d’hôtes tout confort à prix accessible vu la qualité ! Et l’accueil y est très bon dans un cadre reposant à 15km du parc…

      Chambres d’hôtes chez Ivan Loncar ; bon confort, professionnalisme de la maison Degenija, à 5 km du parc.. C’est la première maison d’hôtes où je suis allée il y a 20 ans et j’avais déjà aimé. Maintenant le confort a été amélioré et c’est encore mieux!

      Chez Mara à Korenica ; maison d’hôtes très agréable et économique ; un excellent sens de l’accueil

      Maison d’hôtes Ruhige Lage ; une maison très calme, avec un agréable espace pour se détendre, bon accueil et jolies chambres propres et confortables

      Bed and Breakfast Krizmanic à 400 m du parc, difficile de faire plus près, mais pour plus de calme, mieux vaut privilégier la zone de Korenica

    • #143502 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je vous confirme que de mon point de vue c’est probablement l’un des itinéraires les plus équilibrés. Je suis partie sur les suggestions élémentaires pour vous donner une idée, mais sachez que si vous aimez la nature, il y a d’autres possibilités que vous devriez exploiter.

      Par exemple, en terme de randonnées, le parc national de Paklenica est très impressionnant, il permet d’explorer des canyons dans le massif du Velebit. Il y a un panorama remarquable sur l’Adriatique et de sacrés paysages karstiques qui ne sont pas réservés qu’aux amateurs d’escalade. Vous pouvez y aller éventuellement depuis Plitvice et réduire votre itinéraire vers Split ou vers Sibenik.

      Pour ce qui est de la plage, je ne peux que vous encourager à aller sur l’île de Dugi Otok dont les paysages devraient aussi vous plaire comme la plage de sable qui est l’une des rares en Croatie. Sinon, à la place de Hvar, qui peut vous sembler très touristique, pourquoi ne pas envisager l’île de Vis qui convient justement très bien aux amateurs de sentiers !

      Vous pourriez aussi regarder cette discussion si vous hésitez entre Vis et Dugi Otok

    • #143563 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,

      je crois que toutes les idees de circuits sont bonnes pour visiter la Croatie. Une semaine ca va passer vite. Si vous faites Plitvice, Zadar, Trogir, Split c’est deja bien et vous pouvez ajouter Sibenik avec le parc Krka. Il y a beaucoup de personnes qui viennent en Croatie pour voir seulement Dubrovnik. Vous aimez la nature alors il vaut mieux aller a Plitvice. C’est un parc tres beau. Je suis d’accord avec Sandrine pour l’ile de Vis. L’ile de Vis n’est pas tres connue des touristes et elle est belle avec ses villages et la mer transparente.
      J’espere vous avoir aide.

    • #143566 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Sinon je vous en ai parlé à diverses reprises mais l’agrotourisme Kalpic dont j’ai fait ici un retour d’expérience est vraiment une adresse à retenir car elle est bien située et vous permettra même de vous détendre dans la campagne de l’arrière pays de Sibenik:

      Agrotourisme Kalpic près de Krka

    • #143591 Répondre
      broquet
      Invité

      Alors, j’ai donc envoyé un mail à branco et sonya pour une réservation pour la première nuit à Plitvice, on verra si ça peut marcher. Ensuite, il va falloir que j’établisse un programme par rapport aux différents endroits que nous aimerions faire étant donné les suggestions que vous nous avez apporté. Les iles Kornati nous attirent bien avec Dugi Otok; je ne sais pas trop s’il y a des excursions qui pourraient nous permettre de découvrir cela à la journée en petit groupe. Ensuite, je me demande s’il faut qu’on ait un seul point de chute d’hébergement ou plusieurs. Voilà où j’en suis de ma réflexion. Merci beaucoup sandrine de l’aide apportée et merci également à anca pour son message.
      cordialement
      juliabro

      • #143847 Répondre
        broquet julia
        Invité

        Ca y est; nos vos sont bookés et la première nuit chez Branco et Sonya presque booké aussi. On aimerait faire 2 îles (on hésite entre Hvar et Vis , Kornati sûr) après reste t’on 2 jours sur chaque île et comment se débrouiller notamment sur les Kornati? On fait sûr Plitvice et ensuite choix entre Paklénica et massif de Biokovo pour faire randonnée ou kayak. Pour les villages ou villes, que privilégier?
        merci de vos éclairages
        juliabro

    • #143848 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir

      Pourquoi avez-vous retenu les îles Kornati et qu’en attendez-vous? Comment pensez-vous les découvrir? Il n’y a pas vraiment d’île sur l’archipel des Kornati… bien que Kornat soit souvent l’île la plus connue dans les circuits organisés en bateau… Qu’envisagez-vous de faire pendant votre journée?

