Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel hôtel conseillez-vous pour découvrir la région de Berchtesgaden?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Quel hôtel conseillez-vous pour découvrir la région de Berchtesgaden?

  • Ce sujet contient 22 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 076, le il y a 9 années.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104403 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour je souhaiterais passer quelques jours dans la région de Berchtesgaden . quels hôtels conseillez vous (Hôtel 3 * avec restaurant) près du Konigsee?
      merci

    • #104405 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour willy,
      Recherchez-vous forcément un hôtel ou pourriez-vous aussi apprécier une chambre d’hôtes, un appartement ou une pension familiale dans une catégorie similaire?
      Dans l’attente de votre retour.

      • #104415 Répondre
        willy
        Invité

        Bonjour

        Je recherche un Hôtel ( 3*) uniquement

        merci

    • #104417 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Willy,

      Ayant eu l’occasion de découvrir la région de Berchtesgaden à plusieurs reprises dans divers types d’hébergements, voici un hôtel à Bischofswiesen que j’ai bien aimé et qui est à 10 min du lac Konigssee en voiture et 7 km de Berchtesgaden. Il s’agit de l’Alpen Hotel Brennerbascht. A l’époque je l’ai choisi pour des raisons de budget car il proposait un bon niveau de confort à un prix inférieur à d’autres hôtels notamment au centre de Berchtesgaden… J’ai été satisfaite par le positionnement, le prix, la qualité du buffet du petit déjeuner compris dans le prix et la proximité d’un très bon restaurant où j’ai mangé des spécialités locales comme le cordon bleu du Brenner ou un autre plat à base de porc qui est aussi typique du Brenner. Le village de Bischofswiesen est paisible et la vue sur les Alpes si reposante…

      Voici ma critique de l’Alpen Hotel Brennerbascht pour en savoir plus…

      Si celui ci ne vous convient pas, j’en ai testé plusieurs autres très bien aussi mais je n’ai pas eu le temps d’écrire de critique à leur propos… N’hésitez pas à me dire si ces adresses vous intéressent…

      • #104420 Répondre
        willy
        Invité

        merci pour ce conseil judicieux, je vais l’étudier de plus près

        connaissez vous ces deux hôtels dont on m’a parlé également, si oui qu’en pensez vous ?

        Hotel Krone – Berchtesgaden, Allemagne

        Alpenhotel Brunneck – Schönau am Königssee,

        Merci

      • #105110 Répondre
        willy
        Invité

        Hello

        je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu de réponse à mon dernier message ( plus haut)

        @+

    • #105131 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour désolée Willy, il y a beaucoup de sollicitations sur l’ensemble du forum et sur les commentaires des nombreux articles du guide et il faut savoir que le forum n’est animé que grâce à la bonne volonté de voyageurs bénévoles. De plus, tous ne connaissent sûrement pas les hôtels sur lesquels vous souhaitez des informations, d’où l’absence de réponse.
      Je ne les connais pas personnellement, ils semblent bien, mais je n’ai pas pour habitude d’émettre un avis sur ce que je ne connais pas. J’en ai essayé deux autres qui m’ont satisfaite, si ça vous intéresse et que ceux-ci n’ont pas retenu votre attention, n’hésitez pas à me le faire savoir, je vous communiquerais les noms…

      • #105198 Répondre
        willy
        Invité

        Hello

        tout d’abord, je tiens à m’excuser, c’est vrai vous avez absolument raison, je me suis montré trop impatient.
        Si vous avez le nom de ces 2 hôtels dont vous parlez, je suis preneur.
        merci encore de votre disponibilité
        Willy

      • #105250 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonsoir Willy,

        avez-vous déjà vu l’hôtel Georgenhof 3*? La position entre Berchtesgaden et Schönau am Königssee est magnifique, on a vue sur les montagnes, un superbe jardin pour se détendre, et l’établissement profite d’une gestion familiale.. J’avoue que c’est aussi ce que je recherche en général, donc ce sot des aspects qui me plaisent. Le bâtiment est dans le style traditionnel de la région, les chambres très jolies, spacieuses et bien équipées. Le mobilier en bois est de qualité. La décoration est tout à fait dans l’esprit de ce qu’on attend des chalets bavarois mais il y a une touche de modernité très équilibrée. Très bon petit déjeuner bien copieux et bon restaurant avec de la cuisine bavaroise, donc pas besoin de chercher ailleurs, puisque tout est sur place!
        hotel georgenhof schonau am konigssee

      • #105252 Répondre
        willy
        Invité

        Hello

        ça a l’air splendide, je vais étudier ça de plus près

        merci encore pour tous ces conseils avisés

        très bonne soirée

      • #105253 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Vous êtes entre Berchtesgaden et Schönau am Königssee donc vous pouvez aller dans les deux sens y compris en marchant si ça vous dit de profiter du paysage…

      • #105255 Répondre
        willy
        Invité

        Superbe
        je me suis renseigné, ils pratiquent la demi-pension.
        merci

