Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire en Croatie avec deux enfants de 3 ans?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel itinéraire en Croatie avec deux enfants de 3 ans?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Frédéric, le il y a 7 années et 2 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #144049 Répondre
      caila
      Invité

      Bonjour,
      Merci encore pour tous vos conseils. J’ai regardé le site, il est génial.
      Je n’ai toujours que les billets en poche, rien réservé et je sais qu’il faut que je me dépêche pour le mois d’aout mais j’hésite pour l’itinéraire.
      J’atterris et repars de Split et je viens avec deux enfants qui auront 3 ans et demi. J’aurais vraiment voulu visiter le parc de plitvice mais est ce que çà ne sera pas trop pour mes enfants, est ce qu’ils vont en profiter et nous aussi? est ce que je devrais pas me contenter de Krka? Vous en pensez quoi? Merci

    • #144055 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Le parc de Krka est plus facilement praticable que le parc de Plitvice avec des jeunes enfants, mais au niveau des paysages, c’est juste incomparable. En dehors des vues sur les chutes circulaires, je trouve le parc de Krka d’un intérêt assez limité à moins de faire une balade sur la rivière en bateau, mais cela constitue un certain budget et avec de jeunes enfants, ce n’est pas toujours évident. A Krka, difficile d’envisager une baignade avec d’aussi petits enfants, l’eau y est très froide et en août, il y a trop de monde pour trouver une place sur la « plage » aménagée à cet effet.

      Même sur une période d’une semaine, Plitvice reste envisageable, mais il faut vous limiter aux deux circuits les plus touristiques autour des chutes et de la chute géante, que vous rejoindrez en découvrant les lacs « bas ». Plitvice est très fréquenté en août, mais cela reste un parc éblouissant, et je pense que les balades en bateau, en train, comprises dans le prix sont assez ludiques. Pour profiter au mieux du parc, pensez à arriver avant 9h si possible… Pour éviter trop les ascensions ce qui n’est pas facile avec des petits, vous devriez débuter la visite du parc par l’entrée 2 et redescendre tranquillement vers la grande chute. Depuis l’entrée 1, vous rencontrerez plus de phases d’ascension.

      >> Visiter Plitvice en un jour : conseils pratiques

      Pour loger à Plitvice:

      La meilleure adresse que je connaisse, sans équivalent, surtout avec des enfants, c’est chez Branko et Sonija mais réservez dès maintenant car c’est souvent complet en août et ce des mois à l’avance!

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      • chez Mara, une maison d’hôtes pour les budgets économiques sans renoncer au confort dans les chambres qui sont simples et bien aménagées… La maison est à 12 km de l’entrée 2 du parc donc vous y parviendrez en 10 min.
      • Bed and breakfast chez Krizmanic très sympathique famille qui vous accueille dans des chambres confortables, et surtout vous êtes à 400 m du parc donc inutile de prendre la voiture pour rejoindre Plitvice
      • A Ruhige Lage : très calme et agréable, cette maison est un petit concon où vous pourrez profiter de la nature de la Lika en restant à proximité du parc

      Chez Hrvoje, très belles chambres dans une maison d’hôtes 4* tout confort ; située entre deux collines, la maison est dans un environnement calme près de Korenica. La famille est aux petits soins avec ses hôtes.
      Guest House Bor, cette maison d’hôtes se situe à 1,5km à peine de l’entrée du parc de Plitvice ; les habitants ont un sens de l’accueil qui est très appréciable dans un pays où les touristes français regrettent parfois le mauvais accueil des croates…

      Voici d’autres adresses que je conseille à Plitvice…

    • #144197 Répondre
      Fleurent
      Invité

      Bonjour,
      Je vais opter pour deux nuits pres du mar et ensuite j envisageais trogir mais en regardant votre site , j ai trouve des appartements sympas et encore libre a primosten. Est ce un endroit bien situe pour le reste des visites que j envisageais, pour trouver aussi des petits endroits sympas de baignade avec les enfants l apres midi?
      Merci

    • #144199 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour

      Primosten permet d’aller aussi bien vers Sibenik voire jusqu’à Zadar que vers Split qui est à 40 min environ.C’est plus petit que Trogir donc même si c’est touristique, cela reste une très bonne alternative pour une destination à la fois un peu animée mais plus calme qu’une ville et je la recommande souvent d’ailleurs pour sa situation et son environnement.

    • #151731 Répondre

      Bonjour sandrine,
      Le voyage approche est j aurais quelques questions.
      Finalement j ai rpis deux nuits aux lacs de plitvice ou nous irons directement apres avoir atteris avec une voiture de location. Pour le reste du sejour, nous logerons a primosten.
      J aurais voulu aller passer une journee sur une ile. J avais pense a Brac. J ai vu que l on pouvait reserve le ferry par internet. Est ce qu il faut vraiment le faire? Et est ce que j y vais avec la voiture ou cela n est pas necessaire.
      Sinon, j ai vu que zadar n est pas loin egalement. Peut etre il y a une ile sympa par la bas?mais tounours que sur une journee.
      Et entre les lacs et primosten, j ai vu que nous pourrions nous arreter au parc Paklenica. C est interessant avec des enfants?
      Merci de votre aide
      Sylvie

    • #151732 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Sinon, j ai vu que zadar n est pas loin également. Peut etre il y a une ile sympa par la bas?mais toujours que sur une journee.