      • #143882 Répondre
        broquet
        Invité

        Bonjour,
        Plusieurs messages ont du se croiser donc finalement nous partons du 24 Juillet arrivée vers 9h à Split et repartons vers 21h le lundi 1er Aout de Split.
        Je pense que nous ne pousserons pas vers Dubrovnik.
        Pour les îles Kornati, j’ai vu des excursions privées au départ de Pabloskane où il y a un arrêt de 2h sur Dugi Otok et ensuite des visites de petites criques dans les îles Kornati. Je ne sais pas s’il est plus judicieux d’aller sur Dugi Otok seulement en restant éventuellement 1 nuit ou s’il est sympa de découvrir les îles Kornati par bateau.
        En ce qui concerne Dubrovnik, je pense que nous ne pousserons pas jusque là finalement. On pourrait se concentrer sur 2 îles, Plitvice; la côte et faire le choix d’un autre parc naturel…
        juliabro

      • #143891 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonsoir

        Tout d’abord, je précise que j’aime les îles Kornati et que je les classe en général parmi les îles à expérimenter mais idéalement, je pense qu’il faut prendre le temps pour les explorer et ce n’est pas en une journée que c’est possible même si les touristes s’en contentent et ont raison de le faire pour avoir un aperçu de ces îles à part en Croatie.
        Ca n’engage que moi mais à moins de trouver un habitant qui vous propose de faire découvrir la zone des Kornati avec son bateau ça reste toujours un peu décevant de visiter les Kornati en excursion organisée. Les plus méchants vous diront qu’ils n’ont vu que des cailloux. Les plus gentils diront qu’ils ont passé la journée sur l’eau avec un ou dux arrêts trop rapides pour mettre les pieds dans l’eau… Les îles Kornati, on les voit merveilleusement des airs, mais depuis la mer, rien à voir avec les photos que vous avez pu voir.

        Pour les apprécier, il faudrait y séjourner dans une cabane de pêcheurs… Dugi Otok est une île à part entière avec ses plages, ses villages, ses paysages, donc il y a de la vie. Ce n’est pas techniquement les Kornati mais on les rattache souvent par facilité. Une excursion qui vous proposerait de tout faire dans la journée me paraît insensée… Les parc national des Kornati mériterait bien des heures et il faut s’y promener autant que plonger pour admirer les fonds marins. Sinon, il vaut mieux se limiter au parc naturel de Telascica dont les lacs salés sont agréables pour se baigner!

      • #143964 Répondre
        broquet julia
        Invité

        Voilà l’excursion que j’avais envisager pour les îles Kornati; vous pouvez me dire ce que vous en pensez:
        http://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour/sortie-dans-les-les-des-kornatis-avec-jure—partir-de-40-pers/208.html#Itinerary.
        Sinon, peut être que l’idée d’aller sur Dugi Otok et y rester 2 jours serait peut être mieux. Ce qui me plaisait dans l’idée du bateau, c’est aussi de faire des arrêts pmt dans de jolis endroits car mon mari et moi aimons bien le snorkeling. Cela permettait de combiner le pmt et quelques chouettes endroits dont le parc de telastica; je ne sais pas ce que valent les autres arrêts. Ne connaissant pas, il est difficile de savoir à l’avance.
        Si nous ne faisons pas le bateau (iles kornati), on pourrait envisager l’itinéraire suivant: premier jet
        A retravailler et équilibrer. Pour le moment, je n’ai réservé que la première nuit, pas encore la voiture ni les autres hébergements, j’essaie de faire d’abord un itinéraire cohérent.
        J1 Split-Plitvice avec visite de Zadar au passage nuit Plitvice
        J2 Visite du parc de Plitvice Nuit vers Zadar
        J3 Départ pour l’ile Dugi otok nuit sur place
        J4 Dugi Otok puis ferry le soir (voiture ou non à laisser sur le port ou passage?)
        J5 Côte jusqu’à Šibenik Primosten avec visite de Trogir
        J6 Split Omis
        J7 Ile de Hvar
        J8 Ile de Hvar
        J9 Ile de Hvar
        Qu’en pensez vous?
        Bien cordialement
        juliabro

