Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle capitale européenne visiter pour un court ou long séjour?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Quelle capitale européenne visiter pour un court ou long séjour?

  • Ce sujet contient 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par campone, le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 31 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101953 Répondre
      076
      Membre

      Une capitale européenne? Visitez donc Strasbourg! 😉

    • #101954 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Honte à moi 🙂 C’est une très bonne suggestion… surtout pour une escapade de quelques jours… Ce sujet est issu d’un ancien commentaire du site Esprits Libres et dès que j’aurais un peu plus de temps, je le développerai mieux.

    • #101955 Répondre
      076
      Membre

      C’est à la fois une suggestion et une boutade sur le terme de « capitale européenne ». Mais Strasbourg est une ville superbe qui mérite un grand détour.

    • #101956 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je l’avais bien compris ainsi et je trouve que la suggestion est tout de même très bonne, surtout qu’à proximité, il y a aussi beaucoup d’excursions très intéressantes…

    • #101957 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      C’est mon sujet de réflexion pour avril prochain ! Lisbonne ? Amsterdam ? Rome ? Stockholm ? Dublin ? … ?

    • #101958 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je comprends bien que ce soit un dilemme, chacune offre des aspects très attractifs et différents… Ensuite, j’imagine que cela dépend aussi de tes attentes et de tes accompagnateurs?

    • #101959 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      Nous partirons peut-être à quatre comme à Berlin et mon frère a déjà beaucoup voyagé !

    • #101960 Répondre
      076
      Membre

      Rome! Rome! Rome!

      Sans doute LA ville.

    • #101961 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je partage l’avis d’Alfred.. Parmi tes présélectionnées, Rome est au dessus du lot!

    • #101962 Répondre
      BMR & MAM
      Participant

      Riga (Lettonie) et Tallin (Estonie) sont à voir !
      C’est original, dépaysant et ça change des standards (Londres, Prague, …).
      C’est pas cher (les compagnies aériennes du cru proposent des tarifs intéressants depuis Paris).

      On peut aller de l’une à l’autre en car.
      Et se payer une petite virée à la journée à Helsinki en ferry depuis Tallin.
      Tallin est très visitée car desservie par les bateaux de croisière sur la Baltique.
      Moins courue, Riga est notre coup de coeur. Avec deux villes en une : le centre ville médiéval et la petite ceinture Art Nouveau. À ne pas manquer !!!

    • #101963 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      Riga me semble aussi une bonne idée que je n’aurais pas eu a priori ! Merci !

    • #101964 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Riga est une très jolie capitale, injustement éclipsée par Tallina (très jolie également, mais beaucoup plus touristique, surtout en été où les Finlandais viennent se ravitailler en alcool pas cher et viennent boire dans les cafés à prix abordables!). Les deux villes ne se ressemblent pas, bien que les capitales baltes soient souvent associées dans les circuits, dans la mesure où elles se complètent fort bien. Personnellement, j’ai vraiment aimé Riga, dont je regrette aujourd’hui qu’elle ait laissé se développer dans certains quartiers le tourisme sexuel comme élément d’attractivité afin de faire sa place parmi les « nouveaux pays touristiques »!

    • #101965 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bmr, en éditant ton message une fois qu’il est publié une première fois, tu peux ajouter tes liens sous forme de liens textuels par exemple. Il y a quelques options pour la présentation des messages un peu à l’instar de l’éditeur de base pour les articles.

    • #101966 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avez-vous pensé à Ljubljana?

    • #101967 Répondre
      BMR & MAM
      Participant

      @ Sandrine : le pbm c’est que je n’ai pas trouvé comment modifier un commentaire publié … ? as-tu l’astuce ?

    • #101968 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      Ca devient de plus plus difficile de choisir avec cette pléthore d’idées meilleures les unes que les autres !

    • #101969 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je pense que tout sera question de priorités… touristiques… En termes de visites, chacune des capitales évoquées a un riche patrimoine, mais Rome surclasse évidemment toutes celles de l’Est, en dehors éventuellement de Prague qui est quand même impressionnante… Budapest est en deça, je pense si on raisonne en densité de visites.

