Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire pour 15 jours en Croatie à la rencontre des locaux et des beaux sites?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel itinéraire pour 15 jours en Croatie à la rencontre des locaux et des beaux sites?

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #217975 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Rencontrer les habitants et voir les plus beaux sites n’est plus toujours compatible avec les flots de touristes. Les sites considérés par les touristes comme « incontournables » perdent ou ont nettement perdu en authenticité. Pour vous aider, il vous suffit déjà de me dire ce que vous aimez faire, les activités, les goûts plus précisément. Préférez-vous vous poser ou aller dans des lieux différents chaque jour? Etes-vous prêts à sortir des sentiers battus??? Voire du pays?

    • #217976 Répondre

      Voilà,nous sommes prêts à bouger en effet pr découvrir au mieux ce pays. Nous comptons donc changer de campings tous les deux ou trois jours pour essayer de mieux connaître la croatie. Conscients de la destination très « mode ou tendance » qu’est la Croatie, nous aimerions pouvoir concilier visites des sites ‘incontournables » et découverte de la croatie authentique. Nous aimons flâner dans les belles villes ou beaux villages mais aussi faire des randonnées à la découverte des magnifiques sites naturels. Un peu de farniente aussi parfois!
      Nous arrivons à Zagreb et repatons de là aussi mais avons loué une voiture pour être libres ds nos mouvements.
      Merci par avance pour vos réponses.
      Mélanie

    • #217977 Répondre
      Fuchinran
      Invité

      Ce sont de bonnes dispositions pour découvrir un pays comme la Croatie…

      Tout d’abord, je pense que vous devez consacrer quelques jours à la Croatie centrale autour de Zagreb ….

      Une journée me semble une bonne base pour découvrir Zagreb.
      Ensuite deux à trois jours dans les alentours … à moins que vous ayez envie de découvrir l’Est du pays, notamment la Slavonie Baranja, la ville d’Osijek, par exemple…

      Si vous éliminez l’Est car cela suppose un certain détours… privilégiez un à deux jours autour de Zagreb et dans le Nord, vous avez d’ailleurs tout près Maribor et Ptuj en Slovénie qui peuvent être de bonnes idées d’excursions quand vous serez à Varazdin, Kumrovec, Legoplava ou Bistricki…

      Si vous avez des questions sur ces villes, n’hésitez pas…

    • #217978 Répondre

      Merci pour tous vos conseils. Je ne pense pas qu’on fera le détour vers l’Est..un peu trop loin.
      Mais consacrer deux ou trois jours autour de Zagreb me semble une bonne idée.
      et pour la suite?

    • #217979 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En même temps, si vous voulez vraiment rencontrer les habitants et voir la Croatie authentique comme vous l’avez exprimé, il est évident qu’elle n’est quasiment plus que vers l’Est… Les régions maritimes ou de montagne étant investies par les touristes. Si vous voulez des idées touristiques, mieux vaut le dire d’emblée. Je suppose que vous irez à Dubrovnik. Rares sont les touristes qui n’y vont pas. Ce sera bien plus loin et sans autoroute.

    • #217980 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dîtes moi les contenus que vous avez consultés sur le site et ce qui a retenu votre attention comme ça dans un premier temps? Ce sera mieux pour identifier vos incontournables, puisque c’est VOTRE voyage. Nous n’avons pas les mêmes attentes, donc il vaut mieux procéder de la sorte pour être sûre que les propositions correspondront.

    • #217981 Répondre

      Je ne veux pas vous décevoir…
      En effet, nous avons envie de découvrir la Croatie mais de visiter aussi les lieux connus pr leur beauté. Donc, en effet, pour l’instant certains lieux ont attiré mon attention. En vrac: Dubrovnik, Mostar, Splitz, Trogir, Zadar, Olitvice, kotor, Mljet, Hvar.
      Nous aimerions trouver de bons compromis pour découvrir ce pays.

    • #217982 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La question n’est pas de me décevoir ou pas. C’est vous qui voyagez et non moi au travers de vous. C’est donc à vous de préciser ce qui vous plaît, ce que vous aimez faire comme activités et aussi en fonction de votre rythme, qui déterminera l’intensité et la teneur de votre itinéraire.

      Par exemple : si vous allez dans un parc national, qu’allez-vous y faire? Une visite rapide, une ou des randonnées, des activités autres à l’intérieur du parc? Cela définira le temps passé dans un parc donné et les activités possibles autour d’autres lieux. Vous pouvez par exemple passer quelques heures à Plitvice ou plusieurs jours. Ce sont vos activités qui détermineront les lieux incontournables et non les incontournables des touristes en règle générale qui détermineront vos envies!