      • #296772 Répondre
        Rochetin Françoise
        Invité

        Bonjour
        Je suis exactement dans la même situation que vous
        Pouvez m’indiquer votre circuit et ce que vous en avez pensé afin que j arrive à me décider
        Merci beaucoup
        Françoise

    • #143849 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      On fait sûr Plitvice et ensuite choix entre Paklénica et massif de Biokovo pour faire randonnée ou kayak.

      C’est incomparable. Paklenica est un parc impressionnant où il faut déjà être bon randonneur car plusieurs randonnées exigent une certaine sportivité. Il existe des randonnées longues (6-10h) et des randonnées plus courtes autour de 4h, mais le parc reste globalement exigeant. Le panorama depuis le Velebit sur la région de Zadar est impressionnant et certains jours on aperçoit même l’Italie!

      Le parc naturel de Biokovo je le connais surtout pour sa route qui est très difficile à parcourir en raison de son étroitesse, de ses tournants. J’ai été clairement plus impressionnée par l’expérience de conduite. Le parc botanique de Biokovo est facile à parcourir et il est aussi sympa d’explorer le parc à cheval si vous montez….

    • #143868 Répondre

      Bonjour,
      Je suis sur le point de prendre nos billets d’avion et j’hésite à prendre un aller retour Paris Split et ou Paris-Split à l’aller et Dubrovnik-Paris au retour. Initialement, je pensais à 1 semaine et finalement, ça serait du dimanche 24 Juillet au Lundi 1er Aout alors je me dis que finalement on pourrait faire Dubrovnik en fin de séjour alors que ce n’était initialement pas prévu. Qu’en pensez vous? Bien cordialement
      juliabro

      • #143879 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        comme je vous l’avais indiqué dans l’option 1, il est toujours envisageable de visiter à la fois Plitvice, Split et Dubrovnik. Pour cela, envisagez d’arriver soit à Zadar soit à Zagreb (environ 2h30) dans les deux cas. Dormez sur place le soir même de votre arrivée et visitez le parc le lendemain. C’est plus pertinent que de venir de Split, pour refaire le même chemin ensuite. Que vous fassiez la route dans un sens ou un autre ça revient au même. Comptez entre 630km et 730 km selon l’itinéraire entre Zagreb et Dubrovnik donc en une semaine ça reste jouable à condition de réduire vos objectifs. Le mieux serait pour moi d’éviter le rayonnement pour toujours avancer car rayonner double les distances!

        Si vous arrivez à Zagreb le matin, le plus logique serait de visiter Zagreb ou du moins l’essentiel de son coeur historique facile d’accès et son marché de Dolac bien sûr, puis partir en fin d’après-midi pour retrouver Plitvice. Prévoir Plitvice le lendemain dès le petit matin et ensuite gérer votre temps selon vos préférences soit en dormant à nouveau à Plitvice ou rejoignant déjà Zadar! Si vous optez pour Zadar en revanche il sera plus simple d’intégrer les Kornati ou Paklenica.

        Après l’option Split – Paris reste possible. Disons que l’optimisation est moins évidente. A moins d’imaginer que vous fassiez les 4h30 de route/autoroute jusqu’à Plitvice sans rien visiter et que vous redescendiez par la route en vous arrêtant pour visiter Zadar, Sibenik, etc…

    • #144069 Répondre

      Bonjour Julia,

      Avec mon mari, nous faisons partie des plutôt déçus par les îles Kornati. Nous avons fait une excursion d’une journée dans ces îles et nous avons eu l’impression de ne pas voir grand chose. On est parti de Pakostane vers 9h30 avec un petit groupe d’une dizaine de personnes. On a été sur l’eau presque tout le temps et on a fait deux arrêts mais rien à voir avec ce qu’on imaginé. La grande déception c’est qu’on n’a pas pu se baigner. De la mer c’est beaucoup de petits rochers qu’on voit de loin et sur lesquels on ne peut rien faire ! Après ça reste une journée sympa si on aime le bateau.

