Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel temps de passage aux frontières Bosnie Croatie faut-il prévoir en août?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel temps de passage aux frontières Bosnie Croatie faut-il prévoir en août?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guillaume, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #222888 Répondre
      Guillaume
      Invité

      Bonjour! J’ai regardé votre site ideoz et felicitations il est vraiment bien fait.. Nous souhaiterions partir en Bosnie/ Croatie avec nos enfants et avec notre propre voiture mi-aout… Pourriez vous me donner un temps moyen de passage des frontières à cette période… J’avoue que l’idée de savoir que nous pourrions passer un temps infini dans la voiture en plein chaleur avec nos deux enfants nous fait un peu reculer 😞 … Nous arriverions d’Autriche pour rejoindre zagreb pour passer la frontiere à Izacic (pres du parc de Plitvice) puis on sortirait de la Bosnie par la frontière de Trebinje… Pour remonter vers la cote croate on passerait par Neum mais d’après le site il faut mieux repasser par Trebinje et ressortir par Metkovic… Et enfin nous quitterions la croatie par la slovenie.. Auriez vous donc une idée du temps d’attente? Merci infiniment!!

    • #222894 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Guillaume,

      Mon dernier passage à Neum remonte à Juin 2013… Affreux !!! Trop long !
      Une seule voie étroite pour camions, bus et voitures…
      Il était question de réaménager cette voie mais qu’en est – il aujourd’hui ?
      Mon conseil : éviter Neum à moins que d’autres avis plus pertinents (parce que passage plus récent) vous indiquent le contraire.

      Cordialement,

      JG

      • #222905 Répondre
        Guillaume
        Invité

        Merci beaucoup pour cette réponse… c’est bien ce que nous appréhendons… mais je voulais savoir si le passage des frontières est affreux partout ou seulement a Neum.. car j’ai vu qu’on pouvait eviter cette frontière en repassant par Trebinje

    • #222927 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      il faut bien comprendre que personne ne peut savoir ce que peut être un passage de frontières, c’est aléatoire, ça dépend de tas de paramètres, jour, heure, circulation, niveau de contrôles et d’autres éléments. Pour avoir franchi la frontière à diverses périodes, j’ai pu passer comme une lettre à la poste à ma plus grande surprise. Disons que les passages sont plus faciles avant 9h car la majorité des touristes ont un rythme adapté à des vacances. Les contrôles concernent bien les croates et bosniens et non pas les touristes, mais comme il n’y a pas de file aménagée pour les touristes, la lenteur demeure en période de forte affluence. Les horaires à éviter sont globalement entre 9h30-10h et 19-20h en août. Je recommande aussi d’éviter les passages les week-ends car les locaux viennent en bord de mer et du coup, c’est la cohue pendant tout l’été. Idem pour les jours de fêtes.

      Voici quelques conseils à propos des frontières alternatives :

      Passage de la frontière Croatie Bosnie Herzégovine à Neum et en Dalmatie ?

      Et également la frontière Croatie / Montenegro :

      https://voyages.ideoz.fr/passage-frontiere-croatie-montenegro/

      Mais il est évident qu’en passant par la Bosnie Herzégovine et ressortant par Imotski et non pas au niveau de Metkovic, vous devriez rencontrer très peu de monde aux frontières. C’est d’ailleurs pour cette raison que je les recommande car elles sont très peu connues des touristes qui préfèrent opter pour la solution la plus évidente! Attention néanmoins il y a aujourd’hui des points réservés aux seuls locaux et frontaliers. Pas de souci si vous passez par Trebinje. Faîtes une pause au monastère de Tvrdos, vous devriez apprécier le calme de la zone…

      Le monastère Tvrdos : une étape incontournable sur la route des vins de Bosnie-Herzégovine

      • #223119 Répondre
        Guillaume
        Invité

        Merci la réponse… On va tenter quand même en évitant neum… Je vous ferai part de notre expérience 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #222905 dans Quel temps de passage aux frontières Bosnie Croatie faut-il prévoir en août?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel temps de passage aux frontières Bosnie Croatie faut-il prévoir en août?