Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que visiter dans les environs d'Auschwitz avec un adolescent de 16 ans?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums POLOGNE Que visiter dans les environs d'Auschwitz avec un adolescent de 16 ans?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MOUSSAULT, le il y a 5 années et 9 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #203446 Répondre
      Pierrick
      Invité

      Bonjour,
      Mon fils, 16ans, souhaite visiter le MEMORIAL AND MUSEUM AUSCHWITZ-BIRKENAU.
      Nous voyagerons en camping Car.
      Ma première question, est de savoir s’il y a des camping et des aires de camping car en Pologne ? si oui, ou se trouvent ils ?
      Ma seconde question, hormis ce mémorial et ce musée, qu’y a t il a visité pour un jeune de 16ans en si peu de temps car je me doute que 4 semaines (en incluant les trajets), c’est peu pour un si beau pays.

      Merci de votre retour.
      Cordialement
      Pierrick

    • #203625 Répondre
      Hugo García Lagos
      Invité

      Bonjour,
      Tout d’abord pour les camping cars il suffit de regarder sur air d’autoroute/parking qui disposent très souvent de panneau autorisant la nuité avec votre camping car.
      Après Auschwitz vous devez visiter le sud de la Pologne,
      Cracovie vous attend tout comme zakopane, la mine de sel de Wieliczka.
      Il y’a beaucoup de montagne il ne faut pas hésiter à faire des excursions a pied!

      • #203657 Répondre
        MOUSSAULT
        Invité

        Merci Hugo. Nous suivrons vos conseils et nous irons à Cracovie, Wieliczka pour la mine de sel et si notre planning le permet, nous pousserons jusqu’à zakopane.
        Nous ne parlons pas Polonais … j’en suis désolé. Est ce que la langue Française ou l’Anglais nous permettra de nous débrouiller pour pouvoir passer un agréable séjour ?
        Merci de votre retour.
        Cordialement
        Pierrick

    • #203660 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      je ne peux que confirmer les conseils d’Hugo

      Tout d’abord même si la ville d’Oswiescim a peu d’intérêt touristique, ne manquez pas d’aller découvrir en son centre le musée de la mémoire juive qui a été créé dan l’une des anciennes synagogues d’Oswiesciem. C’est un moment dédié à la rencontre que les touristes ignorent souvent car l’étape au camp de concentration d’Auschwitz Birkenau est éprouvante quel que soit l’âge des visiteurs!

      Je vous recommande cet article très intéressant pour préparer votre visite…

      https://www.salutbyebye.com/visite-camp-birkenau-pologne/

      Et pour les détails pratiques sur la visite d’Auschwitz Birkenau sur IDEOZ … Idéalement arrivez à l’ouverture, débutez par la zone la plus touristique autour du musée d’Auschwitz. Souvent les touristes s’y limitent à tort, mais elle est fort instructive et déjà très prenante. Une fois que vous aurez parcouru Auschwitz I, vous pourrez rejoindre Birkenau, plus étendue, plus paisible si je puis dire, car il y a moins de zones d’informations que dans le musée où l’on évoque en détails le processus d’admission, d’élimination des populations, les catégories de prisonniers. Birkenau est plus troublant à mon sens et m’a marquée davantage, et pas seulement pour la ligne de chemin de fer qui marquait l’arrivée vers les camps de la mort des populations juives, tsiganes, communistes…

      • #203699 Répondre
        MOUSSAULT
        Invité

        Merci Sandrine. Nous suivrons vos recommandations à tous les deux 🙂
        Même si c’est un souhait d’aller visiter ce mémorial, je ne voudrai pas que notre fils y revienne ‘marqué’!

        je n’ai pas eu de réponse à la langue utilisée en Pologne …. Polonais évidement mais Français et Anglais aussi ?

        Excellente soirée.
        Pierrick

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #203625 dans Que visiter dans les environs d'Auschwitz avec un adolescent de 16 ans?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que visiter dans les environs d'Auschwitz avec un adolescent de 16 ans?