      Bonsoir Sylvie,
      je dirais que le mieux dans la région de Zadar reste une excursion sur l’eau à travers les îles Kornati car elles n’ont aucun équivalent. Elles sont classées au patrimoine de l’unesco mais elles peuvent s’apprécier, même avec de jeunes enfants, surtout quand on se balade à travers les îles et fait deux ou trois pauses pour se baigner. Il y a eu des retours dans ce sens sur le forum. Si cette idée vous tente je recommande une excursion en privé ou en petit comité avec Tvrtko (contact en anglais) qui connaît bien les îles et fait des arrêts dans des coins à l’écart des touristes présents dans la zone en été et pas les excursions des bateaux touristiques qui sont trop formatées et ne permettent pas vraiment d’apprécier les îles.

      Si vous privilégiez la facilité, il y a des îles dans l’archipel de Zadar qui sont agréables pour une journée. On peut y trouver des villages, des criques. Pasman, Ugljan par exemple sont connues et faciles d’accès depuis Zadar.

      Sinon, cela peut sembler un peu long mais l’île de Dugi Otok est vraiment très authentique et offre de beaux paysages depuis les falaises qu’on admire en arrivant en bateau, jusqu’au parc des lacs de Telascica et les villages qui bordent la côte et où l’on trouve de belles plages et criques et même des plages de sable!

    • #153964 Répondre

      Me voici de retour après une superbe semaine en Croatie. La semaine s’est très bien passée. Très beau temps et Croates très gentils.
      J’ai donc atterris à Split et après avoir pris la voiture de location, nous sommes directement aller à Plitvice chez Ruhige Loge. Accueil très très agréables avec un appartement situé dans une belle maison. A l’écart de la grande route mais très au calme. Un resto à pied à 5min. Rien à redire. Super.
      Le lendemain visite du parc. Nous y étions à 7h30. 5min de queue pour les tickets et on a pris directement le train-bus de l’entrée 2 pour aller en haut du parc. Là on a redescendu, pris le bateau et fini par la grande cascade mais à mes yeux les plus petites avaient plus de charme. Reprise du train-bus pour retrouver la voiture. Très peu de monde le matin et après manger, l’horreur. On était heureux d’y être aller tôt. Les petits ont marché en tout 5-6h (et oui avec eux qui s’arrête à tous les canards et les poissons, c’est un peu long). Mais comme c’était tout en descente et avec pleins de choses à voir, ils les ont pas vu passé. Parc très beau , au milieu de la nature , vraiment à voir.
      Le lendemain on est repartis sur la cote. Visite en fin de matinée du village de Nin. Très mignon et plage là bas. Parfaite pour les enfants.
      On a dormis à Primosten, à Dolac pour etre plus précis chez Antula. Dame très gentille qui parle un peu français. Appartement très bien et au calme.
      jour suivant: visite de Krka que j’ai autant aprécié que Plitvice. Du monde mais pas de queue. Baignade à Krka et au retour du bateau au village de Skradin.Village à visiter. Très charmant.
      Jour suivant:visite de Primosten tot le matin avec personne dans les rues. C’était génial pour Trogir. A voir aussi. Très très beau.
      Jour suivant: on avait prévu faire une ile et puis finalement sur place on en e pas du tout eu envie, les criques et les paysages de la croatie nous on suffit , on a préférait rester sur le continent. Donc comme nous sommes très montagne, on est aller au parc de Biokovo. Certes la route est étroite comme je l’avais lu sur ce site mais pas dangereuse et la vue d’en haut est à couper le souffle. J’ay suis pas allée mais au final j’ai qu’en même vu Brac, Hvar, Korkula….. Je conseille le parc. Magnifique. AU retour on a voulu se baigner en bas près de Malaka (la ville en dessous) et là l’horreur. Serviette contre serviette donc on est retourné vers Primosten et on s’est arrête dans une petite crique en chemin après Trogir.
      Et le dernier jour, on a fait plage à Dolac.
      J’ai trouvé que la Croatie est su superbe pays (bien sur, j’ai vu qu’une infime partie). Les croates très gentils. Bien sur en aout, beaucoup trop de monde mais avec des vacances imposées, j’ai pas trop le choix. Donc à voir plutôt hors saison.
      Merci à Sandrine de m’avoir conseillé sur les logements. Je ne regrette pas du tout le choix des 2 qui étaient à l’écart de la foule.

    • #154070 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Sylvie,
      quel plaisir de lire vos impressions et de savoir que votre voyage a été une réussite que ce soit pour le choix des destinations ou des hébergements. Août est effectivement un mois très difficile car il y a aujourd’hui trop de touristes dans beaucoup de sites du littoral. Mais comme vous le dîtes très bien, parfois, on n’a pas le choix, et cela ne doit pas décourager d’y aller! Trop souvent certains voyageurs renoncent du simple fait qu’ils pensent que c’est trop touristique. Il est possible de trouver encore des coins à l’écart, même en été et votre témoignage détaillé en est la preuve!

    • #167518 Répondre
      Frédéric
      Invité

      Bonsoir
      si l’on considère enfant en poussette, effectivement, c’est pas forcément raisonnable… c’est dans un parc national… on a chez nous le parc National des Ecrins … selon l’endroit, ce n’est pas accessible pour des enfants trop jeunes… scolaire: avoir une autonomie de marche… pour Plitvice, le problème se pose également pour l’accès handicapé… il y a du dénivelé !

      dénivelé parc national Plitvicka jezera

      le circuit le plus court est donné pour 2-3 heures, c’est déjà beaucoup si l’on a des enfants en poussette:

      circuits randonnée à Plitvice

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #154070 dans Quel itinéraire en Croatie avec deux enfants de 3 ans?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire en Croatie avec deux enfants de 3 ans?