    • #105259 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En 2012, j’ai été au Alpenhotel Hundsreitlehen ; nous avons pris une chambre familiale puisque je voyage avec mes parents … La literie était confortable et l’espace de la chambre spacieux. L’accueil était très agréable. Il a quasiment les mêmes qualités que celles du Georgenhof, mais ce qui risque de moins vous convenir, c’est sa situation, puisqu’il est situé à Bischofswiesen donc ça suppose que vous alliez à Konigssee en voiture. C’est à moins de 25 min de Salzbourg et environ 5 km de Berchtesgaden donc pas très loin non plus. C’est super joli et même esprit hôtel familial … La vue est vraiment géniale et le panorama sur les Alpes bavaroises est imprenable aussi. Je vous recommande le restaurant et le petit déjeuner, car c’est fait maison par les propriétaires ; c’est bon, très copieux et avec des produits frais. La cuisine est vraiment bonne et aussi bavaroise bien sûr!

      Alpenhotel Hundsreitlehen bischofswiesen

      • #105261 Répondre
        willy
        Invité

        oui, celui là j’en avais déjà entendu parler, il a l’air très bien également.
        Cela va être dur de faire un choix !!!!!!!!!!!!!!!
        @+

    • #105262 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’imagine bien. Les deux se valent absolument pour moi.
      Disons que pour faire simple : Georgenhof fait plus hôtel familial que chambre d’hôtes. L’accueil du Alpenhotel Hundsreitlehen rappelle l’esprit chambres d’hôtes. Le Georgenhof est entre Berchtesgaden et Konigssee donc pas forcément nécessaire de prendre la voiture pour rejoindre l’un ou l’autre. Après, c’est vraiment le même type de service, même style, même bâtiment dans la tradition du chalet. Et pour le prix dans mes souvenirs c’était à peu près le même quand nous y sommes allés en avril.

      • #105263 Répondre
        willy
        Invité

        est il vraiment nécessaire de parler correctement l’allemand, ou bien certains hôtels que vous m’avez conseillés connaissent la langue de Voltaire ?

    • #105265 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le français est rare dans la région de Berchtesgaden et assez rare en Bavière aussi, j’ai rarement croisé un interlocuteur qui parle français, mais comme je parle allemand et anglais, cela ne m’a pas dérangée.

      • #105359 Répondre
        willy
        Invité

        Alors il va falloir que je perfectionne mon allemand

        merci

      • #105443 Répondre
        willy
        Invité

        Hello

        Lorsque vous dîtes: » Georgenhof fait plus hôtel familial que chambre d’hôtes

        pouvez vous préciser votre pensée ? Qu’entendez vous par « chambre d’hôtes » ?

        dans les deux cas ce sont des hôtels restaurants classiques!! alors pourquoi associer ce terme de chambres d’hôtes ?

        merci de préciser

      • #105445 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Je pensais à la chambre d’hôtes de type Gasthaus allemand ou autrichien avec une auberge sur place où l’on propose des plats régionaux. Comme je vous l’ai dit, le Gerogenhof est un hôtel et sa dénomination le confirme. Mais l’autre voyageur à qui j’ai adressé la demande souhaite une chambre d’hôtes pour ne pas avoir un service formaté et profiter d’un contact avec les locaux. C’est bien l’esprit de cet hôtel puisque toutes les chambres n’y sont pas semblables (contrairement à beaucoup d’hôtels) et que c’est une famille qui le tient, donc pas des employés divers. Donc ce ne sera pas éloigné de son attente, et c’est tout à fait dans la vôtre. Un petit hôtel 3* … Il faut bien savoir qu’en hiver, au printemps et même en été, il y a beaucoup de monde dans la région et du coup, il y a de gros hôtels dans ce qu’on trouve de classique : services, en particulier comme spa, sauna etc … Ici ce n’est pas un gros hôtels avec de nombreuses chambres, mais un petit établissement très agréable justement parce qu’on peut se sentir un peu plus chez soi dans la chambre, sur le balcon etc… Je vous précise donc que vous ne dormez pas chez les gens comme dans Bienvenue chez nous sur TF1…

      • #105454 Répondre
        willy
        Invité

        merci pour ces précisions

        @+

      • #105559 Répondre
        Willy
        Invité

        Bonsoir

        les Hôtels dont vous m’avez parlé proposent ils la demi-pension ?

    • #108187 Répondre
      076
      Membre

      Hello

      suite à une discussion sur le forum concernant les hôtels de la région de Berchtesgaden , vous m’aviez parlé d’un hôtel qui correspondait tout à fait à ce que je voulais, je leur ai écrit pour leur demander les modalités de paiement pour les réservations, je leur disais qu’étant très peu favorable à donner un numéro de carte bancaire par téléphone ou par email, je leur demandais s’il était possible de verser des arrhes comme dépôt de garantie. Voila ce qu’ils me répondent

      Es muss keine Anzahlung geleistet werden und auch die Kreditkartennummer benötigen wir nicht.

      je trouve curieux qu’un hôtel ne demande aucune garantie de réservation, c’est très rare

      qu’en pensez vous

      merci

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #105359 dans Quel hôtel conseillez-vous pour découvrir la région de Berchtesgaden?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel hôtel conseillez-vous pour découvrir la région de Berchtesgaden?