Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire dans les Balkans depuis Thessalonique pendant 2 semaines?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Quel itinéraire dans les Balkans depuis Thessalonique pendant 2 semaines?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Giroud Danielle, le il y a 10 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89259 Répondre

      Bonjour

      Moi (Canadien) et mon amie (Japonaise) voulons faire le tour des Balkans et terminer notre voyage à Bucharest. Depuis Thessalonique, quel itinéraire nous recommandez-vous? Par train?

      Nous avons encore deux semaines après notre séjour en Grèce… nous aimerions utiliser le plus possible le bus de nuit… Nous voulons voir l’essentiel en deux semaines?

      Mon amie Japonaise a une fixation pour l’Albanie entre autres! 🙂

       

    • #89340 Répondre
      Giroud Danielle
      Invité

      Quelques indications, envoyées deux fois sans succès, pour un itinéraire dans les Balkans, que je résume:
      – Départ Thessalonique, nord de la Grèce, passer par les Météores (monastères perchés).
      – Albanie, montagneux, routes en cours de réfection, progression plus lente. bunkers et ombrelles…
      Avec temps limité, se contenter du sud: Korçe (bazar), Gjirokaster (citadelle), Butrint (vestiges antiques), retour par littoral (corniche, criques), Saranda (station), crochet à Berat (village mille fenêtres), direction Elbasan et lac Ohrid (Lin, pittoresque, Pogradec…
      Avec plus de temps, inclure le nord: Tirana (centre surtout), Durres au passage, lac de Shkoder et excursion Koman-Fierze (défilé en petit ferry). Nord-est moins facile… Regagner Tirana (détour par Kruje intéressant) et Elbasan pour Ohrid.(Pour plus de détails consulter livre-témoignage).
      – Macédoine: Ohrid, Bitola et ruines grecques d’Héraklea. Skopje (centre et vieux quartiers). Belles musiques.
      – Roumanie: Bucarest, et balade au delta du Danube en barque! Bon voyage!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #89340 dans Quel itinéraire dans les Balkans depuis Thessalonique pendant 2 semaines?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire dans les Balkans depuis Thessalonique pendant 2 semaines?