Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir dans la région d'Allgau et à la frontière autrichienne?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Que voir dans la région d'Allgau et à la frontière autrichienne?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HELENE, le il y a 6 années et 11 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89482 Répondre

      Bonjour, nous venons de réserver un séjour de 4 nuits dans la région d´Allgäu et nous aimerions connaitre les principaux endroits a visiter. Nous aimerions voir le plus de choses possibles, ce qui est dans la montagne et près des châteaux de Louis II. Notre destination sera le lac de Rottach. J´ai remarqué qu´on se sera loin de la frontiére avec l´Autriche. Qu´est ce que vous pouvez me conseiller? Connaissez vous des endroits ou on peut trouver des cascades près de Kempten?

    • #89496 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Elias,
      Vous n’aurez que l’embarras du choix selon ce que vous aimez voir et faire.
      Une première journée peut intégrer les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau et la petite ville de Fuessen qui est très jolie. Cette dernière est entourée de 5 lacs donc pas de souci pour des randonnées sans difficulté! Une autre journée peut être occupée par la visite de Linderhof (une heure de Fuessen), le village de Oberammergau, superbe avec ses frises sur la Passion et représentant des scènes de la vie quotidienne et l’abbaye d’Ettal, juste à côté. Pourquoi pas une journée entre Garmischparten kirchen, les hauteurs avec le Zugspitze. Il y a aussi la très belle église baroque de Wies qui est à ne pas manquer dans la région.
      Sinon, pour les chutes, je n’ai pas trop d’idées, le lac Achen, le Achensee, au Tyrol abrite une grande cascade à proximité. On peut l’atteindre depuis Garmisch-Partenkirchen.

    • #89512 Répondre
      Anaïs G.
      Participant

      Bonsoir,
      Je vous conseille de visiter Oberstdorf et d’aller aux gorges de Breitachklamm. Vous pouvez aussi visiter Ottobeuren qui est pas loin de Kempten. C’est une superbe église de style baroque.

    • #172818 Répondre
      HELENE
      Invité

      Si ça peut contribuer, la ville de Bregenz est très jolie! La vue sur le Bodensee y est magnifique et c’est une petite ville calme et riche de son « terroir ». On y trouve de très bon schnaps par exemple.

    • #89487 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Vous ne serez pas loin du Tyrol en Autriche donc vous pouvez notamment faire un saut à Innsbruck, sa capitale, très jolie quoique souvent bondée. Je crois qu’il y a un musée consacré à Ötzi, l’homme des glaces, dans le Tyrol, ça peut être intéressant.

      Enfin, je pense que vous ne serez pas loin de Bregenz, la capitale du Vorarlberg (l’un des 9 Länder autrichiens), par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

      Bonne préparation! 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #89512 dans Que voir dans la région d'Allgau et à la frontière autrichienne?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir dans la région d'Allgau et à la frontière autrichienne?