Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir et que faire depuis Kolocep? (Forum Croatie)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Que voir et que faire depuis Kolocep? (Forum Croatie)

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103241 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nathalie,

      Kolocep est une toute petite île, donc comme elle est recherchée pour sa tranquillité, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas grand chose à faire, ni à voir, ni beaucoup de services de type restaurant….

    • #103242 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La compagnie JADROLINIJA assure les transferts de ferries de Dubrovnik à Kolocep.

      La traversée est rapide, elle ne dure que 20 – 25 min.

      Voici les horaires des traversées de ferries entre Dubrovnik et Lopud.

      ferries dubrovnik kolocep

      Voici les liaisons possibles avec les îles Elaphites depuis Dubrovnik et entre les îles principales.
      Ferries dubrovnik Elaphites carte

      Le prix est aux alentours de 3€ par personne pour la traversée (aller).

    • #103243 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En pleine saison, depuis Dubrovnik, les locations de voiture restent chères : globalement quelques heures ou une journée coûteront au moins 60 – 70€ et plus avec les sorties du territoire. Il n’est pas possible de prévoir puisque les prix varient selon la durée de la location ainsi que les assurances demandées. Bien sûr, plus longtemps vous louez, moins cher sera le prix à la journée.

    • #103240 Répondre

      Que voir et que faire depuis Kolocep avec des enfants? Quelles sont les visites à ne pas manquer aux alentours de Kolocep? Quel est le coût des ferries pour aller à Kolocep?

      [En savoir plus: Que voir et que faire depuis Kolocep? (Forum Croatie)]

    • #152193 Répondre

      Bonjour, quels sont les endroits à faire à Kolocep ?

      J’aimerais également savoir s’il est possible de rejoindre la grotte bleue via l’ile de Kolocep.
      Soit via l’île de Kolocep soit via l’ile de Brac, Split ou Dubrovnik. Merci !

      • #152196 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Coline
        Pourriez-vous préciser de quelle grotte bleue vous parlez? Est-ce Modra Špilja située sur l’île de Bisevo vers Vis qui est en réalité la principale et la plus connue ou Plava Špilja qu’on trouve dans la zone des îles Elaphites et qui normalement se rejoint à la nage?

      • #152198 Répondre
        Janvier
        Invité

        La plus connue : Modra Špilja.
        En fait, je serai logée à Split pendant 4 jours et Dubrovnik pendant 3 jours. Je dormirai là bas. Pour rejoindre Modra Špilja apparemment il faut aller à Vis mais je ne pense pas avoir le temps de faire l’aller-retour dans la journée… Je voulais donc savoir s’il était possible de faire autrement sur une journée.
        Merci

    • #152200 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pour aller à Vis, il faut partir de Split, cela dure environ 2h. Ensuite il faut rejoindre Komiza à Vis d’où vous atteindrez ensuite rapidement Bisevo. Beaucoup de touristes le font dans la journée, sans souci, ils ne font que cette visite. Je trouve ça assez dommage, car la grotte ne vaut pas de sacrifier tout le reste des paysages de Vis mais c’est une attraction touristique considérée comme assez rare.
      Vous ne pourrez pas aller jusqu’à Vis depuis Dubrovnik directement. Il me semble que la compagnie de catamarans Krilo peut aussi desservir les destinations, mais je ne l’ai pas empruntée donc je ne saurais vous dire quelles sont les liaisons!!

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #152193 dans Que voir et que faire depuis Kolocep? (Forum Croatie)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que voir et que faire depuis Kolocep? (Forum Croatie)