Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire pour visiter la Bavière en moto en 3 semaines?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Quel itinéraire pour visiter la Bavière en moto en 3 semaines?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grenier, le il y a 4 années et 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #164509 Répondre
      Danny
      Invité

      Bonjour
      nous partons en moto de Lille dans le nord, nous souhaitons faire sur 3 semaines un circuit cohérent, rester peut être deux ou trois jours au même endroit? voir les lacs les châteaux les plus belles villes.. Que nous conseillez vous comme itinéraire pour visiter la Bavière et découvrir les paysages et les sites plus culturels?
      merci

    • #164589 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      je partirais sur une base de deux à trois jours à Munich. Je pense qu’il est possible sans souci d’utiliser Munich comme point de chute, mais c’est une ville où les hébergements sont très chers, donc en général, les voyageurs limitent la durée du séjour.

      Une grosse journée devrait permettre de découvrir Alstaldt depuis le repère de Marienplatz (ne ratez pas le carillon) et de Frauenkirche, le marché de Viktualienmarkt, les jolies rues de Lehel, les bords de l’Isar. Ensuite selon vos goûts et votre intérêt pour l’histoire vous pourriez vous orienter vers une journée château par exemple avec la découverte de l’ancien château des rois de Bavière et la visite du château Nymphenburg, qui est la résidence estivale. Plus agréable à mon sens que le château des rois de Bavière, car les châteaux offrent une belle balade et il y a plusieurs bâtiments, églises et un parc botanique que je vous recommande vu que vous aimez les jardins ! Vous êtes aussi tout près du magnifique Jardin anglais qui est le plus beau parc de Munich.

      Petit conseil: Prenez le billet complet pour avoir accès à tous les bâtiments de Nymphenburg (comptez 3-4h), cela vous permettra pour à peine quelques euros de plus de découvrir la Pagode avec ses impressions asiatiques ou encore le pavillon de chasse Amalienburg par exemple. Ce sont des pavillons qui méritent le détour autant que le château, un peu austère et dont on fait le tour assez rapidement avec un audioguide ou seul, sans guide contrairement aux autres châteaux de Louis II.
      Si vous aimez le foot, vous allez sûrement faire un tour à l’Arena. Si vous aimez les voitures, le musée de BMW est évidemment incontournable. Déjà, les trois jours sont bien remplis et vous n’aurez qu’un aperçu incomplet! Si vous aimez l’histoire, je vous suggère de faire un saut dans le camp de concentration nazi de Dachau à 20 km à peine.

      Ensuite, je vous recommande de passer par le château de Furstenrid à 15 km à l’ouest de Munich en direction du lac de Starnberg. J’y reviendrai vu que d’une manière ou d’une autre vous devriez y passer et pouvoir donc y consacrer une journée par exemple en vous rendant vers la région de Garmisch Paartenkirchen que j’évoquerais ultérieurement.

      Pour avoir un aperçu de ce que vous devez voir lors de votre visite de Munich :

      Week end à Munich : que voir et que faire en 2 jours ?

      • #233111 Répondre
        Grenier
        Invité

        Bonjour, nous souhaitons partir en famille pour 3 semaines en Allemagne pour découvrir ce pays mi juillet
        Nous habitons Lille nous aimerions partir en Bavière une dizaine de jours et rayonner autours puis remonter pour passer 5 jours en Rhénanie Palatinat et enfin 5 jours du côté de Cologne Bonn…
        Avez vous des idées de Circuit logement visites..
        D avance merci pour votre retour

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #164589 dans Quel itinéraire pour visiter la Bavière en moto en 3 semaines?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel itinéraire pour visiter la Bavière en moto en 3 semaines?