    • #101970 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      BMR a tout à fait raison pour Tallinna… Je la conseille souvent pour les mêmes raisons sur divers forums. L’excursion sans fatigue à Helsinki permet de combiner deux capitales européennes en une… Il est difficile d’avoir une telle possibilité, mis à part avec Ljubljana – Zagreb qui sont très proches aussi à moins d’une heure de route…

    • #101971 Répondre
      jclp
      Membre

      Quatre capitales dans un même pays ? celà ne vaut-il pas un détour ?

      La Lituanie a, bien entendu, comme capitale Vilnius. A elle seule, cette ville vaut le déplacement …

      Mais trois autres capitales ont marqué l’histoire de ce pays : Kernavé, Trakaï et Kaunas. Elles méritent aussi une visite …

      A (re)découvrir sur le blog de notre voyage en camping-car dans les pays baltes.

      http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/lituanie/

      Bien cordialement.

      JCLP

    • #101972 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      JCLP, je ne suis pas sûre que tu sois membre du site, mais si tu l’es, mieux vaut que tu passes par le compte connecté. Tout d’abord tu pourras accéder à ton tableau de bord et surtout, modifier tes commentaires au besoin. Et surtout, ils n’iront pas dans les indésirables automatiquement… En effet un commentaire qui contient un lien et qui est publié par un visiteur est automatiquement classé dans les indésirables. Je vérifie, mais je trouverais dommage que l’un de tes commentaires ne soit pas diffusé!

      Merci d’avance.

    • #101973 Répondre
      jclp
      Membre

      Alors ? Membre ou pas membre ?

      J’accède au tableau de bord et au profil, je reçois des courriels de Idéoz, et notamment de Sandrine…

      Celà ressemble bien aux caractéristiques de quelqu’un qui est inscrit …

      Bien cordialement.

      JCLP

    • #101974 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      Merci pour la suggestion et bravo pour le superbe voyage !

    • #101975 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Finalement, vous êtes-vous déjà décidés?

    • #101976 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      Non, non, je n’ai pas encore revu nos compagnons de voyage et on décidera peut-être vers Noël, on verra !

    • #101977 Répondre
      jclp
      Membre

      Et pour visiter 4 capitales dans le même pays : Vilnius et la Lituanie :

      https://voyages.ideoz.fr/la-lituanie-le-pays-aux-quatre-capitales/

    • #101978 Répondre
      zitounet
      Participant

      Je rajouterais bien Oslo, Stockholm, Helsinki et Copenhague

      Bern

    • #101979 Répondre
      Denis Billamboz
      Participant

      Helsinki peut se faire depuis Riga, semble-t-il ! Oslo est un peu cher actuellement ! Berne, j’y vais un dimanche depuis chez moi, Oslo et Stockholm, pourquoi pas ? Mais la liste s’allonge …

    • #101980 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En effet et c’est même très courant, d’autant que c’est simple à réaliser comme excursion. En 1h30 avec les bateaux express, on rejoint le port d’Helsinki et en moins de 10 min en métro, on découvre le centre vile qui est visitable sans problème à pied.

    • #101981 Répondre
      lesroutards77
      Participant

      pourquoi Vienne? parce qu’elle symbolise pour moi la culture, la musique et le romantisme… mon côté fleur bleue
      en fait Vienne est un peu un rêve de petite fille, les bals, les belles robes, Sissi… l’opéra, l’architecture… une balade romantique le long du Danube… pour moi Vienne c’est tout ça.
      J’allais oublier!! déguster un café viennois avec une délicieuse pâtisserie à la terrasse d’un café… ça c’est le summum
      Et puis il me semble que Vienne a été élue comme la ville offrant la plus belle qualité de vie à ses habitants… alors rien qu pour ça, ça vaut le coup de la découvrir!

    • #97513 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Où aller en Europe le temps d’un week-end, pour un court ou un plus long séjour ? Quelle capitale européenne choisir selon vos goûts et vos envies?

      [See the full post at: Quelle capitale européenne visiter pour un court ou long séjour? ]

    • #124868 Répondre
      EuropeTrotteur
      Invité

      Très bel article ! Je suis bien d’accord avec la plus part de ces choix 🙂

    • #273705 Répondre
      campone
      Invité

      Pour moi:
      -Paris,
      -Rome,
      -Berlin,
      -Vienne,
      -Londres,

Vous lisez 31 fils de discussion
Répondre à : Répondre #101955 dans Quelle capitale européenne visiter pour un court ou long séjour?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle capitale européenne visiter pour un court ou long séjour?