      L’année suivante on est revenu en Croatie et on a suivi les conseils de Sandrine. On a réservé un vol pour voir les Kornati du ciel et on a partagé les frais avec d’autres touristes. C’était juste fantastique comme sur les cartes postales. On a pu voir les Kornati et les îles en face de Zadar et aussi l’île en forme de coeur.

      Si vous avez besoin de conseils, j’essaierai de vous répondre.

    • #144182 Répondre
      broquet
      Invité

      Bonjour,
      Pourriez vous me donner une idée du prix pour le survol des Kornati? Comment avez vous pu vous organiser pour être plusieurs? Sinon, je ne sais pas si vous aviez regardé mon lien mais il parlait de baignade et de 3 arrêts mais je comprends bien que la vue d’avion n’a rien à voir avec le regard plat qu’on peut avoir de bateau.
      Nous hésitons aussi entre Hvar et Vis en ce qui concerne la deuxième île.
      Pour les villes, je n’ai pas encore établi nos priorités sauf que l’on ne poussera finalement pas jusqu’à Dubrovnik comme nous repartons de Split, ce sera donc pour une autre fois.
      Je pense qu’on n’ira pas au parc national de Khra et ensuite pour les villes, il faut que j’établisse des priorités mais 9 jours ça va passer vite.
      Nous aimons aussi la baignade et le pmt , je ne sais pas s’il y a des endroits sympas pour cela.
      En ce qui concerne la randonnée, je pense que la saison n’est surement pas la meilleure.
      Merci pour votre message
      bien cordialement
      juliabro

    • #226811 Répondre
      Laurence et Eric Pasquier
      Invité

      Bonjour,
      Nous partirons 10/15 jours cet été avec nos 2 adolescent(s)et nous avons bien du mal à boucler notre itinéraire.On hésite entre aller sur l ile de korcula ou celle du mljet. qu’en pensez-vous? en avez vous un autre à nous proposer?
      merci
      laurence

    • #226813 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laurence et Eric,
      de combien de temps disposez-vous pour cette visite?
      Korcula est une île plus variée, très jolie, d’où on peut facilement aller jusqu’à Mljet en catamaran…
      donc sur une base de deux jours, vous pourriez sans souci envisager une escapade sur chacune…

    • #246220 Répondre
      Vidal Bernard
      Invité

      Bonjour, je pars avec ma femme pour Dubrovnik du 6 au 13 mai, nous avons lu en quasi totalité vos messages, malheureusement nous avons pris nos billets précipitamment sans ce soucier de la typographie de la Croatie, nous sommes un peu perdu, nous voulons faire un voyage découverte, petite question, faut il des papiers autre qu’un passeport pour passer les frontières ? Ex pour se rendre au Monténégro ? Mais nous aimerions aussi voir plitvice, nous sommes un peu perdu…. Au plaisir de pouvoir échanger…

    • #260623 Répondre
      Scherlynck Jessica
      Invité

      Bonjour,

      Nous atterrissons le 10 août à l’aéroport de Pula, nous entendons beaucoup parler du sud de la croatie. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire à partir de Pula en passant par Rijeka, nous n’avons pas peur de faire un peu de route si nécessaire 🙂

      Un grand merci

Vous lisez 19 fils de discussion
Répondre à : Répondre #143591 dans Que vaut-il mieux faire pour découvrir la Croatie pendant une semaine?
Vos informations :




Annuler

1 commentaire pour “Que vaut-il mieux faire pour découvrir la Croatie pendant une semaine?”

  1. Retour de ping : Forum Croatie: posez vos questions et partagez vos expériences sur la Croatie - IDEOZ Voyages

  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que vaut-il mieux faire pour découvrir la Croatie pendant une semaine?