Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel conseil pour profiter de quelques jours en Croatie au départ de Zagreb?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel conseil pour profiter de quelques jours en Croatie au départ de Zagreb?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud, le il y a 4 années et 11 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #228850 Répondre
      Arnaud
      Invité

      Bonsoir !
      Je ne sais pas si vous répondez a ce genre de message car c’est votre métier et on doit vous en envoyer beaucoup…
      Mais, mes parents viennent me rendre visite en Croatie de dimanche prochain au vendredi d’après. Ils passeront donc la première (dimanche) et la dernière soirée (jeudi) a Zagreb ou j’étudie. Cependant nous ne sommes pas sur de la meilleur manière de profiter de ces quelques jours. Nous avons déjà prévu de nous rendre au parc Plitvice Lakes le lundi puis de dormir a Šibenik le lundi soir. Cependant, nous ne savons pas si nous devrions privilégier la cote au sud ou plutôt celle au Nord de Šibenik? Je ne vous demande pas de détail, juste, si bien sur vous avez le temps une petite indication quant aux villes ou il serait préférable de s’attarder du mardi au jeudi soir (plutôt remonter vers Zadar ou plutôt continuer a descendre vers Split) sachant que nous auront une voiture.

      En vous remerciant bien!
      Bonne soirée!

    • #228851 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, en 5 jours, en intégrant Zagreb, vous pouvez en effet visiter Plitvice (environ 6-8h dans le parc dans l’idéal et 2h30 environ pour rejoindre le parc depuis la capitale), puis descendre vers Sibenik (2h30 environ ed route). Vous pouvez enchaîner le lendemain avec le parc de Krka (4h environ), l’arriere-pays, avec le canyon de Cikola et les forteresses de la rivière Krka, et terminer la journée à Sibenik qui est une ville très petite et concentrée autour de sa cathédrale. Vous pouvez bien sûr prolonger vers une ville comme Trogir en empruntant l’autoroute (45 min) ou par la magistrale vers un village très sympa comme Primosten (environ 45 min aussi). Le lendemain, vous pouvez associer Trogir et Split même si je vous conseille d’aller à Split le matin, pour pouvoir découvrir aussi le marché qui à mon sens est l’une des attractions de la capitale dalmate. Vous pouvez remonter vers Zadar pour votre avant dernier jour. Sachant que vous pouvez aussi découvrir de magnifiques sites naturels si vous êtes amateurs de parcs naturels et nationaux…

      Une semaine en Dalmatie du nord et à Plitvice : Itinéraire pour découvrir les environs de Zadar

      Vous pouvez sans vous ennuyer rester dans le nord de la Dalmatie comme vous le confirme ma suggestion d’itinéraire autour de Zadar… Vous verrez de beaux panoramas sur la rivière Zrmanja, les îles de l’archipel de Zadar, mais aussi les îles Kornati et le parc de Paklenica.

    • #228890 Répondre
      Arnaud
      Invité

      Parfait! Merci beaucoup pour votre reponse, nous avions prevu effectivement de rester dans ce coin, nous suivrons vos conseils! 🙂
      C’est tres gentil de votre part! Passez un excellent week end!!!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #228851 dans Quel conseil pour profiter de quelques jours en Croatie au départ de Zagreb?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel conseil pour profiter de quelques jours en Croatie au départ de Zagreb?