Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir en Croatie depuis Zagreb?
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #218146 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Lilou,
      Une semaine, c’est très peu… Connaissez-vous déjà des sites que vous estimez incontournables, ou vous ne connaissez absolument aucun site, ni ville de Croatie? Souhaitez-vous changer régulièrement d’hébergement ou préférez-vous un seul hébergement d’où vous sillonnerez une région? Allez-vous aller plutôt chez l’habitant, en agrotourisme ce qui est le mieux, de loin pour découvrir vraiment le pays, ou dans des hôtels? A savoir qu’avec les 15% de commission que Booking facture, les prix ne sont pas toujours plus avantageux par ces centrales de réservation et qu’il est probablement préférable de se concentrer sur les visites (ça n’engage que moi) pour ensuite trouver les bons hébergements au meilleur prix (à moins que votre budget soit illimité?)… dans les sites stratégiques qui vous intéresseront?

      Souhaitez-vous par exemple aller jusqu’à Dubrovnik? Auquel cas, ce serait possible, mais plus cher, puisqu’avec un retour depuis un aéroport différent… Vous devrez aussi louer une voiture pour passer la frontière bosniaque ce qui n’est pas évident par défaut et suppose beaucoup d’attention.
      Pourriez-vous me dire déjà si Dubrovnik (l’incontournable selon 99% des touristes) est dans vos projets?

    • #218147 Répondre
      Lydia
      Invité

      Merci de m’avoir répondu.
      Petits eclaircissements:
      Nous ne sommes jamais allé en Croatie.
      Nous ne comptons passer aucune frontière et donc rester dans le pays uniquement.
      Nous comptons changer d’hotels chaque jour
      Je vous rappelle arrivez Zagreb dépard Dubrovnik ( les billets sont déja achetés

    • #218148 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Lydia, vous m’indiquez maintenant que vous souhaitez arriver à Zagreb et repartir de Dubrovnik… Jusqu’à preuve du contraire, vous serez bien obligés de passer une frontière, certes courte, puisqu’elle ne fait qu’une dizaine de kilomètres, mais elle existe bel et bien et en voiture de location, cela peut vite devenir compliqué ou plus cher selon l’agence à laquelle vous aurez loué et surtout par les plateformes de réservation, cette frontière n’est pas prise en compte, donc il faut éviter toute réservation par internet (sans interlocuteur) pour éviter les mauvaises surprises. La frontière est la frontière Bosniaque de Klek – Neum. Une formalité mais pas toujours. Quand il y a peu de circulation, il y a encore des contrôles surtout pour les voitures de location qui souvent ont une plaque qui les identifie! Vous trouverez ici un article qui permet d’éviter les problèmes pour la voiture.

      Ensuite, si vous voulez éviter la frontière, vous devrez y aller par la mer, mais ce n’est pas gagné. En mer, il n’y a pas encore autant de liaisons dans les îles qu’en août et ça va vite virer au cauchemar. Vous n’aurez probablement pas le temps nécessaire. Il faut savoir que dans l’absolu c’est déjà au lieu de 4h par la route et surtout les liaisons entre les îles sont plus rares (une ou deux par semaine).

    • #218149 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour

      Ces conseils ne sont que des suggestions basées sur une expérience de voyageur (donc non professionnel). Depuis Zagreb, les idées de visites sont multiples, mais aller jusqu’à Dubrovnik en une petite semaine, au vu de toutes les destinations qu’il y a entre Zagreb et Dubrovnik, est à mon sens fatiguant, même si cela reste possible techniquement (environ 650 km).
      L’itinéraire le plus basique serait :

      Zagreb, en Croatie centrale

      capitale continentale de la Croatie

      Zagreb (demi journée au moins) voire nuit aux alentours de Zagreb par exemple dans un agrotourisme comme celui de Janko si vous souhaitez apprécier l’authenticité. Vous devriez dormir pour une 50aine d’euros et trouver des repas typiques avec de la cuisine faite maison donc rien de mieux pour découvrir la Croatie!
      Sur Booking : Pension Kezele

      Plitvice Plitvicka Jezera

      l’incontournable parc national

      Ensuite Plitvice (environ 2h – 2h30 de Zagreb) … Consacrez la journée complète, puis terminez la journée dans les montagnes et forets de Lika. Si vous cherchez un logement, ce sont des logements chez l’habitant comme chez Branko et Sonija, chez Mara (Réserver?) ou chez Visnja (contact?) ou encore chez Krizmanic ou chez Mrzlin Grad qu’il faut privilégier et c’est le mieux pour apprécier le pays. Pour les agrotourismes, je vous recommande l’agrotourisme de Branko et Sonija (contact?). Sinon, côté hôtel à Plitvice privilégiez l’excellent hôtel Degenija dont le personnel est vraiment adorable et aux petits soins. Ce n’est pas l’usine malgré son grand succès!

      Zadar capitale de Dalmatie du Nord

      Après la visite de Zadar qui vous prendra d’une demi journée à une journée, et que vous pourrez coupler à celle de Sibenik dans la même journée, je vous recommande de vous positionner aux abords de Krka, pour faire la visite du parc national de Krka (en version courte, à savoir le parc de base) ou si vous aimez vraiment la nature avec la promenade à bateau, la découverte de l’îlot de Visovac ou les cascades circulaires. Si vous souhaitez un hébergement, je vous recommande l’hébergement d’Ante en agrotourisme (environ 60€), Radonic agriturizam (environ 69€), ou encore le logement chez l’habitant à Slapovi Krke à Lozovac ou chez Nikica (environ40€)…

      Split (Splatano) capitale de Dalmatie Centrale et Trogir

      Les deux villes peuvent être visitées le même jour selon votre niveau d’intérêt pour les villes et la culture, cependant, comme vous n’avez que 7 jours à passer sur place, vous n’aurez sûrement pas d’autre choix. Vous pouvez penser à un logement près d’Omis et c’est assez agréable surtout qu’il y a la mer, tout près si vous voulez en profiter!

      Entre Dubrovnik et Split, optez pour une pause vers Ploce pour découvrir la région centrale… et éventuellement Peljesac et notamment chez Sanela à Podaca…. Et si vous préférez l’agrotourisme, vous pourrez dormir pour environ 20€ par personne chez Marija en agrotourisme – techniquement en Bosnie Herzégovine ; mais à quelques kilomètres de la Croatie ; vous mangerez des spécialités et un petit-déjeuner local, mais ce sera dans la région de Medjugorje .

      Dubrovnik en Dalmatie du Sud

      Dubrovnik sera votre dernière étape. Selon le temps qu’il vous reste vous pouvez envisager en la rejoignant de découvrir Makarska, le Biokovo, ou la delta de la Neretva, voire la presqu’île de Peljesac et Ston qui sont quasiment sur votre route malgré un léger détour.

    • #218150 Répondre
      LYDIA
      Invité

      Faut il passer la frontière à Neum pour se rendre sur la presqu’ ile de Peljesac?

    • #218151 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne comprends pas votre farouche détermination à ne vouloir passer aucune frontière même une frontière de 10 km, mais je respecte votre volonté.

      Si vous ne voulez passer aucune frontière, c’est très simple, il faudra y aller en bateau via Hvar, Korcula jusqu’à Dubrovnnik … Bon courage, il y a au moins 13h avec en plus le temps des liaisons!
      Oui il faut passer la frontière de Neum pour se rendre à Peljesac.

    • #218145 Répondre

      Que voir en Croatie depuis Zagreb? Quel itinéraire pour visiter la Croatie pendant une petite semaine?

      Bonjour, Objectif se faire une idée d’ensemble du pays.
      Nous louerons une voiture en arrivant à Zagreb et la laisserons au départ.
      Je compte réserver les hotels avec Booking.
      Comme je n’ai pas trop de temps à consacrer à la préparation de ce voyage ( j’ai la carte michelin et le guide vert) que me conseillez vous comme étant les incontournables?
      Nous serons 4 adultes (environ 50 ans)
      A vous lire en retour

      STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

      CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Histoire/Archéologie, Nature, Mer, Montagne

      RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances

      Ville de départ (dans votre pays) : Paris

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : avion

      DATES du séjour: du 23 mai au 30

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #218149 dans Que voir en Croatie depuis Zagreb?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir en Croatie depuis Zagreb?