Quel budget prévoir pour les repas à Prague en février?



    • Monique Sur #238712

      Bonjour,

      Nous sommes des 2 canadiens âgés et serons à Prague 5 jours en février prochain.

      Quel budget approximatif (2 repas par jour)
      Devons nous prévoir et devrions nous acheter nos couronnes en Espagne (nous y serons 2 mois février et mars) ou à Prague directement?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #238854

      Bonjour amis canadiens,
      tout d’abord, n’achetez jamais les monnaies en dehors du pays, car ce ne sera jamais avantageux et toujours coûteux en Europe. Je ne sais pas ce qu’il en est au Canada et s’il y a des solutions à coût acceptable mais j’en doute pour des monnaies comme la couronne tchèque. Attendez d’arriver sur place et optez pour un transfert privé que vous aurez payé à l’avance sur internet dans votre monnaie. Cela permettra d’avoir un coût maîtrisé connu à l’avance et cela évitera de faire le change à l’aéroport, où le taux est mauvais et les frais de change élevés.

      Vous trouverez ici les solutions possibles pour vous rendre de l’aéroport jusqu’au centre-ville de Prague. Evitez les taxis, qui ne sont pas tous sérieux et plus chers. Contrairement au transfert privé ou à la navette partagée https://voyages.ideoz.fr/go/navette-prague ou un shuttle https://partners.ceetiz.com/lien/2952/54/go, la solution la plus économique en revanche exigera de faire le change. Vous pouvez le faire pour une somme modique. Vous aurez certes les frais mais vous trouverez sans mal un meilleur taux une fois que vous serez en ville.

      Comment aller de l’aéroport Haclav Havel (Ruzyne) au centre ville de Prague?

      Ne faîtes pas le change dans les zones ultra centrales dans les bureaux de change, ils ont des pratiques de taux et de frais peu recommandables y compris quand ils annoncent 0 frais.

      Vous avez quelques conseils à propos du change à Prague que je vous recommande de lire attentivement :

      Où acheter vos couronnes tchèques (à Prague)?

      Existe-t-il pour vous les solutions de cartes 0 frais que je conseille dans l’article comme Revolut, N26 ou Max? J’imagine que rien ne vous empêche à y recourir.

      Répondre
    • golf_bravo Sur #239047

      Bonjour,

      Aux conseils de Sandrine, j’ajouterais qu’il vous faut également regarder quels sont les frais prélevés par votre banque lorsque vous utilisez des cartes de paiement à l’étranger (y compris dans les distributeurs). C’est une solution qui peut être tout aussi économique, cela dépend de votre banque. Et cela vous évite de vous déplacer avec beaucoup de cash. Si vous changez vos dollars, vous paierez forcément une commission, qu’elle soit explicite ou dissimulée dans le taux de conversion.
      Pour les repas: il y en a à tous les prix, surtout si vous vous éloignez de la zone touristique. Tout dépend de l’endroit où vous logerez. J’ai fait de très bons repas pour 8 euros… disons que 15 euros ça devrait le faire à condition de ne pas boire de vin (la bière est excellente là bas)
      Bon séjour en Europe.

      Répondre


Répondre à : Quel budget prévoir pour les repas à Prague en février?
Vos informations: