Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir à Prien et dans les environs du lac Chiem en décembre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Que voir à Prien et dans les environs du lac Chiem en décembre?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95115 Répondre

      Bonjour,

      J’aimerais seulement savoir s’il est possible de visiter le Château Herrenchiemsee le 31 décembre ?

      Nous sommes un groupe de 12 français en voyage en bavière. Nous séjournerons à Marquartstein.

      Que pouvons nous visiter encore à Prien ou dans les environs ?

      Merci pour votre réponse

      Bien cordialement

      Pierre Berthelot

    • #95116 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour ce qui est du lac Chiemsee, je vous renvoie à cet article sur lequel vous trouverez diverses suggestions de visites.

      Normalement, le château Herrenchiemsee (cliquez ici) est fermé le 31 décembre et le 1er Janvier.

      Je ne peux que confirmer les suggestions d’Alexandra…

      Je vous suggère de découvrir ce sujet concernant Berchtesgaden et sa région, avec en effet le lac Königsee, la saline à quelques kilomètres de Berchtesgaden, à compléter avec la visite de Bad Reichenhall, ville d’eau réputée pour son centre de production de sel… … Vous ne pourrez pas faire la visite du nid d’aigle à cette saison en revanche. Si vous aimez la nature, ne manquez pas de découvrir le parc national de Berchtesgaden. Magnifique en hiver!

      Sachez qu’il y a aussi à moins d’une heure de route Salzbourg, en Autriche et Munich. Dans les environs immédiats, il suffit de faire le tour du lac pour apprécier les charmes des petits villages comme Gstadt. Si vous acceptez de vous éloigner un peu plus : Dans la même direction que Salzbourg et Berchtesgaden, à environ 40 min, rejoigne Bad Ischl, ville d’eau connue pour être le lieu où Sissi fit chavirer le coeur de François Joseph. Il y a la résidence d’été des Habsbourg. C’est donc la Sissistrasse que vous découvrirez en complément de la Ludwigstrasse.

      Pour trouver d’autres idées pour votre itinéraire en Haute Bavière…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #95116 dans Que voir à Prien et dans les environs du lac Chiem en décembre?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir à Prien et dans les environs du lac Chiem en décembre?