    • #217983 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je pense que pour le début de l’itinéraire, la bonne base serait de faire un jour à Zagreb, puis un jour vers le Nord ; ce sont des petites distances, vous pouvez aller jusqu’à Ptuj en Slovénie, en tout cas, je vous le suggère si vous allez découvrir Kumrovec et Varazdin. Ensuite, l’idée serait d’aller par Sisak à Cigoc et au parc de Lonjsko Polje et de là, vous rejoindrez en 3h Plitvice.
      Après la découverte de Plitvice, le mieux est de rejoindre la Dalmatie peut-être…?
      Zadar, Vransko jezero… A vous de voir si les îles « désertes » des Kornati vous tentent…?
      Après évidemment, les classiques sont Krka, Trogir – Kastela, Split et Salona si vous aimez l’archéologie. C’est déjà un programme assez lourd.

      Je pense qu’il y a quelques incontournables seulement et pas forcément tous en Croatie : Mostar, Kotor pour les bouches au Montenegro et le mont Lovcen… La découverte de la Neretva est aussi très attractive.
      Dubrovnik, bien sûr, mais j’avoue que personnellement, ce genre de ville musée assez froide et où on ne trouve quasiment que des touristes ne fait pas partie de mes priorités. Disons que je ne vous conseille pas d’y passer plus d’un jour.

    • #217984 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour définir le sens de votre itinéraire, l’important est de fixer vos incontournables et d’aller en priorité vers ces destinations ; ensuite, autour, vous n’aurez pas de mal à trouver quelque chose à explorer. Je vous suggère d’ailleurs pour aller vers les lieux les plus importants de ne pas emprunter les itinéraires élémentaires, mais plutôt ceux qui traversent le pays et qui vous permettront d’en avoir une vision plus complète ; sinon, vous aurez souvent une impression de répétition dans les paysages.

      Par exemple, dans l’optique d’atteindre surtout Dubrovnik, ce qui est un peu le but de tous les touristes :

      voilà ce que vous pourriez faire et vous ne devriez pas être déçu :

      J1 : Zagreb
      J2 Sisak – Cicog, Lonjsko Polje
      De là, traversée de la Bosnie via Banja Luka : Vinac, Jablanica, Mostar
      J3 Mostar -> Pocitelj – Trebinje : nul doute que vous devriez apprécier si vous recherchez l’authenticité et surtout bien moins de monde sur ces routes non côtières…

      Si vous ne souhaitez pas aller à Lonjsko Polje (regardez sur le site à quoi ça ressemble), alors descendez sur Plitvice, puis allez par l’intérieur des terres, soit via Bihac (route de montagne en Krajina, expérience authentique), soit en rejoignant par Knin, Senj : évitez la côte et longez par le centre en coupant pour éviter la circulation et sortir des sentiers battus!

      De Trebinje, vous êtes à 40 km de Dubrovnik :
      J5 Dubrovnik
      J6 Kotor ou Lovcen au Montenegro
      J7 vous remontez vers Split depuis Dubrovnik : arrêt vers Neum et vous choisissez une île
      J9 : Split Trogir
      J10 Krka – Sibenik ou Zadar
      J11 : remontée vers Senj + 1 île du Kvarner par exemple?
      ou direction Plitvice
      Ca vous laisse une marge confortable soit pour aller vers l’Istrie : Labin – Pula – Porec – Rovinj ou d’autres idées plus dans les terres ; plutôt dans l’esprit des villages médiévaux, soit pour aller à Zagreb et explorer les alentours.
      Cela vous permet en fait de privilégier vos points d’intérêt avec de la marge… et de mieux voir venir sans vous étendre, car au début du séjour, on est toujours plus relâché…

    • #217985 Répondre

      Je viens de découvrir ce mail et cet itinéraire me ravit! La traversée de la Bosnie est une excellente idée pour éviter la circulation et découvrir l’authenticité. MERCI BEAUCOUP…
      Je vais me documenter davantage maintenant pour affiner cette proposition. Je vous solliciterai peut être encore pour d’autres questions!
      Encore merci.
      Mélanie

    • #217974 Répondre

      Voyage de 15 jours en Croatie….quel itinéraire choisir pour visiter les plus beaux sites de ce pays…

      Nous aimons découvrir un pays …rencontrer les habitants …et visiter de nombreux sites…

      [En savoir plus: Quel itinéraire pour 15 jours en Croatie à la rencontre des locaux et des beaux sites?]

Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #217978 dans Quel itinéraire pour 15 jours en Croatie à la rencontre des locaux et des beaux sites?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire pour 15 jours en Croatie à la rencontre des locaux et des beaux sites?