Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle est la meilleure saison pour visiter la Croatie en camping car?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelle est la meilleure saison pour visiter la Croatie en camping car?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #203072 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A mon sens, les meilleurs mois pour visiter la Croatie en camping car (ou autrement d’ailleurs) sont fin Mai et Juin et bien sûr septembre. J’aurais une préférence pour Septembre et Juin. Pourquoi Septembre? Tout d’abord, on est hors saison, donc les prix sont globalement moins chers pour les autokamps et pour les campings. Par ailleurs, il y a déjà ou encore du beau temps qu’il s’agisse du printemps bien entamé ou de la fin de l’été. Bien sûr, il peut pleuvoir au printemps, mais globalement, le temps est bon, les températures de la mer très agréable en septembre (encore jusqu’à 25 ou 27°) surtout dans le sud de la Croatie.

      Les limites de ce choix tiennent aux liaisons de ferries qui sont beaucoup plus rares sur une majorité de destinations insulaires. Cela peut être un bémol si vous envisagiez des excursions ou séjours sur les îles croates et que les liaisons vous obligent à rester plusieurs jours sur l’île, alors que vous pensiez plutôt à une excursion d’un ou deux jours. Par ailleurs, si au printemps, les journées sont plus longues, en septembre, vous perdez environ 1h à 1h30 de jour par rapport à la France, ce qui peut avoir son importance, si vous souhaitez optimiser votre itinéraire en Croatie pour effectuer le plus de visites possible.

      Où pensez-vous aller en Croatie? En un mois, vous devriez avoir le temps de découvrir l’essentiel de chacune des régions. Je vous encourage à aller vers l’Est et dans le centre bien plus authentiques que le littoral! Si vous avez des questions pour votre itinéraire, n’hésitez pas!

    • #203073 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Ce que je peux vous confirmer, c’est que, à ma connaissance mais je ne suis pas une experte, tous les hébergements pour camping car sont payants en Croatie. Vous pouvez opter soit pour un autocamp ou autokamp, une sorte de parking avec le minimum nécessaire soit pour un camping avec le niveau de commodité de votre choix. Vous trouverez l’ensemble des campings de Croatie référencés sur cette page. La différence entre les deux est dans le niveau de services.

      Il est important de respecter les emplacements dédiés aux camping-cars, car bien sûr, le camping sauvage est strictement interdit et les contrôles en saison sont assez importants. Il faut aussi savoir que si vous circulez en itinérant, sans passer par un camping, vous serez obligé de vous signaler auprès du poste de police le plus proche de votre lieu de résidence, sous peine de problèmes et d’amendes.

      Si vous séjournez sur le terrain d’un particulier, vous devrez vous déclarer auprès du poste de police le plus proche, ce qui complique les solutions « gratuites » que vous recherchez. Sinon, le particulier doit vous déclarer et est responsable, par conséquent, ce n’est pas simple de trouver des solutions gratuites!

      Avez-vous déjà une idée de votre parcours? Comptez-vous franchir une frontière pour aller par exemple jusqu’à Dubrovnik ou encore emprunter les ferries? Si oui, pensez bien à vérifier que votre véhicule soit assuré pour cela. Regardez ici pour les formalités à la frontière bosniaque…! Vérifiez que vous êtes bien assuré auprès de votre assureur.

      Il n’y a aucun risque à circuler en camping car, c’est un mode de transport répandu aujourd’hui en Croatie et le pays jouit d’un très bon niveau de sécurité. Seul bémol : la conduite locale qui suppose une très grande vigilance parce qu’elle est folklorique.

      Je vous renvoie aux formalités routières pour prendre connaissance des réglementations sur la route.

      L’état des routes en Croatie est bon désormais. Il y a un réseau autoroutier de plus en plus étendu. Vous devrez simplement être prudent si vous circulez dans l’intérieur des terres où les routes sont plutôt étroites. Tout dépend bien sûr de votre circuit. Si vous avez besoin de conseils pour établir votre itinéraire, n’hésitez pas!

      Pour le prix des carburants si cela vous intéresse, vous aurez les évaluations actuelles. Evitez de prendre le gasoil simple si vous avez un véhicule au gasoil.

      Vous pouvez jeter un coup d’oeil du côté de ce témoignage et ces conseils sur le camping en Croatie, bien qu’ils datent un peu..

    • #203071 Répondre

      Bonjour, Quelle est la meilleure saison pour aller en Croatie en camping car? Est-il possible de stationner chez l’habitant en Croatie?

      Nous voyageons en camping-car.Nous aimerions visiter la Croatie,à quelle saison serait-il préférable de faire ce voyage? Nous pensons partir pour au moins 1 mois,avez-vous des exemples de circuit?Les haltes pour la nuit sont-elles possible chez l’habitant? Notre chien voyage avec nous, sera-t-il accepté dans les restaurants?

      Avec tous mes remerciements.
      Cordialement
      catherine

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #203073 dans Quelle est la meilleure saison pour visiter la Croatie en camping car?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle est la meilleure saison pour visiter la Croatie en camping car?